1

Sujet : Sour & Bitter Festival - Copenhague - 10/05/12

La semaine du 7 au 13 mai prochain devrait être riche en évènements brassicoles du côté de Copenhague. J'ai notamment eu connaissance de la tenue d'un évènement peu médiatisé qui aura lieu le jeudi 10 et organisé - si j'ai bien compris - par Jeppe le tenancier du fameux magasin Olbutikken, qui est lui-même le "Evil Twin" de Mikkel, le brasseur de Mikkeller (il s'agit du magasin pour lequel est brassé la renommée Blaeber Lambiek de Cantillon).
Je dois ces infos à Thomas (pas sûr de l'orthographe danoise...), l'assistant de Mikkeller venu présenter ses bières il y a quelques temps à Paris.
Festival assez restreint avec 300 entrées au total, la programmation laisse assez rêveur :
On y trouvera notamment les brasseurs / gueuziers suivants :
- Drie Fonteinen
- Lost Abbey / Pizza Port
- Jolly Pumpkin
- The Bruery

Les brasseurs ne viennent pas tout à fait les mains vides puisque seront proposées à la dégustation :
- les 4 Armand 4 oude geuze d'Armand Debelder
- la fameuse Millenium de 3F,
- la Malvasia Rosso,
- la toute nouvelle Golden Blend (assemblage de lambics de 4 années différentes),
- le lambic de 3F (inédit apparemment, aussi surprenant que cela puisse paraître, et probablement pour la dernière fois également puisqu'il semblerait qu'Armand ne souhaite plus brasser mais se contentera désormais de réaliser des assemblages),
- un assemblage commun avec Tomme Arthur le maître brasseur de chez Lost Abbey,
- quelques autres petites choses connues de chez 3F,
- et surtout un brassin exceptionnel de la fameuse Framboos (limité à 3 bouteilles par personne) default/Joker_PDT_45
Lost Abbey sera présent avec entre autres choses :
- de la Veritas 008,
- de la Sinners 2008
- de la Cuvée de Tomme (2008, 2009, 2010)
- de la Framboise de Amorosa (2009, 2010)
- de la Isabelle Proximus (brassin unique - convoité - de... je dirais 2008, à vérifier, qui est une collaboration avec Russian River et al.)
- etc.
Pizza Port viendra avec en pression des tas de trucs qui ne sont ni "sour" ni "bitter" dont absolument rien qui relève de ma connaissance mais tout de même extrêmement prometteurs (on va dire que ça sert à se nettoyer le palais default/Joker_PDT_40 )
The Bruery, enfin, viendra avec entre autres choses :
- Marron Acidifie
- Oude Tart
- Mischief Gone Wild
- Mother Funker
- et encore plein d'autres choses que je n'ai plus en tête.

Les prix en revanche ne sont pas donnés-donnés (l'entrée est à 520DKK, dîner compris) et les prix sur place sont à la hauteur de la rareté des joyaux qu'on y trouve... default/Joker_PDT_03 Je ne fais pas spécialement de retap' pour le festival car je pense qu'il est désormais sold out de chez sold out (j'ai dû réussir à mettre la main sur les 2 dernières places, je pense !)
Parmi les gens que j'aurai, j'espère, l'occasion de croiser au Beer Celebration de Mikkeller, certains ont-ils réservé leur jeudi pour déguster de la gueuze ?

Et bien sûr, je mettrai tout ceci à jour en revenant pour vous livrer un petit compte-rendu !

Partager

2

Re : Sour & Bitter Festival - Copenhague - 10/05/12

Je serai présent au beer celebration avec ma moitié mais on arrive le vendredi sur Copenhague...j'ai vu mais trop tard ce festival du Jeudi.
J'espère récupérer quelques bouteilles le vendredi à Olbuttiken, des Drie Fonteinen en particulier, ma gueuze préférée!

On se verra donc le samedi Fux

Cheers

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

3

Arf, je ne suis au Mikkeller Celebration que le vendredi (en fait je suis à Copenhague avec un pote qui ne boit quasiment pas ! default/Joker_PDT_01 Je ne voulais pas lui imposer deux jours de festival !)
J'ai d'ailleurs un léger doute sur l'ouverture du Olbutikken le vendredi (pense à vérifier avant !) Ils ne seraient pas au festival des fois ces gens ? default/Joker_PDT_50
Par contre, je devrais être dispo le reste du week-end pour éventuellement lever le coude qqpart (au bar Mikkeller par exemple ?)

Partager

4

Je serais aussi au CBC le vendredi. J'arrive à Copenhague le 11 au matin et je repart le 12 au soir... Et si je me débrouille comme il y a 2 ans je serais à l'hotel à 200m du bar à Mikkel^^

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager