Re : Foire Internationnal de Rennes
je voulais y aller ! j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la foire et à part un resto belge j'ai pas vu autre chose sur la gastronomie belge donc non merci pour moi...
J'y suis passé pour jeter un œil. Je veux bien croire que la Belgique soit le pays invité mais dans ce cas elle a dû décliner l'invitation. L'espace concerné est à moitié vide et le reste n'a que peu de rapport avec la Belgique. La bière est effectivement représentée par V&B qui, si je ne m'abuse, est déjà là d'habitude et puis… c'est tout. Ah si on peut manger de vilaines frites et des plats typiques revisités à la mode self-service le tout dans une ambiance de beuglements d'un chanteur massacrant Jacques Brel.
À part ça c'est une petite foire vaguement internationale comme il en existe un peu dans chaque ville.
4 31-03-2012 20:58:07 (modifié par Paddle 31-03-2012 20:59:31)
Ok ,je passai par Rennes demain ,si ca avait ete interessant je me serai arrete pour 1 petite heure mais la du coup je rentrerai plus tot .
Merci Patate .
c'est la misère ces foires commerciales, l'invité d'honneur ou la superbe exposition c'est pour attirer le chaland mais d'année en année ce sont les memes stands commerciaux ! Disons que de nos jours les stands de photovoltaique sont moins à mode...
je trouve que le seul interet de VetB est de vendre de la bredwog (route de lorient) rouge et bleue..certes un peu cher mais quand tu vois le prix d'un demi de guldendraag au fut c'est quasi équivalent !
Honnêtement j'étais parti avec l'idée de faire quelques photos du hall dédié à la Belgique mais c'était tellement glauque que j'ai pas osé. Je me suis dis que les exposants qui s'emmerdaient ferme à côté de stands vides et dans un hall qui sonnait creux allait mal le prendre si je les photographiais, c'est dire l'ambiance…
Pour V&B il y a parfois (c'est à dire dans certains magasins) la possibilité de leur passer des commandes de trucs qu'ils ont en catalogue mais pas à dispo. Ça dépend des proprios en fait. Le catalogue est basé sur du classique mais il y a aussi de bonnes choses dans les classiques. Les prix ne sont clairement pas ceux de Vanux mais on est pas dans le Nord non plus.