Sujet : La westvleteren distribuée en france ?

[video]http://youtu.be/LCtoxqer9RQ[/video]

À en croire ce reportage datant du 14 décembre 2011, les fameuses briques sont actuellement (depuis fin janvier) distribuées en France par Jean Luc Butez de la Brasserie des sources.
Ces 10 000 coffrets vont sans doute s'écouler très discrètement si ce n'est déjà fait.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : La westvleteren distribuée en france ?

Pas vu pas su
Il avait été lors de la vente Coltiyt été évoqué une vente à l'étranger

il fait beau

Partager

Re : La westvleteren distribuée en france ?

Les coffrets de collyt (ou je ne sais son nom) seront bientôt en vente dans un boutique en ligne française bien connu (et légale cette fois ci).

C'est peut être de ça dont il est question.

4

Re : La westvleteren distribuée en france ?

quelques dizaines de coffrets coltûûût sont en vente (à emporter uniquement) dans un dinner-bar du vieux-lille à un prix prohibitif (58€ pour 4 bouteilles de 12 & 2 verres)

Partager

Re : La westvleteren distribuée en france ?

Donc les moines n'auraient pas imposé un prix de vente à 35 euros ?

il fait beau

Partager

Re : La westvleteren distribuée en france ?

4 bouteilles ? Le coffret est de 6 bouteilles pourtant...

Sur le site c'est au prix de 48.50€ sans frais de port.

7

Re : La westvleteren distribuée en france ?

De façon sporadique les De Struise vendent sur leur webshop ces coffrets par lot de 2 au prix de 50€ le lot, soit exactement le prix des moines. L'achat est limité à 1 lot par compte.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : La westvleteren distribuée en france ?

Effectivement, c'est pourquoi je suis étonné de prix supérieur.
Pas de "notice" sur le site St Sixtus comme cela avait été le caslors de la vente belge.

A Joe et Loy's : le coffret "Pierre d'Abbaye" contient bien 6 bouteilles et 2 verres, donc 4 bouteills ça doit être une distraction de Loy's (sauf à ce que M. Butez se soit amusé à retirer avec ses petites mais 2 bouteilles dans chaque coffret !)

il fait beau

Partager

Re : La westvleteren distribuée en france ?

C'est trop cher pour ce que c'est dans l'absolu... Butez n'y peut pas grand'chose étant donné que le prix de départ est déjà trop élevé.
A ce prix-là tu as un bac de 24, faut arrêter de déconner 5 minutes.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : La westvleteren distribuée en france ?

S'il le touche au départ au "prix public" il y a effectivement un problème, mais ma question c'est "est-ce que la revente à plus de 35 euros est autorisée ? (légalement c'est impossible de plafonner, mais on peut toujours introduire dans un contrat une clause qui, même si elle n'a pas de valeur juridique, est le signe d'un engagement moral)

Je ne sais pas comment ça s'est passé pour Colruyt, s'ils ont pris de la marge ou juste le coup de pub.
J'imagine mal les de Struise faire de la revente à prix coûtant, car cette pub là ils n'en ont pas besoin.

il fait beau

Partager

11 (modifié par Patate 17-02-2012 16:17:46)

Re : La westvleteren distribuée en france ?

Je ne pense pas que le prix du distributeur soit le prix public mais bon, je n'en sais rien. En plus personne ne dit que c'est le distributeur le responsable de ces prix exorbitants.

Par contre je verrais bien les Struise vendre au prix coûtant non pour se faire de la pub mais parce que la spéculation sur ces bières (et sur d'autres) les insupportent. C'était déjà dans cette optique qu'ils avaient vendu des westvleteren 12, 8 ou blonde à l'unité sur le webshop avec l'autorisation des moines (je ne me souviens plus du prix).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

12

Re : La westvleteren distribuée en france ?

Chacun a le droit de vendre au prix qu'il souhaite SAUF si le vendeur (ici, les moines) fixe un prix de vente public dès le départ.
Maintenant, si il n'y en a pas eu, pas étonnant que les prix soient si énormes aux USA (un type en parle dans le reportage).

Partager

13

Re : La westvleteren distribuée en france ?

Ça n'a rien à voir, les prix aux USA sont dus à la spéculation sur eBay.

Partager

14

Re : La westvleteren distribuée en france ?

guernoulle a écrit:

Effectivement, c'est pourquoi je suis étonné de prix supérieur.
Pas de "notice" sur le site St Sixtus comme cela avait été le caslors de la vente belge.

A Joe et Loy's : le coffret "Pierre d'Abbaye" contient bien 6 bouteilles et 2 verres, donc 4 bouteills ça doit être une distraction de Loy's (sauf à ce que M. Butez se soit amusé à retirer avec ses petites mais 2 bouteilles dans chaque coffret !)


c'est en effet 6 bouteilles après vérification; ça ne change rien au caractère excessif du prix de vente (c'est pourquoi je ne cite pas explicitement le lieu de revente, mais les vieux-lillois auront deviné)

Partager

15

Re : La westvleteren distribuée en france ?

Chez un caviste parisien bien connu, le pack est vendu 46,50€...

Nous vous le proposerons à 46,50€, prix défiant toute concurrence pour augmenter votre plaisir qui ne sera qu'éphémère compte tenu de nos stocks très faibles. Cela dit ne subissons pas non plus cet engouement parfois démesurer pour un produit certes excellent mais dont des alternatives existes aussi à travers notre offre.

Partager

16

Re : La westvleteren distribuée en france ?

mouais...
mais malheureusement quand tu vis dans le sud de la france,
et que tu tiens à y goutter au moins une fois.
tu commandes sur les sites en ligne au prix qu il s en demandent!

Partager

Re : La westvleteren distribuée en france ?

la bière fait sont retard sur le vin , elle veut atteindre les mêmes prix , hihi. default/Joker_PDT_40

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)