Sujet : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)
Avec une première édition à Concarneau en 2012, qui a réuni près de 800 visiteurs au Salon et 1200 personnes au concert,
BIERZHISTANS revient à Trégunc en partenariat avec la MJC / Le Sterenn pour un salon et des concerts sur 2 jours les 2 et 3 novembre 2013.
Cette année, nous mettons en avant le salon grâce à un espace plus grand dans la Halle des Sports de Trégunc situé juste à côté du Sterenn, ce qui nous permettra d’augmenter le nombre de brasseries exposantes ( nous l’espérons ) ainsi que le nombre de visiteurs, en touchant notamment les professionnels et les associations.
Nous souhaitons attirer l’attention sur le vivier économique et social que représentent les brasseries en Bretagne.
Secteur en pleine expansion, elles renouent avec le savoir-faire et la diversité qui était légion en Bretagne et ailleurs en France il y a moins d’un siècle.
En moyenne, une brasserie artisanale de petite taille (moins de 10 000 Hectolitres) est créatrice de 20 à 30 fois plus d’emplois à l’hectolitre qu’une grosse brasserie industrielle.
Ces emplois sont ancrés dans le territoire par définition car chacune des brasseries incarne une appartenance à une région, une ville ou un terroir.
Les bières produites sont souvent artisanales et de qualité gustative incomparable avec les bières industrielles imposées depuis plus d’un siècle.
En un seul mot : BIERZHISTANS !!!