1 (modifié par guernoulle 04-04-2012 16:08:46)

Sujet : Les femmes savent pourquoi

Hostieux a écrit:

...

Belle mousse crémeuse, couleur ambrée, parfum floral, première impression d'agrume, puis houblon fin pas trop sec et arrière bouche un peut trop caramel pour moi, les femmes ont adoré.

Les femmes ont le même palais ?
Les hommes ont les mêmes goûts ?

C'est un peu raccourci non ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Les femmes savent pourquoi

je pense que hostieux a du parler de la dégustation à laquelle il a assisté, où les femmes ont mieux aimé que lui
enfin, je le comprend comme ça
c'est sûr qu'un échantillon de buveurs (buveuses) n'est pas forcément représentatif de la population générale

Partager

Re : Les femmes savent pourquoi

Hostieux n'est pas une femme ?
Je ne connais pas la "Smaak van Echt".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Les femmes savent pourquoi

Je rebondis sur le HS : j'ai toujours trouvé très saisissant que beaucoup d'hommes à qui j'ai pu faire goûter de la gueuze (genre Cantillon) trouvent ça trop extrême tandis que je n'ai pas trouvé une seule femme qui n'aimait pas (alors que c'est exactement l'inverse vis-à-vis de l'amertume) ! Sans généraliser pour autant, il est évident que le nez, le palais ça se travaille et que les habitudes culturelles sont pour beaucoup dans nos appréhensions sensitives. Et traditionnellement, les hommes et les femmes ne boivent pas de la même manière.

Partager

Re : Les femmes savent pourquoi

Les hommes savent pourquoi

il fait beau

Partager

6

Re : Les femmes savent pourquoi

D'une manière générale, les hommes préfèrent le salé et les femmes le sucré.
Quant aux bières, vu que ça se joue sur l'amertume..... pas évident.
J'ai constaté que les bières extrèmes (stouts ou blondes très amères) sont moins appréciées par les femmes.
Je sais, on doit être HS mais ouvrir un sujet que pour ça...

Partager

7

Re : Les femmes savent pourquoi

Le sujet était la Smaak van ECHT. Vous voguiez à la dérive messieurs…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Les femmes savent pourquoi

La couleur de la peau influence aussi ?
Il parait que les femmes dont les parents sont nés en Afrique préfèrent les bières blanches salées...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Les femmes savent pourquoi

Les hommes aiment généralement la bière et ils savent pourquoi. Les femmes aiment également la bière mais pas toujours la même que les hommes. Ces histoires de goût intéressent au plus haut point certains brasseurs qui s'ingénient à inventer des bières pour les unes et les autres.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

Re : Les femmes savent pourquoi

Pour être clair "les hommes sa ent pourquoi" c'est un slogan publicitaire pour Jupiler.

Prosaïquement je pense que considérer les femmes en blocs c'est considérer un segment de marché, défini par son plus petit commun dénominateur. Ce qui compte en termes de marketing ce n'est pas ce qu'elles aiment c'est ce en quoi elles se reconnaissent.

il fait beau

Partager