Sujet : Catalogne et bière

Je vais me rendre en Catalogne pour les vacances estivales, comme je n'y connais rien en bière de la péninsule ibérique connaissez-vous de bonnes adresses de brasserie dans les environ de Barcelone ? Merci merci

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Catalogne et bière

Ben j'ai fait un tour à Barcelone l'année dernière (cf pti post dans la rubrique bière d'espagne).
J'ai goûté ça :
- Brasserie Montseny : Negra (stout) et Lupulus (IPA)
- Brasserie Popaire : Tinta de pop (stout)
- Brasserie Art : Fosca (stout)
- Cat Porter (je n'ai pas le nom de la brasserie)
- Brasserie Fort : IPA Simcoe single hop
- Brasserie Iberian : Iberian Pale Ale

J'ai testé tout ça dans des bars, donc je n'ai pas les adresses, mais ça peut te donner des pistes !

Let it beer

Partager

3

Re : Catalogne et bière

Si tu passes pas loin de Girone, fais-y un saut, il y a un petit bar de passionnés, le B-12. En plus de la nourriture super bien fichue (bien que vegan) et de la Buxton IPA au fût, il propose une cinquantaine de bières espagnoles heu catalanes, pardon. Beaucoup de chouettes IPA, c'est la grosse tendance chez eux le houblon, un peu de stout (la Juliett de chez Lanjub est top) et autres... (+vente à emporter)

Partager

Re : Catalogne et bière

Evidemment je ne peux que te conseiller d'aller au drunk monk , incontournable bar avec un serieux choix de bieres (et quelques locales)dont du vintage, pousse un coup de google (..) et en deux-trois clic hop le pdf de leur carte...

Partager

5 (modifié par Salford 06-08-2013 09:02:33)

Re : Catalogne et bière

Bon, ça y est je suis revenu ! Je vous ferai un résumé rapide de ce que j'ai vu en Catalogne !

Déjà j'ai rapporté ça :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p18196slmqorsnmou9ht9u7ar1.jpg

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

6

Re : Catalogne et bière

Intéressant !

Partager

7 (modifié par Cambrinus 06-08-2013 22:59:59)

Re : Catalogne et bière

Tiens je pars la bas après demain, tu t'es fourni à un endroit spécial ?

J'ai entendu parler de: Ale&Hop, Homosibaris, Beercorner des retours ?

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

8

Re : Catalogne et bière

J'ai hâte de connaître tes coups de cœur, j'ai un ami dans ce coin là cet été default/big_smile

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

9 (modifié par Salford 07-08-2013 09:52:16)

Re : Catalogne et bière

Avant de partir, j'ai cherché des adresses de brasserie. Je suis allé sur le site du festival de Barcelone qui avait répertorié toutes les brasseries présentes avec leur adresse, un petit de GoogleMap pour voir où elles étaient, la route à faire, essayer de concentrer ça en une journée en alliant ça avec une visite du coin et la vie de famille.
Mon choix s'était posé sur La Pirata, dont l'adresse étaient proche de la (magnifique) montagne de Montserrat. Elle brasse des imperial Stout, des dipa, les étiquettes me plaisaient... Allez, je contacte le brasseur  qui fort sympathiquement me répond qu'il brasse chez un brasseur un peu plus loin dans l'arrière-pays catalan. On se donne rendez-vous donc à la Ca l'Arenys situé à Valls de Torrella.
J'arrive à la brasserie, on m'annonce que le brasseur que je devais voir n'était pas là mais qu'il brassait à 30 km de Barcelone... Qu'à cela ne tienne, le patron me dit de visiter la brasserie, il me laisse déambuler parmi les cuves :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p181bppbgv12im1ot7b7u1c2pnku1.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p181bpqei112ch1apcap819mn85l6.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p181bpu83i1v571vsmi1c1dqr1pt22.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p181bpuj13n4l18321rj1164l1gsd5.jpg

Et en fait, le patron m'explique que pas mal de bière à façon sont faites ici, qu'outre la sienne ils brassent pour d'autres (La Pirata, Nomada Brewing...) afin de s'acheter une embouteilleuse toute neuve car la fin du processus se fait à la main... C'était vrai, car dans un coin des types, de la brasserie Reptilian, étiquettaient et encapsulaient leur bière...

Les bières de La Pirata n'étaient pas étiquettées et le type était un peu embêté de m'en refiler, mais il m'a montré deux fûts en chêne de Brandy Peinado où La Pirata faisait vieillir de la russian :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p181bqkp14qu81kb51q9u1s0015pr9.jpg

La Pirata m'ayant posé un joli lapinou, le patron m'a gracieusement offert six Guineu que vous voyez sur la photo.

Le lendemain, j'ai reçu un message d'Aran de La Pirata me disant qu'il s'était trompé de jour... pas grave c'était les vacances !

Malheureusement, je n'ai pas pu visiter plus de brasserie, j'ai fait le Priorat pour le vin, où dans une cave j'ai trouvé la bouteille de 66 cl de Garnatxa Beer, contenant du floc de vin du Priorat, j'ai essayé de discuter avec le type de la cave à vin mais son Anglais et mon Espagnol ainsi que mon Catalan n'étaient pas au beau fixe ! Je me pencherai sur la question plus tard...

Les Montseny qui viennent du Nord de la Catalogne, et bien, je les ai acheté dans un supermercat, j'ai goûté la Malta, pas exceptionnelle, et la Lupulus, une IPA tirant sur le mentholé, pas trop mal faite.

Pour répondre à vos questions, j'avais tout bien programmé, mais l'humeur ibérique a teinté mon programme de free style... ça fait du bien aussi.

Cambrinus a écrit:

J'ai entendu parler de: Ale&Hop, Homosibaris, Beercorner des retours ?

Malheureusement non, je n'ai passé qu'une seule journée (trop court !) sur Barcelone, et le coffre de la voiture n'est pas trop extensible !

Voila... un petit résumé, ce que j'ai pu remarqué c'est que les Catalans se mettent de plus en plus aux bières houblonnées et/ou avec de la personnalité, loin des bières consensuelles (blondes, blanches...). C'est bon ça !

Ah j'oubliais ! J'ai bien sûr bu de l'Estrella Damm pour supporter la chaleur... sans commentaire !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

10

Re : Catalogne et bière

Houblonnage à cru ?

11 (modifié par Salford 07-08-2013 10:08:14)

Re : Catalogne et bière

L'IPA² de Guineu est houblonnée à cru deux fois avec du southern cross, citra et du centennial.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

12

Re : Catalogne et bière

Rapport aux grosses chaussettes pleines de houblon sur ta photo.

13

Re : Catalogne et bière

Elles m'ont un peu impressionnées, je me devais de les prendre en photo !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

14

Re : Catalogne et bière

Super reportage, je me chargerai donc des retours de ces spots: Ale&Hop, Homosibaris, Beercorner

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

Re : Catalogne et bière

Je voudrais juste parler d'un bar inauguré la semaine dernière à Barcelone, le BIERCAB, ouvert par les brasseurs basques de Naparbier , et Zombier, qui importe tout se qui se fait pour les beergeek en espagne.. 30 bieres en pression, 200 en bouteilles , beaucoup de trés bonnes choses,des bières que je pensais disparues de la circulation genre aardmonnik de chez Struise.. Voila pour les vancanciers..

Partager

Re : Catalogne et bière

D'ailleurs pour l'anniversaire de Zombier,le 8 novembre prochain, c'est 30 bières de Struise a la pompe dont 14 Black Damnation..

Partager

Re : Catalogne et bière

L'affiche, parcequ'elle est classe..

Partager

Re : Catalogne et bière

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6595/t/p186hra9qshpeu6i5pq1alg1ekt3.jpg

Partager