Sujet : The Lost Abbey - Isabelle Proximus

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1115/t/p16vg3o5reaj611m31hj119h1qqb1.jpg

1 seul brassin a été fait en 2008. Cette bière est le résultat d'une collaboration entre Sam Calagione (Dogfish), Tomme Arthur (The Lost Abbey), Adam Avery (Avery Brewing), Rob Todd (Allagash), et Vinnie Cirulzo (Russian River)...

Bière orange (trouble surement dût au service car goutée au S&B), sans mousse

Un nez acide, boisé, abricot, pêche, zestes d'agrumes (citron orange), fruits blancs et un peu céréalier

Une bouche acide, boisée, maltée, abricot, fruits blancs et zestes d'agrumes.

Avis personnel : une bière magnifique, d'une complexité extrême. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : The Lost Abbey - Isabelle Proximus

Je profite de la tribune qui m'est offerte ici pour ajouter mes propres notes de dégustation (issues de la même bouteille que Shyne au Sour & Bitter) :
D'aspect orange trouble / abricot sans la moindre mousse (mes notes sont en accord avec la photo, je ne me suis pas trompé de bière !)
Le nez est acide, lactique avec des notes d'agrumes (oranges), d'abricot, de pommes et également des notes grillées, de pain.
La bouche est moelleuse, douce, acide et fruitée, un peu lactique avec une impressionnante longueur en bouche sur les agrumes (orange, citron).
Fruitée, "juteuse", rafraîchissante et facile à boire, longue en bouche, on pourrait boire ça toute la journée !
Bref, une bière magnifique et la première d'une bien belle soirée !

Partager