Sujet : Une dégustation de Fin du monde ?

Pour faire suite au sacre de la Fin du Monde comme meilleure bière du monde, je propose une dégustation de celle-ci.

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Et bien...ça faisait longtemps que tu n'avais pas eu une aussi bonne idée Achtungbabhy !
Je suis partant moi !
Il me faut juste en acheter...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Bah oui, faut juste... en acheter

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Mais bon, c'est loin le Canada...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Vanuxeem moins default/Joker_PDT_53

6

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Faudrait trouver un distributeur "Karlsbrau" vers chez vous, puisque c'est eux qui ont les accords de distribution sur la France.

Partager

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

elle est chez Cora

il fait beau

Partager

8

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

On l'a trouve assez facilement dans les grandes surfaces en général.

9

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

j'en ai chez leclerc moi default/wink faut juste que je trouve le tp d'y aller .

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

10

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

A quand cette dégustation de la "fin du monde"? Je suis intéressé par vos avis. Il faudra que je la regoûte à une température approchant les 12°-14° recommandés par le "constructeur".
La "Fin du Monde" c'est la nouvelles West accessible en supermarchés! :Joker_PDT_15:
Cela dit j'adore la Trappe Quadruple qui, selon vos avis, est proche de la West 12 cf Résultat comparaison 4 bières ... et elle me semble très différente de la "Fin du Monde". C'est peut-être lié à la température de dégustation? default/Joker_PDT_47

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

11

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Ce sont des bières qui n'ont strictement rien à voir.

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Ben si :
Du malt d'orge, de l'eau, de la levure, du houblon...
Fermentation haute et refermentées en bouteille !

default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas ressenti un plaisir intense en dégustant la "Fin du Monde" alors que cela avait été le cas avec la "Trappe Quadruple".

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

14

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

...... tout simplement parce que ce n'est sans doute pas la meilleure bière du monde default/yikes!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

15

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Puisqu'on te dit que c'est LA meilleure !!! c'est pas faux !!!!!!!!!!!!! default/gun2

16

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

J'en ai acheté une bouteille que je vais tester dans la soirée à bonne température.
A force d'entendre dire que c'est la meilleure bière du monde je vais finir par y croire. Si ça se trouve je vais la trouver extraordinaire tout à l'heure. Cela dit j'ai toujours pensé que c'est une bonne bière.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

J'aurai ma bouteille lundi.
Donc dégustation la semaine prochaine.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

18

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Déjà si difficile que ça à trouver?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Pas trouvé à Carebip.
Une collègue en a vue à Auchbip.
Elle a accepté cette délicate mission.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

20

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

HiHiiHiii
En fait tu crains sans doute d'être reconnu entrain d'acheter LA meilleure bière du monde.
J'ai mis au point une astuce qui devrait t'intéresser! cf. Les loups sont nos amis!!!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

21 (modifié par charlot83 03-05-2008 14:29:05)

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Je ne l'ai pas trouvée extraordinaire et préfère la Trappe Quadruple (succédané de la West 12), mais c'est incontestablement une bonne bière.
J'en reste à mon avis donné précédemment

charlot83 a écrit:

Je suis entrain de regoûter la "fin du monde".
En fait différente de la Vivat Triple et de la Triple Karmeliet. Il y a tout de même un petit qq chose de commun (épices?) lors de l'attaque, mais la fin du monde me paraît plus astringente (Je n'avais pas remarqué ce côté astringent auparavant)

Toutefois, comme Karadoc dans "le retour de Judée", je ne parlerais plus de goût astringent mais je dirais plutôt que ça pique. Ce qui est confirmé sur l'ancien site Unibroue:

Sa vigoureuse présence en bouche souligne sa forte personnalité : légèrement piquante, aux saveurs équilibrées d'épices sauvages, de malt et de houblon

EDIT:
En fait astringent et piquant sont des goûts très différents.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net.

- LE PIQUANT : est composé du feu et de l'air, il augmente Pitta et Vata, décroît Kapka.

- L'ASTRINGENT : est composé d' éther et de terre. Il augmente Vata et diminue Pitta et Kapha, car les composants de l'air ont la priorité sur les influences terrestres.

C'est pas Faux!!!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Tssss....plus de Fin du Monde à Auchbip !
Ma collègue en a commandée au chef de rayon...hihihihii....que ne ferait-elle pas pour moi !
Elle va devenir très demandée et rare cette meilleure Bière du Monde !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Ca y est !
J'en tiens une !
Bientôt les festivités !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

24

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Ah Ah le meilleur bière du monde serait elle déjà la proie des dealers US C'est déjà la fin du monde pour en trouver une. default/Joker_PDT_46

Mais bon par ici c'est pas facile, tant pis je me contente d'une bête West default/Joker_PDT_47

Partager

25

Re : Une dégustation de Fin du monde ?

Par chez moi, j'en trouve pas mal pourtant... Mais je la trouve pas exceptionnelle comparée aux autres d'Unibroue, c'est pas la meilleure à mon gout.

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager