1 (modifié par shyne 06-06-2012 09:25:59)

Sujet : Mikkeller - Beer Geek Brunch Weasel (Calvados Edition)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1115/t/p16v0aprfc1vimivp115740a1t5v1.jpg

Bière noire avec une mousse de couleur brune
Alcool : 10.9%

Un nez malté, grillé, torréfié, caramel cuit, café, sauce soja, cassonade, réglisse, pomme séché/cuite au four et légèrement fumé

Une bouche grillée, café un peu acide, chocolat noir, charbon, fruits noirs, fruits secs et amère. L'alcool est un peu présent.

Avis personnel : la bière est très bonne, bien grillée, bien torréfiée. Mon seul regret est de ne pas sentir la finition Calvados en bouche...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Mikkeller - Beer Geek Brunch Weasel (Calvados Edition)

Depuis mes notes (début mai) :
Bière noire, très visqueuse. Mousse brun foncé très fine de bonne tenue. Lourde d'aspect.
Le nez dégage de puissants odeurs de cognac, de chêne, d'alcool, de vanille, chocolat et café.
La bouche est sur les malts rôtis, le café, le raisins, le chêne. Vineuse avec une fin de bouche chocolat amer et une solide présence alcoolique. Finale sèche. Le palais est rond, doux, soyeux et laisse une sensation crémeuse.
Je lui ai trouvé un caractère un peu linéaire et trop alcoolisé. Ça reste un très bon produit, mais bien trop cher pour ce que c'est.

Partager