1 (modifié par madgikmik 25-07-2013 16:04:07)

Sujet : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6542/t/p180avvsj1bdk1ql4ui2sfj1mpf3.jpg



Avec une première édition à Concarneau en 2012, qui a réuni près de 800 visiteurs au Salon et 1200 personnes au concert,

BIERZHISTANS revient à Trégunc en partenariat avec la MJC / Le Sterenn pour un salon et des concerts sur 2 jours les 2 et 3 novembre 2013.

Cette année, nous mettons en avant le salon grâce à un espace plus grand dans la Halle des Sports de Trégunc situé juste à côté du Sterenn, ce qui nous permettra d’augmenter le nombre de brasseries exposantes ( nous l’espérons ) ainsi que le nombre de visiteurs, en touchant notamment les professionnels et les associations.

Nous souhaitons attirer l’attention sur le vivier économique et social que représentent les brasseries en Bretagne.

Secteur en pleine expansion, elles renouent avec le savoir-faire et la diversité qui était légion en Bretagne et ailleurs en France il y a moins d’un siècle.

En moyenne, une brasserie artisanale de petite taille (moins de 10 000 Hectolitres) est créatrice de 20 à 30 fois plus d’emplois à l’hectolitre qu’une grosse brasserie industrielle.

Ces emplois sont ancrés dans le territoire par définition car chacune des brasseries incarne une appartenance à une région, une ville ou un terroir.

Les bières produites sont souvent artisanales et  de qualité gustative incomparable avec les bières industrielles imposées depuis plus d’un siècle.

En un seul mot : BIERZHISTANS !!!

Partager

2

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

liste des brasseries pressenties (en cours) :

BRASSERIE ST GEORGES (GUERN 56)
BRASSERIE AN ALARC'H (HUELGOAT 29)
BRASSERIE DE FLEURAC (CANTAL 30)
BRASSERIE TRI MARTOLOD (CONCARNEAU 29)
BRASSERIE LES FOUS (CARNOËT 22)
GROBUL FACTORY (MELLIONNEC 22)
BRASSERIE COREFF (CARHAIX 29)
BRASSERIE DE LA GUERNOUILLETTE (ST BRIEUC 22)
BRASSERIE DU TOUKEN (TREGUIER 22)
BRASSERIE DES ABERS (PLOUDALMEZEAU 29)
FERME BRASSERIE DRAO (MELESSE 35)
BRASSERIE LANCELOT (ROC ST ANDRE 56)
BRASSERIE LE CHAMP COMMUM (AUGAN 56)
LES RADICAUX LIBRES (QUERRIEN 29)
BARZ'ART BREIZH (GUIDEL 56)
BRASSERIE KERAV'ALE (ROSKO 29)
BRASSERIE DE LAUNAY (MONCONTOUR - PLEMY 22)
BRASSERIE LA BAMBELLE (ST GRAVE 56)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

voici le logo de l'évènement .. je n'arrive pas à modifier mon message ...

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6542/t/p181ikinj6mgdf7b11t132bo3.jpeg

Déjà près de 13 brasseries inscrites !!

Bierzhistans !!

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6542/t/p181ijt3f31klrmoauqgmhm45c3.jpg

Partager

4

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

ça reste un évènement très local....si qqs brasseries anglaisses, écossaises pouvaient venir je ferai le déplacement avec plaisir mais là j'avoue que la liste ne me fait pas bondir

Partager

5

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

pres de chez moi , et c'est sur , que de la biere bretonne par contre , mais pourquoi pas de nouvelle decouverte  cependant? default/smile

Partager

6

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

La liste des brasseries présentes est toujours en cours (et je ne pense pas que la brasserie Fleurac soit bretonne).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

tu penses bien Patate -)

Partager

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6542/t/p185ah1d1i14hil2v1sr9ehob1f3.jpg

VOICI LE PROGRAMME COMPLET DU WEEK END....

Je le remets car il n'y es plus ...

Partager

9

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

A part faire de la promo et répéter x fois la même chose, tu t'es inscris pour quoi sur le forum ?

Il semblerait que tu ne respectes pas la règles suivante :

14. Note spéciale pour les professionnels et vendeurs occasionnels

14.1 Les personnes qui s'incriraient sur le forum dans le seul but de faire de l'auto-publicité (bar, brasserie, site marchand, magasin, etc...) seront exclues définitivement du forum, sans aucun préavis.

10

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

il s'agit d'informer les passionnés de bières d'un évènement qui pourrait les intéresser.

J'ai crée un article sur un évènement dans la rubrique festivité et je ne pollue pas le site : j'ai posté 11 message en 2 ans ....

Partager

11

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

En ne respectant pas les règles édictées :

http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html

12

Re : Bierzhistans # 2 samedi 2 et dimanche 3 novembre 2013 Trégunc (29)

Ah, de l'esprit des lois...
Bon alors là on constate que la règle 14 a peut être été un peu mal rédigée, et qu'on a un peu de mal à appréhender son contenu.

Explication : le thème principal c'est

Les personnes qui s'inscriraient sur le forum dans le seul but de faire de l'auto-publicité

Plutôt que auto-publicité qui a une connotation un peu trop commerciale, on aurait dû mettre "auto-promotion" et préciser qu'il y a deux niveaux d'appréciation :

D'abord les commerçants (c'est suggéré par la liste "bar, brasserie, site marchand, magasin, etc...) pour lesquels l'appréciation doit être très sévère faute de voir le forum envahi et perdre. Là on surveille la forme, le ton, le niveau de répétition, et le niveau de participation de l'intéressé sur d'autres sujets. Il arrive effectivement qu'il y ait à ce titre des exclusions directes quand c'est de la pub bête et méchante, sinon c'est modération et MP. Il y a ici un contexte juridique très strict sur la prohibition de la publicité déguisée.

Mais l'esprit de la règle concerne aussi les non commerçants et là on revient à "ne s'inscrit que pour..."
Ce forum a été créé comme devant être un lieu d'échanges et pas un journal d'annonces gratuites. On n'est pas obligé de s'intéresser à tout, mais il est désagréable pour ceux qui s'y investissent (que ce soit dans l'équipe d'administration ou en tant que forumeurs actifs) de voir des "membres" ne poster que "pour leur poire", pour vendre leurs trucs, ou vanter leur évènement, sans esprit communautaire.

Les organisateurs de salons peuvent être de sérieux "clients" dans ce cadre.
Vois tu, madgikmik, tu n'as effectivement pas pollué outre mesure le forum avec tes 11 messages sur les Biershistans 1 et 2, mais tu l'as encore moins "pollué" par des interventions autres que tes annonces (pas de présentation, une seule contribution sur le sujet "accises").

Pas d'intérêt pour le forum, seulement des annonces gratuites pour ton festival, mais pourquoi ne jamais participer ? Tu comprends l'énervement de Silence ?

Ce n'est pas fondamentalement grave, il n'y aura pas de chasse aux sorcières et de toutes façons  nous on n'a pas de balais, donc il y a handicap.

Au plaisir de te retrouver sur d'autres discussions.

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager