Sujet : Kuhnhenn - Bourbon Barrel Fourth Dementia

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1115/t/p16vg7pc4a110c1sepott1qh21src1.jpg

Bière rubis très foncé avec une mousse de couleur brun clair
Alcool : 13.5%

Un nez vanille, caramel, fruits noirs confits, fruits secs, fruits rouges, orange amère confite

Une bouche grasse, vanille, caramel, boisée, fruits rouges confits, fruits noirs, fruits secs (noix, noisette). L'alcool se fait un peu sentir.

Avis personnel : Pas de subtilité dans cette bière, c'est du lourd qui envoie. Après la 1ère gorgée, qui nous en envoie plein le palais, chaque saveur nous parvient avec une précision incroyable sans avoir besoin de la chercher. Une très grande bière!! J'ai beaucoup aimé. Encore merci Fux pour l'avoir partagée.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Kuhnhenn - Bourbon Barrel Fourth Dementia

J'avais été un peu intrigué par le commentaire de Di Greg qui avait placé cette bière dans son top 5 2011. Du coup, j'avais bien envie de tester, ce qui me permet de vous livrer mes notes de dégustation itou (depuis la même bouteille donc) :
Bière noire avec des reflets acajous. La mousse blanc cassé retombe très vite.
Le nez est boisé, avec les arômes du fût, rond, caramel et des notes d'orange confite.
La bouche est ronde, grasse épaisse, avec des notes de caramel, toffee, chocolat. Egalement boisée, vanillée et fruitée (fruits rouges confits, fruits noirs). La finale est assez alcoolisée.
Une bien bonne bière donc, mais moins bonne que la Kaggen Stormaktsporter qu'avait ramené Shyne pour cette petite dégustation pré-Sour&Bitter default/Joker_PDT_43 Merci à toi aussi !

Partager