Sujet : Fut leffe printemps perfecdraft

Bonsoir à tous

J'hésite à le commander;
Quelqu'un a t'il gouté?

Partager

2

Re : Fut leffe printemps perfecdraft

Je ne connais pas le nouveau brassin.
Pour celui de l'année précédente, je le qualifierai de "correct" à partir du moment où on aime la Leffe. On peut le définir comme une Leffe ambrée.

Partager

3

Re : Fut leffe printemps perfecdraft

Leffe de printemps

Partager

4

Re : Fut leffe printemps perfecdraft

J'en avais acheté un fût pour tester, surtout pour me changer de l'éternelle Affligem de mon Beertender.

Le premier constat fut qu'elle n'était pas mauvaise.
Couleur ambrée soutenue, goût houblonné assez prononcé.
Pas une grande bière, certes, mais du très buvable pour une pression à la maison.

Ayant recommandé un autre fût un mois après d'autres divers essais de fût perfect Draft, ben ce ne fut pas la même chose: je l'ai trouvé bêtement houblonnée, sucrée et sans grand intérêt ni beaucoup de vie.

Je crois en fait que la première fois j'ai été un peu floué par le côté "découverte" d'une nouveauté, trop content de goûter une pression domestique différente. Avec plus de recul, je dois avouer qu'elle n'est pas terrible. pas mauvaise, non, mais pas délirante. Assez écoeurante à la fin du verre; on a envie qu'un copain débarque et nous aide à finir ce fût plus vite...

Elle se rapproche un peu d'une Diekirch "Grand Crû" pour ceux qui connaissent, mais je trouve que la Diekirch passe mieux...

Partager