Sujet : Brewdog - Paradox Jura

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p16o1fejmb4qd131113fhsmimau1.jpg

Une bière, quelques verres, un partage sur le coin du zinc : c'est ça la convivialité de la bière !
Je ne suis pas un amateur de bières "fortes", juste un goûte à tout.
Je n'y connais rien en whisky ou si peu...

Cette Brewdog pèse 15° et a mûri dans un fût ayant contenu un Isle of Jura.
L'effervescence est très fine et la mousse peu tenace chez cette bière très foncée.
En bouche, c'est crémeux et malté, fruité et doux : la complexité nous mène vers le café moka, la chocolat, les fruits confits, le pruneau, la vanille..

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Brewdog - Paradox Jura

Dégusté hier, bon stout.
J'ai trouvé les mêmes goûts en bouche que Peste.
On sent bien le goût whisky, sans pour autant écraser le goût vanille / moka.
J'ai bien aimé, mais les 15% c'est beaucoup trop pour moi, il est rare que j'apprécie une bière de plus de 10.

Partager

Re : Brewdog - Paradox Jura

Je plaide coupable sur l' affaire : je n ai jamais bu de stout de ma vie gouté oui mais aimé : non.
Ai découvert la Tokyo en premier (au fut) j ai adoré
Ensuite la paradox Arran (au fut à Londres) j ai adoré et plutot 2 fois qu une
Ce soir paradox Jura (bouteille à la maison) une m' a suffi mais il me reste Paradox Arran pour me calmer
Il est clair que c est fort, il y a de l 'alcool mais aussi un goût unique, tellement complexe, une bouteille de ces bières, c est déjà toute une palette de saveurs, je sens que je vais pouvoir retourner chez de Struise pour regouter leurs spécialités imperial stout.... (je jure ne plus boire de Ka....liet)
Pour moi c est un mix entre café pruneau et chocolat...
Reproche : trop cher, beaucoup trop cher, c est comme un grand vin de Bordeaux, ca peut faire mal au porte feuille mais c est voulu dans le concept marketing de brewdog...

Partager