26

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

rien de tel qu' une pompe universel !

Sinon pour zorglub, il faut regarder si il y a pas un adaptateur avec une tres longue tige ( legerement plus petite que la hauteur du fut.

Si cet adaptateur est present il faut l' utilisé pour les futs type Jeanlain.

Peut etre une photo de TOUT ce qu' il y a dans la boite serait la bienvenue, je pourrai alors dire ce qu' il faut utiliser.

Partager

27 (modifié par Zorglub 29-12-2011 14:21:27)

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Ah ok, donc cette tige sert à ça. Étant donné qu'il y a des trucs qui servent pour les fûts non pressurisés alors que la machine ne permet pas de les utiliser, j'ai cru que c'était un accessoire inutile.
Sinon là j'ai pas la machine sous la main, j'essaye de te faire une photo de tout le bazar ce soir ou demain.

Partager

28

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Ok ca marche !

A mon avis tu as l' adaptateur pour les fut de 5l classiques qui sont pour certains pressurisé via une truc rouge à tourner.

J' en dirai plus avec les photos

Partager

29

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Bonjour à tous,

Je me suis fait offrir cette machine pour mon anniv hier avec un fut Kro de 5l problème je n'y comprend tien !

le fut kro avec robinet intégré est il compatible car j'ai 2 problème :
- sur le dessus du fût j'ai 3 élément, le robinet d'un coté, la mise en pression de l'autre et au milieu un élément noir qui à première vu ressemble à un bouchon, mais quand on regarde de plus prêt on voit 2 position 0 et 1
- la poignée de transport au plein milieu m'empêche (je pense) de placer le système de tirage

je vais tant bien que mal essayer d'assemblé cette adaptateur de fut livré en pièce détaché sans notice, comme indiqué plus haut.

Merci d'avance de votre aide

jTAG

Partager

30

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

J'ai mis les photos là :
http://tugudutsointsoin.free.fr/Tireuse/

J'ai oublié de prendre en photo les différents joints en silicone, je ferai ça une autre fois.

(j'ai pas retaillé les photos, j'ai fait ça à l'arrache, du coup je pense que le système d'upload m'a envoyé bouler parce que l'image était trop grosse, si j'ai le temps je ferai ça proprement un autre jour, là c'est les préparations du réveillon)

Partager

31

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

bon en ivrogne que je suis, j'y suis aller à l'instinct !

par curiosité j'ai fait sauter le bouchon noir avec un couteau et ai donc vu un trou assez large à intérieur. Trop large pour l'adaptateur universel type beertender, mais apriori de la taille du tube à enfoncer dedans.
Problème la poignée de transport passe juste au dessus. Bon une bonne poigne, on tord le tout et ça casse ! hop plus de poignée. Je vis le tube à l'unité de tirage et l'enfonce dans le trou. Mince mange 1 ou 2cm pour être à fond, la carcasse en plastique bloque l'unité de tirage, j'enlève le tout (petite giclette qui arrose la cuisine toute fraichement nettoyé par madame au passage), un tournevis et la fixation plastique du fût saute.

Je met tout en place dans la machine et tire la première bière, je finis même pas de remplir le premier verre que plus rien ne coule. Ah bizarre .... Peut être claquer la cartouche de CO2 inclut au fût ? Bingo.

Par contre 90% de mousse ! hummm bière peut être encore un peu chaude, je laisse tout ça reposer pour la journée et on verra bien ce soir.

Voila en espérant que ma petite histoire pourra en aider certain qui se retrouve coincé avec cette machine et un fût Kronenbourg avec robinet.




Tags pour les recherches google : HTB 500-11 + kronenbourg

Partager

32

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Je pense que Jtag a reussi à comprendre le principe....

F'abord on vire la poignée, elle est clipser sur les bord du fut. On fait couler un peu de mousse via le robinet du bas ou enlever de la pression sinon risque de douche bierophique dans la belle cuisine.
Ensuite on enleve juste un petit cache plastique au dessus du fut au milieu. Il restera forcement le restant du bouchon.

On fixe la longue tige noir de la hauteur du fut à peu pres sur l' adaptateur que j' ai vu en premiere photo ( la 28). On enfonce la tige ( qui est fixé sur l' adaptateur)  dans ce capuchon noir restant au dessus du fut , faut forcer un peu mais apres ca s' enfonce tout seul. En arrivant au bout , la partie superieur de l' adaptateur vient se clipser sur le fut ( en lieu et place de la poigné).

Des que tout est en place dans la machine, tout fixer attacher, relier correctement , on actionne la cartouche interne en tournant le truc au dessus du fut mais excentré.

Et voila !

Attention pour avoir moins de mousse il faut que le fut soit depressurisé à l' installation et bien froid au service.

Partager

33

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

par contre je la trouve vachement bruyante, le ventilo tourne depuis que j'ai branché la machine ! C'est le cas aussi sur le machine de "marque" ?

Partager

34

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Le ventilo tourne tant que la température minimale n'a pas été atteinte, ça fait ça aussi sur les autres machines.

Partager

35

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

ca tournera encore plus si c' est un refroidissement peltier

Partager

36

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Donc qq peut faire plus simple pour ces futs avec cette tige noire ?
A noter , faite attention au systeme pour les fut beertender car les clipses sont vraimment de tres mauvaises qualites : je clipse le systeme sur le fut , je renverse la partie pour l'etancheité et paf ca se deboite !!! plastique completement forcé ! sur les deux ca craint ! Devrais aller en commander chez carrefour !
Ou il y aurait quelqu'un qui saurait ou en commander de meilleure qualité ?
De plus  pour son refroidssement la machine est a 3 degres et ne s'arrette jamais ! Quel bruit !!!!
Merci pour vos reponses

Partager

37

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

bonjour a tous, mon  frere m a acheté cette "machine" a biere pour noel. n ayant jamais compris l utilisation et la notice si bien detaillé, j ai voulu la rendre hier a carrefour. le probleme c est que le ticket de caisse datait de plus d un mois et que carrefour rembourse jusqu a 15 jours... mais ils m ont quand meme remboursé car il y a un rappel sur cette machine. alors profitez en

Partager

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

bonsoir j'ai eu pour noel cette machine a bière j’achète un fut beertender tout va bien mais en enlevant l’embout il est presque hs . Puis je retombe sur cette discutions est je voit que l'on peut ce servir des ustensile n'y une n'y deux j’achète un fut 1664 je me prépare  au combat j’essaye de trouver la première arme dans mon aparte un couteau pour couper la plastique et paf le plastique poubelle. Ensuite viens l'opercule noir je la retire avec un couteau content je prend ma tige je l'enfonce dans le trous est la gezer dans l'apparte j'essaye temps bien que mal a boucher les trous avec ma bouche pour pas perdre une goute je clips op dans la machine il était temps j'était épuiser. je rlit le topic et la je voit que j'ai rater une opération  " faire couler une peu de mousse " trop tard .

maintenant place au question : ou trouver les embout pour fut beertender? car ce qui donne sur leur site ne vont pas avec la machine

merci

Kafougnette

Partager

39

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

pour beertender c'est pas l'adaptateur fourni avec la machine, tu sais le truc en pièce détaché type Kinder surprise à monter sois même !

si quelqu'un peut confirmer

Partager

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

oui je voit ce que tu veux dire je ne sais pas ou en trouver  même au carrefour par chez moi la machine n'est plus la.

Partager

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

bonjour a tous, je déterre ce topic.

tout d'abord, félicitation pour ce forum, plein d'astuce, et de conseil.

voila mon problème, j'ai acheter une tireuse à bieres identique à la votre.
pour commencer, lorsque j'ai mis en place la première cartouche, pfuiiite, pas visser asser vite, tout partit qu'il est le co2.

ensuite, mise place de la deuxième cartouche, tout à l'air ok, mais la tireuse est branché depuis 15h00 cette après midi, et toujours pas les 4° annoncé en température, pire, le fut était déjà frais, donc les premières minutes, la température est descendu à 9° en quelque minute, puis maintenant, elles est monté à 10° et à l'instant elle vient de passer à 11°, ça ne devrai pas redescendre plutôt...
merci de vos réponses, bonne soirée

Partager

42

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

pas de cartouche dans les notre donc je pense pas qu'on puisse t'aider !

Sinon j'ai un léger problème actuellement, jusqu'à maintenant je passai que des fut de kro ou 1664, puis je me suis laissé tenté par une despe beertender.

Je met en place l'adaptateur comme indiqué sur les photos première page, mais je sais pas, ça doit pas bien prendre j'ai une petite fuite dans l'adaptateur, du coup le dessus du fut rempli de bière. ça vient pas du tuyau j'ai vérifié, ça coule je pense au niveau de la petite tige qui rentre dans le fut.

les joints fourni avec la machine n'ont rien arrangé.

Déjà que c'est mal foutu cet adaptateur si en plus ça fonctionne pas....

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ce problème ?

Partager

43

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Salut,

Je debarque un peu apres la guerre ...
Mais bon un ami vient de me faire cadeau cette fameuse machine.
En tant qu amateur de bière nous etions tout content.
Donc lendemain achat du premier fut, mis au frais et arrive le mo'ent de l installation!!!
(Grosse précision : je pense avoir récupérer une machine rapprter au a carrefour car les tuyaus etaient deja installes.)
Donc 15 min pour essayer de comprendre les soit disant notice. En sachant que nous cherchions a tout prix a pouvoir inserer le gros tuyau noir qui descend dans le fut ( car deja monte sur le systeme de tirage relié a la poignet-------- J espere etre assez clair.)
Ensuite au s attaque au bouchon du fut avec l espece de pince fournie avec le machine...
Catastrophe, la pince se tort, le bouchon le bronche pas d un poil, bref au bout d un quart d heure abandon!
Ensuite on passe au chose sérieuse!
On sort le pince la vrai! Et on s attaque au bouchon
La bonne vieille douche comme vous tous, pression qui part, et nouvelle deco a la biere!!!!
Donc on essaye tant bien que mal de placer le fut d inserer l espece de gros tuyau noir.
Mais cela ne comble pas le trou que nous avons fait ( la taille d une piece de 2 € environ, le bouchon de fut en fait)
Nous mettons donc le joint blanc conique fournie pensant que c est la solution... Mais non!
Il y a toujours une fuite!
A se moment la, cela fait 1 heure que nous sommes sur la machine et le fut, et tout ca sans boire!!! Le comble
Je prend donc des joints pour combler un maximum les pertes au niveau du goulot du fut où rentre le gros tuyau noir de la machine.
Et la j arrive a faire des verres de bieres mais pour cela il faut que je tourne la molette a fond ( la machine se met a faire un gros bruit) et un filet de biere coule.
La consequence, une biere sans bulle et sans mousse... Un sirop de biere quoi!!!
Pas top
On se dit que la prochaine fois ce sera mieux, mais je vient de refaire le test tout seul ( je n avais pas encore vu le topic , malheureusement!)
Et encore la meme chose , je n ai pas reussi, j ai le meme bière sans bulles ni mousse.
Je n ai toujours pas compris comment faire pour deboucher le fut sans faire un carnage et pour pouvoir mettre le gros tuyau noir de la machine dans le fut.
Je suppose que vous arrivez a avoir des bieres avec bulles et mousse vous.
Donc svp aidez moi pour que je puisse boire une bonne bière a votre santé !!
Merci d avance

Partager

44

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

bonjour a tous
une bonne bière sa c est cool bon pour 99 euro sa vaut le coup je pense
il faux juste bien comprendre comment elle fonctionne cette machine donc pour FAROU ne pas couper le fut de bière du style beertendeer (afligen.desperado.pelfort etc)il sont déjà en pression donc il faut adapter les embout vendu avec la machine
si tu veut découper le fut avec la pince il faux que se fut soie sans pression et la tu enfonce le tube noir avec le gros joint fournie et la machine fait de la pression elle même
enfin si j ai bien tout compris
par contre j ai brancher la machine hier soir vers 20h elle afficher 18° se matin 9h30> 5° la bière coule très bien
mes elle ne s arrête pas de tourner cette machine le ventilo fais énormément de bruit
les autre machine font elle au temps de bruit ?

Partager

45

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Bonsoir,
Je viens d'acheter cette µ§%µ machine chez carrefour aujourd'hui. Le vendeur m'a certifié que tous les fûts de 5l étaient compatibles. J'ai donc pris avec un fût beertender heineken. Le problème, est que l'embout fournit avec la machine est trop court d'à peu près  1cm, et en forçant j'ai un peu abîmé le fût, donc non remboursable. a 16 euro le fût ça douille.
Quelqu'un  à t-il une idée pour y remédier?
Merci par avance.

Partager

46

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Juste pour infos, cette machine est à 49,50€ à partir du 9 janvier.
Je suis tombé sur cette page en recherchant des infos dessus, et finalement je ne pense pas la prendre merci

Partager

47

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

nouveau venu , je suis interessé par cette tireuse en promo a carrefour dés mercredi à 49 euros , pour le prix vaut elle le coup , hormis la notice de base pas trés explicite . En grande majorité , vous en etes content ,la qualité de la biere , la durée de vie, le maintient de la température , les futs ? . merçi de vos réponses.

Partager

48

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Bonjour,je vous conseil celle ci biere Beer Draft 100.J ai poste mon avis et teste cette machine,de la bombe.Je vous donne le lien.Bonne annee,et que la biere coule a flot...

http://forum.touteslesbieres.fr/post96969.html#p96969

Partager

49 (modifié par bon.ami 11-01-2013 14:31:32)

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

bonjour j'ai acheté cette tireuse la notice est approximative mais j'ai reussi a y mettre un fut de heineken.
tireuse bruyante,sans régulateur de température(2°c actuellement).ventillo qui tourne en continu.
pression des fut beertender pas trés importante du coup le tirage est pas rapide.
pour les fut sans pression il y a une pompe a air intégrée du coup pas besoin de cartouche co2.
je verrai quand le fut est vide comment on l'enleve pour le remplacer.
voila mes premieres impressions.
j'ai acheté cette tireuse au prix de 49 euros au lieu de 99 j'avais pas envie de mettre 200 euros .

Partager

50

Re : Besoin d'aide SVP Tireuse HTB 500-11 carrefour home

Bonjour, je viens d'acheter aussi cette machine en promo à environ 50euro, il est vrai qu'elle est très bruyante...
Ma solution donc pour supprimer ce bruit assez pénible à la longue à était très simple, démontage du capot arrière et j'ai monté un interrupteur du même style que la mise en marche de la machine pour couper la pompe ... solution idéal pour maintenir votre bière au frais juste avec le frigo, coût de l'opération 2 ou 3 euro pour avoir un peu de silence lol c'est pas chére payer.... il me semble que pour éviter que le frigo tourne en permanence un petit thermostat sur l'alimentation de celui ci devrait permettre de le couper suivant un plage programmée, mais la je ne sais comment faire, si vous avez des idées je suis preneur...
Cordialement, un amateur de bière....

Partager