Sujet : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Guernoulle ayant préparé un magnifique topic sur la goudalle, il sera l'occasion du lancement de notre 3ème dégustation.

Je vous invite donc tous à participer à cette dégustation, et à noter vos appréciation sur le topic : La goudale

Bonne dégustation !

Nota : utilisez ce topic ci pour vos commentaires sur la dégustation, plutôt que de poster celles-ci sur le topic officiel de la dégustation.

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Chapeau bas mon ami Guernoulle pour ce super topic, difficille de faire mieux maintenant default/Joker_PDT_47

Partager

3

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Du bon boulot, chapeau bas Guernoulle !!!  default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Vous rigolez ?
Simplement quelques recherches web à partir des info du site Brasseur. Rien qui arrive à la cheville des articles sur la dégustation, que je recommande encore à tous (première partie)(seconde partie)

Bon vous remarquerez que j'ai pris en photo mes bouteilles sur mon bar (avec mon décapsuleur fétiche), qu'il y a une bouteille ouverte, et que mon verre à Goudale est servi (je ne me rappelle même plus d'où me vient ce verre "Goudale")

...Et que je n'ai pas posté la dégustation correspondante.

Tout simplement parce que je venais de ramener cette bière, donc agitée et trop chaude.

il fait beau

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

guernoulle: arrête d'être modeste, bravo en tout cas !
Et puis calme toi, attend un peu pour la déguster il n'y a pas le feu au lac!

achtung: tu le fais exprès d'écorcher le nom??? default/Joker_PDT_47

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Belle introduction Monsieur G et excellent travail !
Un tout petit réajustement : La Goudale est filtrée...donc pas de levure au fond de la bouteille...
Ca donne envie tout ça !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7 (modifié par guernoulle 01-06-2007 18:46:28)

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Un point (G) pour toi.

J'en avais pas vu, je comprend mieux.
Super il n'y a plus que la température à ajuster

il fait beau

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

alors là bravo !!! default/Joker_PDT_12
quel sens de la rédaction .... vous n'allez pas rester contremaître longtemps

futur "Maître"

Je kiffe le décapsuleur , il a fallu pas mal chiner ....

bon vite je passe à la dégustation, je n'ai pas lu les autres remarques sur la dégustation de la goudale

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

bon j'ai loupé ma dégustation je me la referais en personne à température 10 °C max ! Le pire est que je connaissait déjà la Goudale mais à  T° de frigo, donc trop froide.

Cependant si un jour des gens hésite à acheter des packs au supermarché, les voyants "hésiter" et cela est fréquent ( je suis sûr que vous l'avez déjà vu)
conseillez leur d'acheter de la goudale plutôt que de la leffe blonde ! (cependant j'aime la leffe triple)

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Tu veux me faire rougir ? Je m'aime bien en vert !

T'es Me Soiffard ?

"Le soiffard s'en saisitet dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout floodeur
vit aux dépens de celui qui l'écoute
Cette leçon vaut bien une goudalle sans doute."

Ah mince ça marche pas c'est moi le floodeur !

Ah oui et puis ça aussi (désolé pour les 3 quotes mais c'est pour la mise en perspective)

achtungbaby a écrit:

... la goudalle, il sera l'occasion du lancement de notre 3ème dégustation... noter vos appréciation sur le topic : La goudalle

SOAD a écrit:

achtung: tu le fais exprès d'écorcher le nom???

guernoulle a écrit:

En effet, au XV° siècle, les bonnes bières étaient appelées Goudale, Goudalle ou Good Ale...

il fait beau

Partager

11

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Quel modeste ce Guernoule !!  default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

ok ça prouve que j'ai tout lu...
je l'ai vu sur l'étiquette hier soir en faisant la dégustation...
achtung n'a pas relevé tellement il en a marre de moi, t'aurais du faire pareil! default/Joker_PDT_53

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

13 (modifié par guernoulle 05-06-2007 10:56:30)

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

nan : pas de pitié !

ah je vois que tu a fait aussi la dégustation. Elle commence fort celle-là
Vivement que je fasse la mienne et que je vous lise !

il fait beau

Partager

14

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Quand on pense que si le grimoire n'avait pas été retrouvé la recette de la goudale eût été perdue, cela laisse rêveur...

Voici la définition de Grimoire d'après le dictionnaire de l'académie Française
(source: grimoire

grimoire masculin
  1. Livre de magie à l’aide duquel les magicien, prétendaient évoquer les démons, opérer des prodiges, etc.

          Consulter le grimoire.

  2. (Figuré) (Familier) écrits obscurs et des écritures difficiles à lire.

          Vous m’avez remis un rapport embarrassé et confus qui est un pur grimoire.
          Cette lettre est un grimoire que je n’ai pu déchiffrer.

Serait ce donc une ancienne boisson magique permettant de réaliser des prodiges?
A voir...

Plus sérieusement Bravo Guernoulle pour ce topic qui me donne envie de regoûter la goudale.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

>guernoulle: default/Joker_PDT_24 d'une part et d'autre part magne toi le cul à la faire que je me marre! (Ce que je peux être nase parfois car provoquer une guernoulle ça sert à rien, elle ne réagit pas ou si, peut être coassera-t-elle de colère? ou fera-t-elle appel à une horde de tétards enragés?)
>charlot vite une dégustation avec le grimoire sous la main!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Une garnouille rouge comme çà ?


http://www.linternaute.com/imprimer/nature-animaux/animaux/diaporama/concours/wildlife-photographer/images/grenouille-rouge.jpg

c pas mal non plus en rouge

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Accueil forums » Proposition de dégustations de Bières » 3ème dégustation - la Goudale, discussions sur les dégustations.

C'est bien ce qui est marqué là haut ? default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Oups...j'hallucine grave...c'est quoi ces dégustations à 16°c et 17°c !?
C'est facile de régler son frigo à 10°c...non ?
default/yikes

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

aïe ! ouille !!
pas sur la tête, pas tous à la fois default/Joker_PDT_01
vous m'attendiez au virage default/gun2

bon j'ai dis que je regoutterais la Goudale en solo mais cette fois FRAICHE!

et pis tout le monde peut se tromper

qui ne se trompe pas n'apprend pas !!!

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

20 (modifié par P.S. 05-06-2007 20:55:42)

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

default/Joker_PDT_53
Bon...bon...rien de mortel après tout !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

21

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

donc, en fait c'est bon.....
j'déconne..., mais serieux elle est bonne, surtout avec un petit fromage du Monts des Cats...

Partager

22 (modifié par guernoulle 05-06-2007 23:54:18)

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

P.S. a écrit:

..dégustations à 16°c et 17°c !? C'est facile de régler son frigo à 10°c...non ?

Ben justement non, j'ai mon frigo à boissons qui déconne en ce moment et qui m'a carrément explosé par congélation une bouteille de vin blanc.
Donc là j'ai tout nettoyé (compris les évacuations) et j'attend de voir si c'est une erreur de manip conjuguée à un dysfonctionnement passager (quelqu'un qui a voulu rafraichir du vin ou du champ' + évacuations bouchées).

Sinon je déguste normalement à 14° température de ma cave (un peu - en hiver, ça va bien, mais un peu + en été et là je n'ai pas beaucoup de marge).
C'est quoi ton avis sur la température idéale pour la goudale ?
10° ça me semble un peu frais pour une bière de garde, je la vois plutôt à 12.

il fait beau

Partager

23 (modifié par SOAD 06-06-2007 11:55:32)

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

bon j'ai corrigé des fautes sur ma dégustation (il y en a des tonnes mais tant pis)
pour la température de dégustation, c'est fait exprès car en fait j'ai l'impression de sentir plus les saveurs mais je me trompe certainement...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Entièrement d'accord avec toi,
Comme j'ai pris des 25cl j'essaierai peut être une dégustation parallèle à 10° / 14° ???

il fait beau

Partager

25

Re : commentaires sur la Dégustation de la Goudale

Pour ma part, je n'ai pas encore fait de dégustation "poussée" dans l'analyse mais, ayant goûté une Goudale (format pot "comme dans le temps" de 50 cl) je la trouve en un mot excellente. Le "pot" est très jolie ce qui ajoute peut-être un petit quelque chose.

Peti bémol je n'ai pas encore constaté les effets magiques. (cf. mon post plus haut sur le sens du mot grimoire)
D'un sens ce n'est pas plus mal car je n'aurais pas trop apprécié l'apparition d"une créature démoniaque dans mon salon ;-)
Attention aux dégustation // à différentes températures, les propriétés magiques ne se révèlent peut-être qu'à une certaine température?

Trêve de plaisanterie, je pense que la Goudale est une bière de garde Française de haute qualité.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager