Sujet : De la Senne - Band of Brothers S01.E01.

Band of Brothers S01.E01.
Bière ambrée
25cl, 4% (au fût).

Brasserie De la Senne

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p170kus57u1r4ik8u1fce12mef713.jpg

Bière ambrée, mousse beige abondante et persistante.
Nez de foin et d'agrumes (citron).
Entrée de bouche très douce, pas de pétillance, légères notes de fruits exotiques, notes de levures puis montée de l'amertume typée De la Senne (taras boulba par exemple). La fin de bouche est sèche et amère.

Une bière plutôt douce et équilibrée avec une belle amertume bien marquée et le tout pour 4%. Ils sont fort ces gars là. Bon j'étais déjà fan avant de goûter celle là j'avoue. C'est bière n'est pas une grosse tuerie houblonnée, elle est peut être un peu plus sage qu'une Taras Boulba mais ça reste un régal. La cerise sur le gâteau c'est de boire cette bière au Moeder Lambic Saint Gilles servie avec le sourire, à la bonne température (juste fraîche et non gelée) et avec une belle mousse. Croyez moi dans mon coin ça n'existe pas un service comme ça, ça fait tout drôle.
Elle a été brassé pour le Moeder mais je ne sais pas comment ça c'est passé, si c'est juste une commande type carte blanche ou si le Moeder a donné son avis pour l'élaboration du breuvage. En tout cas on la trouve seulement à la pression dans les deux Moeder et dans quelques rares bars autour de la planète.
Pour terminer c'est brassé avec les houblons Challenger, Styrian Golding et Admiral.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.