Sujet : Oc'Ale

voila je pense que personne n'a encore parlé de cette bière donc je me lance!!

découverte lors du salon du vin et de la bière à Dunkerque cette année, j'ai été agréablement surpris par
son gout, de couleur blonde!!

je mettrais une photo de la bouteille ainsi que d'autres infos prochainement!!!

ne salivez pas trop!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

2

Re : Oc'Ale

Tien je ne la connais pas, elle est brassée ou ?

Re : Oc'Ale

D'ailleurs, Jack Courmont, nordiste d'origine en est le brasseur !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Oc'Ale

la bouteille que j'ai gardé est la l'oc'ale blanche (50cl et 6%)!!

elle est brassée dans le tarn et garonne et à LAFRANCAISE pour étre tout à fait exact!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Oc'Ale

il fait aussi, une noire, dès plus excellente, surtout avec un carré de chocolat noir

François

Partager

6 (modifié par belgitude 04-01-2007 21:18:00)

Re : Oc'Ale

Inconnue au bataillion, ce qui n'est pas juste default/Joker_PDT_49 c'est qu'en Belgique il n'existe pas  (à ma connaissance default/Joker_PDT_50 ) de caviste que vend des bières d'autres pays, chauvin default/gun2 le caviste belge ????

Bon d'accord il y en a un tas, mais sortons un peu de notre petit pays default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Oc'Ale

Ben...vous avez tellement un choix exceptionnel !
Mais je vois que dans ta caverne d'Ali Babière, tu possèdes quand-même quelques bouteilles du Nord : Grain d'Orge, les bières de Gussignies "Au Baron", 3 Monts.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8 (modifié par Didou 13-01-2007 22:44:53)

Re : Oc'Ale

une petite photo:


http://forum.touteslesbieres.fr/img/oc-ale.jpg

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

9

Re : Oc'Ale

Ah, l'oc Ale. Il me semble avoir dégusté leur brune (stout) qui est excellente.

Re : Oc'Ale

quelques révélations....

oc'ale existe en noire et blanche. pour la première fois jack a sorti une bière de noêl que l'on trouve a la caves a bulles a paris rue quicampoix. par ailleurs, prochainement une petite blonde va sortir. elle est sylmpa, je l'ai gouté avec jack pres du feu de cheminée un vif plaisir.

Partager

Re : Oc'Ale

Bon, je vais dépoussiérer un peu ce topic sur la Oc'Ale. Parce qu'il y a une nouveauté chez le brasseur du petit village en hauteur de LaFrançaise.

Récemment, la fille de Jack Courmont s'est installé dans la grande ville de Toulouse. Non pas pour monter une brasserie (La Fille du Brasseur existe déjà dans la région toulousaine), mais elle a montée un salon de thé en Apothéose. Afin d'aider au destin de l'oeuvre de sa progéniture, l'ami Jack a fait des expérimentations pour associer la force de la bière à la délicatesse du thé.

A l'automne dernier, de passage à une petite foire à Cornebarrieu (devenu célèbre à cause d'un évènement locale devenu nationale), j'ai découvert ce nouvel arc de la Oc'Ale. J'ai pu déguster l'oeuvre en question en présence du brasseur. La Oc'Ale Bière au thé associe une bière blanche à un thé chinois sélectionné "par la petite".

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4495/t/p16s2iim8i1lgtdc11r0fhfa10396.jpg

Au goût, on retrouve celle de sa bière blanche mais agrémenté en fond pour le gout du thé. La bière blanche va paraitre trop fade aux amateurs de caractères, mais la gout du thé va plutôt attirer les amateurs de la boisson sur cette bière.

Pour ma part, l'association de cette bière est un succès : la bière blanche est certes chargé d'eau mais finalement elle permet de retrouver la sensation d'un thé froid (Ice Tea). Un des miracles de cette bière est justement d'en faire une bière-"Ice Tea" (allez pas me chercher chez Lipton svp) très rafraichissante pour les fortes chaleurs.

A ma connaissance, la bière au thé est un succès au salon de thé et, grâce à une petite dégustation, plusieurs amies ont pris goût à cette bière alors qu'elle n'en apprécie pas une blanche coupée à l'eau.

Dès que j'ai un moment, je mettrais le nom du thé utilisé.

Partager

Re : Oc'Ale

hey une idée très originale , enfin des gens qui innove un peu ca fait plaisir.

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)