Sujet : éteindre bier box ?

Bonjour

Laissez vous allumer votre bier box en permanence ou l'éteignez vous tous les soirs ou seulement qqfois ?
(en la mettant sur off sans débrancher la prise)

Merci !
Bonne journée

Partager

2

Re : éteindre bier box ?

Tant qu'il y a un fût à l'intérieur, il faut la laisser allumer pour la conservation de la bière (ainsi que pour une bonne température de consomation).

Partager

3

Re : éteindre bier box ?

*** citation inutile

ok merci Zigoune .. oui je parlais avec un fut à l'intérieur
je pensais l'éteindre tous les soirs et la rallumer le matin ..

bonne soirée

Partager

4

Re : éteindre bier box ?

mouais , de l' énergie gaspillé pour rien.......

Tant que la biere n' est pas en contact avec l' air je vois pas en quoi ca influe sur la conservation.
j' ai pas dit non plus qu' un fut entamé se conserve des mois.......

Moi je l' eteind  le soir et je rallume le lendemain quelques heures ( 3-4 ) avant consommation et jamais eu de soucis.

Partager

5

Re : éteindre bier box ?

Je préfère tirer une bière à température idéale, le fait de l'éteindre réchauffe le fût. Inconvénient de cette solution : savoir exactement quand on va en boire une.
Chacun fait comme il le sent !

Partager

6

Re : éteindre bier box ?

Je pense pas qu' on boive une biere en se levant dans  la nuit....generalement c' est la bouteille d' eau à coté de son lit qui prime , ni d' ailleur au petit dejeuner quoique des fois on serait surpris...

On parle pas d' eteindre la machine entre 2 bieres mais l' eteindre le soir pour la rallumer sans aucun doute le lendemain matin .

En effet chacun fait ce qu' il lui plait...

Partager

7

Re : éteindre bier box ?

J'avais bien compris tout ça, inutile d'être agressif et d'insinuer des choses...

Partager

8

Re : éteindre bier box ?

mais je ne suis point agressif !

Partager

9

Re : éteindre bier box ?

Bonjour

J'enverrai un mail au sav bier box pour avoir leur avis
Par contre, je ne l'explique pas, mais le fait de l'éteindre la nuit, je ne trouve
plus la bière aussi fraiche le soir suivant ...
Bonne journée

Partager

10

Re : éteindre bier box ?

C'est ce que je voulais dire (j'ai du mal à me faire comprendre, dsl). Si tu éteins la nuit, tu réchauffes ton fût et il faut que tu allumes ta pompe bien avant de tirer une bière fraiche : elle va tourner beaucoup car elle aura à rattraper son retard de température et je ne sais pas si on économise beaucoup d'électricité avec ce principe. Il faudrait tester avec un appareil de mesure électrique pour comparer.... la bière étant, pour moi, un moment de détente, je ne me stresserais pas à savoir si l'une ou l'autre méthode est plus ou moins économique (et pourtant, j'en ai un d'appareil de mesure).

Partager

11

Re : éteindre bier box ?

Je viens d'avoir la réponse du sav : il est impératif de laisser la machine allumer
tant qu'il y a un fût à l'intérieur ..

Cé bien ce que je pensais, comme tu l'as dit Zigoune : pour garder la bière à bonne température
car en l'éteignant la nuit, il y a une différence de température même si on ne la boit que 10 heures plus tard ...

Merci pour vos réponses à ts les 2

Partager