Sujet : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Bonjour,
On m'a ramené (par erreur) 3 futs Perfect Draft, ils ne vont pas sur ma machine default/sad
Si je comprends bien ces futs sont pressurisés, donc y'a t-il un moyen de s'en servir quand meme sans machine ?
Les futs Beertender sont vendus avec un embout plastique pour le tirage, est-ce que cela existe pour ces futs ?
Ou si quelqu'un a une autre solution...
Merci

Partager

2

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Salut,
Oui, je crois qu'il existe des tireuses manuelles car ces fûts sont pressurisés. Les pompes de type Beertender permettent uniquement de réfrigérer et de permettre un tirage "sympa".

Partager

3

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Pas du tout, ces futs ne sont pas pressurisé pour ainsi dire...ils ont necessairement besoin de l' apport d' air sous pression pour pouvoir soutirer la biere....j' ai peur que ces futs ne sont pas utilisable sans machine approprié.

Quel machine avez vous ?

Partager

4

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Exact, j'ai confondu avec les Beertender.

Partager

5

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

J'ai une Simeo, qui accepte les beertender. Elle prend aussi les futs non pressurisés (5l) mais ces futs la sont trop larges ils ne rentrent pas.
J'ai l'impression que la seule solution soit de les revendre...

Partager

6

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Pour les Perfectdraft, oui, le seul moyen de les utiliser c'est avec une machine compatible. Donc, tu peux les revendre, il y a une date de péremption dessus : tu n'auras aucun mal à trouver acquéreur surtout si tu n'as pas enlevé la protection plastique qui est sur le fût.

Partager

7

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Ok, ben si quelqu'un est interessé... je suis à Bordeaux
J'ai rien touché aux futs, ils sont comme neuf.
Merci

Partager

8

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

salut,

je suis sur Bayonne et ça pourrait m'intéresser en fonction du type de futs et du prix que tu en demandes. Plusieurs questions :

- de quelle bière s'agit-il ?
- quelle DLC ?
- les futs sont-ils fournis avec leurs casiers en plastique ?
- As-tu prévu de descendre dans le pays basque dans les semaines à venir ?

j'attends tes réponses.

@+

Partager

9

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

2 Jupiler DLC 07/2012
1 Hoogaarden DLC 09/2012

Pour le prix j'en sais rien...

Le pays basque, j'y vais peut etre fin juin.

Partager

10

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

OK

J'ai plus l'habitude de mettre de la Franziskanner, mais l'été la Jupiler et la Hoegaarden ça peut passer.

Pour le prix, franchement j'aurais du mal à mettre plus de 40€, surtout que les jupi sont vraiment juste en DLC (même si je sais qu'on n'est pas à quelques semaines...) et que je ne raffole pas de ces 2 bières.

Si c'est OK pour toi, et qu'on peut se croiser fin juin pour une remise en mains propres, je suis partant.

Partager

11

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Ca peut se faire. Je suis dans les Landes la derniere semaine de juin et je prevois d'aller jusqu'a la frontiere.
Tu es a Bayonne ?

Partager

12

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Tarnos, pour être précis !

Partager

13

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Y'a de grandes chances que je passe par la-bas mardi ou mercredi prochain...
Si t'es toujours ok, laisse moi ton tel ou mail en mp.
A+

Partager

14

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

ok
mp envoyé !

Partager

15

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

up !

Elboutch, tu as eu mon MP ?
J'attends de tes nouvelles pour le deal.

Partager

16

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

bon, et bien pas de news de M. Elboutch !

J'ai bien conscience que mon offre n'était pas hyper généreuse, mais j'estime que ça n'était pas complétement du vol non plus vu la DLC et le type de bière proposé.

J'ai vu que tu avais passé des annonces sur le bon coin le 15/06 et "accepté" mon offre le 16. Peut-être as-tu réussi entre temps à les vendre à un tarif qui te convient plus, mais la moindre des choses aurait été de me tenir au courant...

J'ai une soirée samedi soir et je comptais sur ces futs. Maintenant, je vais devoir me retourner sur ce que je peux trouver. J'espère trouver de la Franziskanner car de la jupiler ou de la Stella à 20-25€ le fut, ça me ferait vraiment mal vu la "qualité" de ces bières.

P.S : si tu m'as juste oublié, je suis joignable toute la journée de demain. Mais si je trouve de la Franziskanner demain matin, je retire mon offre. Donc fais vite.

Partager

17

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Salut
Désolé jai voulu te répondre hier mais sur l'iPhone j'ai pas été jusqu'au bout et la je me rends compte que ma réponse apparaît pas.
Bref j'étais à lit et mix et finalement je suis pas allé plus bas. Donc la non ça va pas la faire. Je m'excuse si tu comptais sur moi.
Pour les annonces du boncoin c'est juste au cas j'aurai eu meilleure offre et c'est pas le cas.
Je suis de retour à bx et j'ai toujours les fûts.

Partager

18 (modifié par artefact80 02-08-2012 23:09:37)

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Bonjour je me suis inscrit spécialement pour répondre...

Tu peux belle est bien te servir du fut même sans machine...Déjà 4 fut de vidé et aucune machine a la maison. Si quelqu'un est intéressé par ma méthode, certes un peu archaïque mais,ça marche !

Partager

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Il y a une question là dedans ?

il fait beau

Partager

20

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Artefact80 : les fut perfect draft 6l ?
T arrive a injecter de l air dans le fut pour presser sur la poche contenant la biere et servir des bières fraîche proprement sans abîmer le fut (consigné) ?

Fait partager ta méthode stp... Même si j en vous pas l intérêt, j aimerai comprendre comment ça marche ;-)

Merci

Partager

21 (modifié par artefact80 03-08-2012 19:41:09)

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

guernoulle a écrit:

Il y a une question là dedans ?

"?"  oui dsl ^^

Partager

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

Oui oui fut de 6l perfect draft.

L’intérêt pour moi et de pouvoir boire de la Leffe Ruby, sans avoir a  débourser un centime dans une machine trop cher a mon goût.
Donc voici ma technique que certain critiquerons certainement, mais elle me convient, c'est déjà pas mal...et d'autres pourrons toujours l’améliorer.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p173n45gft1aqk1gj9h7f14rtma3.jpg
1- Donc en un je "regonfle" le fut...(après avoir vu a quoi ressemblé un fut ouvert) Donc comme sur la photo,Valve B

Partager

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p173n46sf7vta1630tf26bsvbu3.jpg
Donc comme il est écrit sur le fut "Pression max 1.5 bar"  Une pompe de vélo avec manomètre (ou sans) peut très bien faire l'affaire mais il faut  réussir a tenir l’embout et pomper...

Souvent je monte a 2bar...le col se soulève légèrement et perd la surpression,de plus vu que l'air est autour du sac de bière; il n'y a pas de danger pour elle.

Partager

24 (modifié par artefact80 03-08-2012 23:49:40)

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

2- Faisant du modélisme,j'ai chez moi une petite pompe a fluide qui permet de vider les réservoir des machines thermique. Mais marche également pour l'eau et même la bière ^^  (après l'avoir évidement bien nettoyé)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p173o7lb1c1msunht1m1d19411msh3.jpg

Partager

Re : Utiliser un fut PerfectDraft sans machine ?

3- J'ai ensuite pris une alimentation pour alimenter la pompe en 12v,mon alimentation me permet de régler le débit de bière en faisant varier la tension. MAIS... si vous n'avez pas d'alim comme celle si,un chargeur de batterie fera l'affaire,ou même un transfo,genre chargeur de téléphone etc...
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p173n483k61ul15ivetce7k1hq33.jpg

Partager