Sujet : Déménagement sur Clermont-Ferrand

Bonsoir,

Je déménage courant mars aux alentours de Clermont-Ferrand pour raisons professionnelles.

J'ai déjà pu visiter la cave à bières l'Empire du Malt (tarifs assez haut), ainsi que les Berthom du centre ville.
Je sais également qu'il y a un VandB et un 3 Brasseurs sur Aubière.

Est-ce que vous auriez d'autres adresses non loin de Clermont (une à deux heures de route ne me font pas peur pour de la bonne bière)?

Merci d'avance pour la moindre info. default/Joker_PDT_43

Partager

2

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

Mouarf, ça fait un peu désespéré ce post default/Joker_PDT_26 (je me permets de rire, car comme je vois que tu viens du Maine-et-Loire, je me dis que c'est tout de même ballot de ne pas rester dans une si belle province !)
Voilà c'est tout. De rien pour ma contribution inutile (je connais pas Clermont) !

Partager

3

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

Oui.  default/Joker_PDT_52

Je suis désespéré, mais pas plus qu'avant.
Actuellement, je me fournis en Belgique et je crois bien que cela ne va pas changer.

Partager

4

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

Alors à Clermont, faut bien avouer que c'est pas le Paradis pour la bière mais on peux trouver son plaisir à certains endroit!

L'empire du malt en effet, je me fournis là-bas car, même si c'est une peu cher, ils offrent le plus grand choix de l'agglomération. Ensuite, les Berthom c'est sympa comme partout, même si la patron a changé et que c'est moins détendu qu'avant! Les 3 brasseurs aussi, je confirme, j'y étais avant-hier pour une partie Flammekueche à volonté entre potes avec leur bonne bière Brune (la seule que j'apprécie dans leur gamme)!  J'ai entendu parlé de 2 ou 3 autres endroits mais j'en dirais plus quand j'aurai personnellement testé!

Ensuite pour l'Irlande, y'a le Still, le Ness et surtout le Café Pascal qui sont sympas! Mais bon c'est Guinness et Kilkenny et voilà! Ensuite, y'a des bières belges en bouteille mais ça pu l'arnaque!

Si tu veux faire un peu de route : Brasserie Fleurac dans le Cantal! Productrice d'une belle gamme et notamment de l'Auvalie, bière de notre club favori l'ASM Clermont Auvergne! Dans le Cantal, il y a également de nombreuses brasserie locales!

Si je penses à autres choses, je reviendrai en parler!

En tout cas, je te souhaite la bienvenue dans notre super région dont je suis totalement amoureux! Tu vas adorer, c'est pas possible autrement! Tu emménages ou exactement? (si c'est pas indiscret évidemment!)

Site web de Malt

Partager

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

il fait toujours l'Auvalie Greg ????

il fait beau

Partager

6

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

On peut toujours s'en procurer en tout cas! Et j’espère qu'elle est toujours produite là-bas!

Site web de Malt

Partager

7

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

Il y a pas mal de bières belges au leclerc de la pardieu. De mémoire, rochefort 8 et 10, westmalle triple, Duvel, Chimay, Delirium, Bush, Gulden Draak, les Maredsous en petites et grandes bouteilles, Ename triple, blanche de Namur. Les tarifs pratiqués sont plus doux qu'à l'empire du malt. J'ai encore deux trois tickets de caisse si tu veux une idée des prix.

Je n'ai pas été au Auchan juste à coté.

Dans les Simply du centre ville on trouve de la Chimay et de la Duvel.

Partager

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

De quel estaminet parle -t-on au fait ?

il fait beau

Partager

9

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

La question semblait plus générale c'est vrai...

Pour en revenir aux bars de Clermont, il y a aussi le Long John Silver Inn, qui a de la Coreff à la pression.

Partager

10

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

Et de passage sur Riom, il y avait un bar pmu qui ne payait pas de mine avec de la maredsous à la pression, et d'autres bières belges, pas très loin de l'arc de triomphe.

Partager

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

Bien joué !

il fait beau

Partager

12 (modifié par Roger 08-10-2012 17:35:46)

Re : Déménagement sur Clermont-Ferrand

Je répond à un message de janvier mais bon...

Pour boire de la bonne bière sur Clermont, direction le Seireitei, rue Pascal!

Un grand choix de bière belges, et quasiment chaque soirée là bas se fini ensuite au Long John Silver Inn, à grands coups de Coreff!

Partager