Sujet : Tri Martolod - Fumée

Bière brune de la brasserie Tri Martolod titrant à 7,5°. Bière fumée, comme son nom l'indique.  Le brasseur précise que la recette est en cours d'évolution.

DLC 12/12

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2011-11-17-12.07.51.jpg

Mousse abondante, limite du geiser.
Nez légèrement marqué tourbé, malté, et boisé
Couleur : brune
En bouche, c'est marqué par le côté tourbé et très marqué malt. C'est très sucré également, mais un sucré dû à la madérisation. En effet, cette bière est hyper madérisée. Le fumé est au final peu perceptible.

Le côté sucré de la bière avec le fumé ne font pas bon ménage, et la bière est vite écoeurante. Je me demande si c'est un mauvais vieillissement de la bouteille, car la madérisation est importante. Du coup, c'est très déséquilibré. Toutefois, elle devait déjà être bien sucrée jeune pour être autant marquée. Les 7,5° sont très présents et la bière tape vite.

2

Re : Tri Martolod - Fumée

Possible que tu l'aies un peu trop laissée trainer oui, moi je n'ai toujours pas trouvé l'occasion d'ouvrir la mienne donc ça ne me rassure pas mais les amis ayant goûté ne m'ont pas parlé de ce côté madérisé ni d'une bière sucrée à l'excès. En gros c'est censé est assez doux avec une note de fumé mais pas trop et un bon équilibre.

C'est le brasseur d'An Alarc'h qui l'a réalisée pour ses camarades de Tri Martolod si j'ai bien compris.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.