Sujet : probleme krups beertender

Bonsoir à tous

Je possède une Krups Beertender VB 5020 et un probléme est surnevu apres avoir utilisé la machine dans une pièce trop chaude (enfin je pense). La machine s'est coupée toute seule et les voyants se sont mis à clignoter.
J'ai donc ouvert la machine et regardé plus en profondeur les deux cartes situées sur l'arrière de la machine et je me suis appercu que 3 condensateurs avez gonflés sur le dessus.

C'est à ce moment là que j'ai connu ce forum.

J'ai donc remplacé ces 3 condensateurs avec des restes de cours d'électronique et je l'ai fait refroidir à sa température idéale sans aucun probleme ( environ 1h30 de fonctionnement).

J'ai donc ensuite acheté un fût Heineken, l'ai mis au froid pendant la nuit et le lendemain, je l'ai inseré dans la machine.
Elle a marché parfaitement pendant 2 h environ et là elle s'est coupée et remise à clignoter comme la première fois.

Le lendemain, je l'ai remise en route mais le même problème est survenu elle se coupe au bout de 1h30 à 2h de fonctionnement environ mais refroidi bien l'emplacement du fût.

Voila donc je cherche des solutions. Aucun autres composants ont l'air abimés...à l'oeil bien sûr

Si quelqu'un pouvait m'aider

Cordialement

Partager

2

Re : probleme krups beertender

Quand les condensateurs ont été remplacer, avant de mettre les nouveaux, la carte a t' elle été bien nettoyer ?

Il arrive souvent que les condensateurs qui gonflent par le dessus, fuient par le dessous. Ce liquide etant legerement conducteur, cela fait des court circuits avec la carte apres un temps de chauffe.

Sinon il reste la technique du seche cheveux, apres demmarage de la machine on chauffe petit bout par petit bout la carte electronique avec un seche cheveux jusqu' a rellement trouver le composant qui apres un temps de chauffe, crée ce defaut.

Partager

3 (modifié par manix071 07-04-2012 10:17:54)

Re : probleme krups beertender

Bonjour,
Ma Krups beerthender type VB 5020 ne fait plus de froid et les témoins ne s’allument plus.
Pouvez vous me dire les pannes et ou trouvés les pièces.
Merci de me donné les coordonnés pour que je puisse commander.
Ou me donné votre mail pour réponse

Partager

Re : probleme krups beertender

Bonjour à tous,

J'ai aussi un pb avec la krups Vb502 suite à une inondation de la cuve.
Le témoin de température clignote au rouge et le témoin du taux de vidange du fut ne s'allume plus. Et le ventilateur ne fonctionne plus.
J'ai tout démonté et ai testé directement le ventilo avec une source 12 V et il fonctionne.
D'ailleurs le transfo 220/12V fonctionne parfaitement lui aussi
Les condensateurs semblent en apparence en parfait état (pas de gonflement)
Le capteur de température fonctionne et clignote au vert en présence de glace.
En démontant le capteur de pression je me suis aperçu qu'il était plein d'eau et il est probablement HS
Je me suis renseigné chez un réparateur agréé Krups et d'après lui ce produit est "épuisé"
Donc plus possible de s'en procurer un autre.
Question: Y a t-il une astuce afin de simuler ce capteur (impédance,... etc) car il semble que si ce capteur est HS rien ne fonctionne.
Sinon j'envisage de brancher le ventilo en direct sur le 12V ce qui rafraichira la bière ce qui est l'unique fonction de ce genre de machine.

Merci par avance pour vos suggestions.
Dominique

Partager