1

Sujet : Deschutes - Mirror Mirror

Goutée samedi soir pour fêter les 27 ans d'un ami. Je n'ai pas de photo mais comme on lui a offert un bridge, lui doit en avoir. J'essaierai de les récupérer et de poster ça ici !

Barleywine de chez Deschutes, qui m'avait précédemment ébloui avec The Abyss.
Mélange à 35% de Mirror Pond ale vieillie en fût et 65% non vieillie. Réserve 2009. Je n'ai pas le taux d'alcool.
Bière d'aspect cuivre foncé / brun clair. Mousse beige crémeuse qui retombe assez vite sans laisser de trace.
Le nez est vineux, fruit rouge acide, beaucoup plus proche d'une rouge des Flandres que d'un Barleywine.
En bouche, c'est lactique, avec des notes de fruits rouges, fruits jaunes (abricot), du sucre brun de la mélasse. Une composante boisée et une finale assez sèche.
C'est très surprenant, car ce n'est pas ce dont j'ai l'habitude avec les barleywines. Ça en a la complexité et la douceur mais en plus un aspect très fruité, très facile à boire. Bref, j'ai beaucoup aimé. Il m'en reste une bouteille, et j'en suis bien content.

Partager

Re : Deschutes - Mirror Mirror

Comment se procurer des bieres de cette brasserie ?

Dieu à inventé la bière pour empêcher les métalleux de dominer le monde

Partager

3

Re : Deschutes - Mirror Mirror

Arf, celle-ci, je l'avais achetée sur internet, un magasin hollandais qui avait un webshop mais a malheureusement fermé depuis. En dehors de ça, je n'ai jamais vu de Deschutes en magasin !! Désolé default/Joker_PDT_33

Partager