Sujet : Meantime - India Pale Ale

Meantime India Pale Ale

IPA
75cl - 7,4°
Meantime

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17vhq6774j2pvak10v11ln48ct3.jpg

Bière ambrée avec une mousse beige abondante au service en la stimulant un peu mais qui retombe vite.
Nez de malt, de miel, d'ananas, de poivre, de caramel
Entrée de bouche de densité moyenne, assez sèche, résineuse. Le fruité va vers les agrumes (pamplemousse blanc, citron vert) et l'ananas mais il reste intimement lié à la note de caramel au beurre sans que celui-ci ne prenne le dessus. La fin de bouche, assez longue, va vers une amertume de zist d'agrumes, une note herbacée et la persistance du côté résineux.

Une bonne bière, peut être un peu trop maltée à mon goût par cette chaleur, mais tant qu'on la garde bien fraîche (vers les 8°) on préserve un fruité vraiment agréable. Au nez je craignais quelques chose de lourdement malté avec une note fruitée mais en fait en bouche c'est le fruité et l'amertume résineuse qui domine l'ensemble et le malté un peu mielleux qui accompagne.

Je ne connaissais pas cette brasserie mais je vais sûrement me laisser tenter par leurs Chocolate et Coffee Porter, cet automne, si je peux en trouver…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Meantime - India Pale Ale

Ha ouais, laisse toi tenter...

Let it beer

Partager

3

Re : Meantime - India Pale Ale

tu les trouveras toutes rue de l'ouest à Paris à la part des anges (ça a du changer de nom)

Partager

4

Re : Meantime - India Pale Ale

sur paris, dispo aussi a l'epicerie anglo-americaine, cite du wauxhall (une minuscule ruelle voutee donnant sur bvd magenta, a 50m de la place republique)
ma preferee est le porter coffee

Partager

5

Re : Meantime - India Pale Ale

Goutée ce weekend.

Bière blonde, dorée (voire orangée), avec une mousse blanche, moyennement abondante et qui s'estompe rapidement.

Au nez, c'est malté, caramel, miel, très légèrement houblonné, très léger fruité (fruits jaunes, ananas...), avec un léger côté herbacé.

En bouche c'est malté, doux, tirant sur le caramel (au beurre ?), légèrement houblonné, un léger fruité sur les agrumes, voire le ziste d'agrume (citron/pamplemousse), avec une (très) légère et "douce" amertume, accompagnée de notes herbacées (peut-être résineuses ?), avec un retour malté, caramel et miel en fin de bouche, longueur moyenne.

C'est pas trop mal, mais je ne suis pas sûr d'y revenir ! Dans la gamme Meantime je préfère très largement la Chocolate et la Coffee Porter !

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1aq5btaqh1jjk1h2610roanfppo3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6 (modifié par lolo62 21-08-2016 11:35:02)

Re : Meantime - India Pale Ale

J'ai apprécié, mais ça reste dans le style bien anglais. Je l'ai bu tjs en  petite bouteille (forme sympa d'ailleurs default/wink ), blonde et pas ambré.
Pour moi c'est une IPA mais légère, elle est douce, pas trop houblonné, typiquement anglaise, peut etre à gouter un peu moins fraiche qu'à la sortie du frigo ?

Sinon, meantime fait de bon produit, humm leur Chocolate default/smile

Partager