Sujet : Arend (brasserie De Ryck)
Impossible de trouver des infos/avis un peu détaillés en dehors du site officiel de la brasserie De Ryck...
J'ai dû me référer à Great Beers Of Belgium de Mike Jackson, qui parle surtout de la brasseuse et de son histoire. Apparemment elle fait des bières conformes à la norme allemande (ni épices ni sucres ajoutés). J'ai eu peur de tomber sur des produits un peu fadasses... et en fait non!
On a goûté les 4 bières de la série :
Première remarque, l'aigle qui fronce les sourcils sur l'étiquette, et même l'ensemble du design rappelle fortement le IIIè Reich... bière nazie? (je déconne bien sûr)
La Winter (6.3°) bière ambrée, sympathique. je vois pas trop le rapport entre cette bière et l'hiver, mais pourquoi pas, tant que le produit est bon...
La Blonde (6.5°) typiquement une blonde d'abbaye, agréable et légère.
La Dubbel (6.5°) la brune, normal... mais elle avait un goût très très bizarre, rien à voir avec toutes les autres... Et un arrière-goût vraiment spécial et très très très marqué que je n'avais encore jamais trouvé dans une bière. Je me demande si elle ne vient pas d'un brassin un peu raté? bref, on n'a pas été convaincus par celle-ci. J'attends d'autres avis ^^
La Tripel (8°) Déjà, comment ils arrivent à obtenir 8° sans ajout de sucres??? je pensais que c'était une des clés des bières fortes refermentées en bouteille... En tout cas, elle est très bonne, elle ne manque pas de corps, un léger arôme caramélisé et pas très amère.
Voilà c'est tout ce que je peux dire... à vous...