1 (modifié par Salford 15-08-2013 11:45:25)

Sujet : Brouwerij ’t IJ - Struis

Rhaaaa... dans quelle catègorie puis-je la mettre ? Dans quelle étagère ? Allez hop ! "Belgian Dark Ale"? Triple?

DLC 06/2013
APV 9%

Servie trop froide au début 8°C

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p1820l11681uveeaf19ojavbapg1.jpg


Au service cette bière est brune avec des reflets cuivré, une mousse beige peu persistante, une effervescence présente mais qui ne reste pas longtemps.

Au nez on est sur du pruneau, du caramel, une tarte aux fruits acides, du genre mirabelle, qui sort du four, on sent bien le malt.

La bouche est sur le toffee, le caramel mou, avec en fin les fruits noirs. L'amertume se fait un peu franche et elle reste sur la langue. Je ressent une texture velouté avec un peu de corps. L'alcool se fait sentir sans être gênant.

Une bière assez bien équilibrée, il n'y a pas d'excès, pas de trop de çi ou trop de ça. J'ai une petite préférence pour la Columbus. Je ne suis pas déçu par celle ci mais je pense que ses promesses sont un peu vagues, c'est une très bonne brasserie, que j'affectionne assez, mais je trouve que la Struise, ne m'a pas convaincue... J'en ai une autre en cave je re-testerai. J'aime bien mais pas à la hauteur de mes espérance...
Non, ne dites pas que je pense qu'elle est pas bonne, au contraire !

Bon ok je sors les rames !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

2

Re : Brouwerij ’t IJ - Struis

Autruche... Struis(e)...

3

Re : Brouwerij ’t IJ - Struis

Ceci explique cela !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

4

Re : Brouwerij ’t IJ - Struis

Struis

Barley Wine
33cl - 9%
Brouwerij't Ij

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18213g0ev1aidjle8tda1tgms3.jpg

Bière cuivrée avec une mousse beige crémeuse peu abondante et non persistante.
Nez malté, caramel, toffee, miel.
Entrée de bouche sucrée, maltée, avec des notes de caramel et de fruits noirs (prune/pruneau) auxquels s'ajoutent des fruits rouge (framboise/mûre/cerise bien mûre) quand ça se réchauffe. En fin de bouche une petite amertume herbacée pointe le bout du nez.

Sur ma note j'avais mis en conclusion que c'était une bonne triple bien fichue et bien équilibrée alors qu'en fait c'est censé être un barley wine d'après la brasserie… Bon bin c'est bon quand même hein.

C'est marrant moi c'est la Colombus qui ne m'a pas laissé un grand souvenir. Je crois que je l'avais achetée à Nantes mais je n'ai même pas fait de note.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Brouwerij ’t IJ - Struis

En gros, c'est une quadruple...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager