26

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Zeene et mustang , je pense que vous dites la meme chose (le fait d'ouvrir le robinet pour vider le gaz du fut).

Partager

27

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

salut a tous

je suis un heureux pocesseur de la tireuse beer maxx depuis 5 jours et c'est franchement une tres bonne machine !

pour moi son seul defaut se fait entendre les 24 premieres heures (ventilo) apres nickel!!

j'ai toutefois un petit souci , apres installation de mon 1er fut (lundi soir)selon la notice !! j'avoue tout de meme que le fut n'est pas passer par le frigidaire 24 heures trop impatient de tester ( fut mal reposer)

tout a ete tres bien, jusqu'a hier soir:
j'ai voulu tirer un verre et la boum!! plus rien ne s'ecoule! plus de biere deja lol?, plus de co2? bizarre!

bref pour moi le fut ete vide ! je sors la cartouche de c02 sans aucun  residus de gaz ( vide de chez vide), je prends le fut et la oh surprise il rester au moin un bon litre! (tester et but lol)

je suis certainement  en cause , mais apres avoir lus et relut vos post et meme la notice, vous dite tous: une cartouche egal un fut voir meme un fut ,1/2

alors !est ce que c'est a cause des essais de positions de sortis de gaz? ou une fuite quelque part ?

je vait de toute facon mettre en place mon 2eme fut et une cartouche neuve et voire si ca se reproduit!
ce soir ca fait 24 heure qui repose au frigo je peut le mettre dans la tireuse ou plutot demain ?

en attendant merci a vous c'est un execellent site default/cheers

Partager

28

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Juste au passage et pour info:
Les Go Sport aussi vendent les cartouches. Par contre elles sont plus chères (7 euros les 2).
Donc c'est vraiment si on est ds l'urgence immediate et sans Decathlon à proximité...

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

29

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Autre info, les magasins Métro vendent 10 cartouches à 9,99 €.

Par contre il faut connaitre quelqu'un qui a la carte (professionnel ou association).

Partager

30

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Luminator a écrit:

Autre info, les magasins Métro vendent 10 cartouches à 9,99 €.

Par contre il faut connaitre quelqu'un qui a la carte (professionnel ou association).

le seul probleme

les magasin "metro" ne sont bien reserver aux professionnel !! et il faut une carte !! pour pouvoir acheter !!

ou se la faire preter !! donc ce n'est pas a la porter de monsieur tout le monde !!!

si je me trompe !! me le dire !! pas de souci !! et de surcroit ce genre de magasin sont tres limiter en france !!! et sont plus regionnal !!!

deja un decathlon c'est dur a trouver dans certain coin !! alors la "metro" ca va etre du tres dur

mon "cora - Montbeliard" vend la machine !! j'ai pas eu le temps de me prendre la tete a savoir si il vendait les cartouche !!

ca je vais me faire plaisir de demander lundi matin !! car vendre une "sineo" et une "biere maxx" dans un etat qui fait peur !! ca s'appelle du foutage de gueule au prix de 199€ et voir la gueule du carton (on aurait pris un geant qui l'aurait macher et recracher ca aurait ete pareil)

c'est bof

elle va finir en solde !! mais meme la !! je la prendrais pas !!
(petit coups de gueule)

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

31

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

qulqu'un a til tester els cartouche pour siphon a chantilly des chez carrefour ?
Le diamettre a l'aire bon mais je suis pas sur que ce soit du CO2 dedans ?

Partager

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Hello,
voici mon expérience personnelle:
j'ai acheté chez Decathlon portet sur garonne un lot de 5 cartouches Co2 pour 4.99 €.
Le seul problème, ce sont des 12 grammes.
Pas grave que je me dis, comme il reste du gaz qui s'echappe quand je change la cartouche avec le fût, ça devrait aller.
Je mets dons une cartouche dans le récipient, je visse, je tire une bière après avoir tout installé: RIEN.
Je dévisse, la cartouche est au fond mais pas percée (donc pas de gaz dans le bazar).
je compare avec feu la cartouche qui a servi au fût d'avant: la cartouche 12 g est plus petite.
Pas de problème, je récupère le bouchon rouge qui sert à dégazer le fût, je la coupe au plus près de la forme pyramidale, et je la met au fond qu logement à cartouche. (pointe vers le bas, le rond plat sur le dessus).
Je met la cartouche dedans, je la place correctement et je visse.
Là, bonheur, ça roule impec.
Quand le fût est vide je dévisse la cartouche qui reste engagée dans le système de distribution du gaz. Il y a bien moins de gaz qui s'échappe, par contre, le fût est toujours en pression (j'ai oublié une fois d'ouvrir le robinet et j'ai manqué la crise cardiaque de peu, je ne m'attendais pas à la décompression du fût).

Voilà, testé par moi et validé.

@+
the_alchimist

Partager

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Voila, moi j'ai "decouvert" autre chose.
Apres quelque fut essayer (ben oui faut bien pour la science!) j'ai vu que la cartouche tenais plus ou moin longtemps suivant l'embout plastique sur le dessus du fut.
En effet lorsque j'installe un nouveau fut et que je coupe l'embout plastique d'origine pour y mettre celui (l'orange) livré avec le Bier Maxx, la cartouche me tien tous le fut et souvent il reste encore du gaz dedant.
Alors que si je garde l'embout d'origine et j'y perce le tuyau de la machine, j'ai des pertes de gaz et ma cartouche est vide avant le fut! Il me reste alors environ encore 1 a 2 litre dans le fut!
Quelqu'un a t'il ce meme "probleme"?
Voila si j'ai pu aider certain d'entre vous, cela me fait plaisir.
J'ajouterais par la suite mes "trophees" Bier Maxx !
Bonne biere.

PS: j'utilise toujours des cartouches 16g.

Partager

34

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

bonjour a tous. je viens de faire l' achat d' une bier maxx. J' ai acheté un fut de kro mais le souci c'est qu'il ne coule que de la mousse et que la biere est fade, sans trop de bulles??!!! j'ai essayé plusieurs réglage du débit de CO2. Comment faire? merci d' avance.

Partager

35

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

T'inquietes pas pour le fut de kronenbourg c'est normal  moi aussi j'ai eu beau essayer de tirer autre chose que de la mousse et j'y suis encore....
Sinon depuis je m'en suis fais trois autres sans probleme (grimbergen, fiser et desperados)
Ne perd pas espoir:Manger (12):

Partager

36

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Heureux pocesseur d'une PerfectDraft, je suis ici en touriste.
Les cartouches achetées au rayons cycle, c'est du CO2 ou de l'air comprimé.
Est-ce qu'il y a une différence de goût ou de durée de conservation, car je ne pense pas que ces cartouches soient aux normes alimentaires, et donc neutre en goût non ?

Partager

37

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Du gaz carbonique, c'est du gaz carbonique. La plupart des eaux gazeuse du marché sont chargées de façon artificielle en Co2, pareil pour les limonades. Les bières pressions servies dans les bars sont mises sous pression avec une bonbonne de Co2.

Du gaz c'est du gaz, je ne crois pas qu'il y ai un problème alimentaire avec les cartouches vendues en décathlon, et pour le goût comme j'ai dit précédement, le Co2 est ajouté dans plein de boissons gazeuses.

38 (modifié par mustang 01-11-2006 09:56:39)

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

exact le co2 !! ca veut dire ce que ca veut dire c'est de l'air !!
maintenant de l'air alimentaire !! celle la je l'avais encore jamais entendu !!

les cartouches sont mis sous pression

quand au gout !! il ne peut y en avoir §! pas plus qu'une difference de duree de tenue de conservation !!
de nos jours on vous vend des machine a faire ses limonades !! et les cartouche sont plus grosse !! mais c'es du c02


puree !! vous cherchez vraiment compliquer des fois !!

pour scoubi !! je repondrais meme pas !! suffit de remonter dans les 5 derniers postes !! la reponse a ete donner pour la enieme fois !!

pour biertenker !! il suffit de mettre le bouton sur 0 et de changer de fut pour conserver le gaz dans la cartouche pour le second tonneaux !! sauf que ca s'avere une loterie et qu'une cartouche ne tient pas tout le temps 2 tonneaux !!!

pour alchimist !! ca ne sert absolument a rien !! de mettre des 12 gr !! deja elle sont plus petite et l'opercul a percer et a son tour plus petit donc tiendra difficillement !!!!

enfin c'est les coins des apprenties sorcier !!! qui une fois leur machine ne marchent plus s'etonnent que la garantie ne fonctionne pas !!

concernant jeanseb !! les cartouche des chantilly si elle sont en 16 gr ! fonctionne sans aucun souci !! qu'il y ai un filet pour visser ou non !!
tout est dans le faite que ca soit du 16 gr !!

et ne vous fachez pas !! je n'ai repondu a personne mechament !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

39

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

si j'ai encore une trace de morsure.

40 (modifié par mustang 01-11-2006 12:16:35)

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

:yikes::yikes:
je prefere prevenir ! comme je repond a plusieurs personne et parfois ironique !! je prefere les prevenir par avance  lol !! comme je pense jamais a mettre des smyleys !!

toi te mordre !! mdrrrrrrrrrr !! tu est une vrai cargne !! j'y ai laisser une dent !:! mdr

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

41

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

vos cartouches, je les trouve sur ce site, commandées par 3 paquets de 15, avec les frais d'envoi, c'est les moins cheres du marché.attention, les frais d'envoi pour la france sont un peu plus cher. demandez par mail d'abord.

Partager

42

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

voila le site en question:http://www.fass-frisch.de/

Partager

43

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

comme je parle pas l'allemand (suis nul)

les 0.80 € ca correspond a quoi ??? 1 cartouche ????

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

44 (modifié par guernoulle 11-05-2007 14:41:27)

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Sur la page « Produits » le texte en traduction automatique google est :

KOHLENSÄURE-KAPSELN 16g    Passend für alle Zapfanlagen mit CO²-Regelung. Mindestbestellmenge 20 Kapseln in Kleinverkaufspackung 2 x à 10 Stück.

KOHLENSÄURE-KAPSELN 16g Convenablement pour toutes les installations de tirage avec le CO ² - règlement. Commande minima 20 capsules dans un emballage de vente petit 2 x à 10 morceaux.

Mais si on va à la page « Bestellen » (acheter) on a :
Kohlensäurekapseln 16 gr. Kleinverkaufspack à 10 Stück 8€
Qui est traduit par :
Capsules de gaz carbonique 16 volumes Kleinverkaufspack à 10 morceaux 8 €
Il y a des morceaux pas traduits de chaque côté mais comme ce ne sont pas les mêmes on s’y retrouve.

Donc c’est 8€ les 10 capsules mais a priori elles doivent être commandées par minimum de 20, et par paquets de 10 si on en veut plus (il faudrait simuler un achat pour être parfaitement éclairé)

C’est pas trop de cartouches pour vous ?



Je rappelle l’adresse du google translator pour ceux qui veulent la mettre dans leurs favoris : http://translate.google.com/translate_t



***edit*** trop curieux j'ai simulé l'achat.
A priori ça passe par 10, 20, 30 etc... à 8 € les 10. Mais le goret (les frais de porc) est affiché à 5,95€.

Et c'est seulement pour l'Allemagne, pour une livraison à l'étranger il faut leur demander, cf les conditions générales de vente :
1. Lieferung  Für die Lieferung ist nur Ihre schriftliche (fax oder e-mail) Bestellung maßgebend. Unter € 250,00 Warenwert stellen wir pro Sendung innerhalb Deutschland € 5,95 (incl. MWSt.) Porto in Rechnung.    Bei Bestellungen ausserhalb Deutschlands fragen Sie uns bitte nach den aktuellen Portokosten.    2. Zahlungsbedingungen  Zahlungen können rechtswirksam nur unmittelbar an uns geleistet werden und zwar per Vorauskasse:  WARENWERT + € 5,95 für Porto    Scheck beilegen oder vorab überweisen auf:    Volksbank Kraichgau eG  BLZ 672 919 00  Kto.Nr. 22 096 818     BIC GENODE61SSH  IBAN DE16672919000022096818    Abweichende Zahlungsbedingungen müssen besonders vereinbart und von uns bestätigt werden

1. Livraison Pour la livraison, seulement votre (télécopie ou e-mail) commande écrite est décisive. Nous plaçons 5,95 sous € 250,00 une valeur des marchandises par envoi dans l'Allemagne € (y compris. TVA) affranchissement dans une facture. Lors des commandes en dehors, veuillez demander de l'Allemagne, nous les frais d'affranchissement actuels. 2. Conditions de paiement Des paiements ne peuvent être effectués validement que directement à nous à savoir à PER caisse d'avance : VALEUR DES MARCHANDISES + € 5,95 pour affranchissement Règlent ou d'abord transfèrent le chèque : Banque de peuple Kraichgau CE BLZ 672 919 00 Kto.Nr. 22 096 818 BIC GENODE61SSH IBAN DE16672919000022096818 Des conditions de paiement divergentes doivent être décidées particulièrement et confirmées par nous

Voilà j'ai fait ce que je pouvais moi j'ai pas de capsules dans ma Perfect Draft default/Joker_PDT_43

il fait beau

Partager

45

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

Aujourd'hui J'ai AchetÉe Des Cartouches Pour Bier Maxx A Decathlon Et J'ai  PayÉe 6 Euros Les 3 Je Pense  Qu'ils Ont Du Augmentes Les Prix La Prochaine Fois J'irrai Chez Metro.

Partager

46

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

j'ai un copain qui travaille dans l'ebouteillage d'eau gazeuse, donc qui utilise du co2 souvent..bon, pas de chance, c'est plutot du gros format qu'il utilise, donc faut pas rever pour se fournir cher lui lol

par contre, je lui ai demandé si les cartouches co2 pour gonfler les pneu etaient les memes que celles pour la chantilly, les pompes a bieres etc...

réponse: non ! il y a des cartouches controlées pour l'alimentaire, et d'autre non: la différence se situe pour le traitement: les cartouches alimentaires sont controlées severement: analyse du gaz pour etre certain que rien d'autre ne soit dedans, cartouches vides sous controle, gaz filtré etc...

alors que pour les cartouches normales (gonflage pneu, tir au pistolet etc)  aucune raison de faire ça: si le gaz contient d'autres gazs, des impuretés, ou n'importe quelle saloperie, aucune importance puisque ce n'est pas alimentaire (il peu y avoir d'autre fabrication polluantes dans la meme usine, puisqu'aucune restriction à ce niveau là, genre engrais, metaus lourds etc...)

donc en clair, perso, j'ai pas trop envie de prendre des cartouches comme ça pour ma biere !! je vais me débrouiller a les acheter chez metro na ! on trouve toujours un commerçant chez qui on va régulierement, qui se fourni là bas, et qui est pas contre ramener des cartouches contre un bon demi bien frais à la maison default/wink

Partager

47

Re : cartouche pour "biere maxx - dref&flash

tiens par contre, je pense a un truc: les cartouches qu'on utilise dans les siphons a eau de seltz, c'est quoi comme poid ? du 8, du 12, du 16 ? car ça, c'est alimentaire (qu'on y croit ou pas ! ) et surtout c'est pas cher: on les trouve a 5 ou 6 euros les 10, donc 0.50 a 0.60 la cartouche..

voila une photo mais pas facile de voir si c'est bon ou pas: http://www.meilleurduchef.com/mdc/photo/produits/sim/cartouches_gaz_01.jpg

Partager