26

Re : De Molen - Amarillo

Bon je viendrais avant 11h pour les piquer.  default/Joker_PDT_47

Partager

27

Re : De Molen - Amarillo

Je savais que je pouvais compter sur toi  default/drinks_drunk

Re : De Molen - Amarillo

Il faudra les piquer dans mon carton j'ai Darké les 4 dernières  default/Joker_PDT_24

il fait beau

Partager

Re : De Molen - Amarillo

J'en ai ! héhé !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

30

Re : De Molen - Amarillo

Mince, il a envoyé ses lieutenants....  default/Joker_PDT_01

31

Re : De Molen - Amarillo

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2382.jpg

Nez houblonné, fruité (melon) et herbacé, je descelle en arrière plan un corps malté.

En bouche attaque aromatique houblonnée, saveur malté, fruité, et amertume très persistante en fin de bouche.

J'aime ce style de bière, c'est aromatique, amère ni trop peu ni trop faible, rien de brutal en fait.

Partager

32

Re : De Molen - Amarillo

Je viens d'en déguster une ce soir, une en provenance d'un carton transporté dans un kangoo qui s'est retrouvé dans mon coffre bizarrement le soir à Oostvleteren. Pour ceux qu'on pas suivi, cherchez pas, c'est paranormal.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/amarillo.JPG

Que dire....

La couleur : cuivrée, limite ambrée.
La mousse : abondante, mais sans plus, blanche. Peu persistante
Au nez : melon très mure, houblon, fleurs
En bouche : c'est fleuri, c'est fruité, c'est malté, c'est très houblonné. Légère sècheresse en fin de bouche, avec une note de réglisse. Une note agrume relative, et melon très mure.

Au final,
C'est vrai que ça se rapproche de la Triple Hop Duvel, à quelques nuances près. La mousse, déjà premier élément de non comparaison, sur la Duvel elle est magnifique, abondante, sublime. Ici ça tombe comme une vieille crotte. Au niveau des arômes, j'ai souvenir d'une note plus sur les agrumes et le pamplemousse sur la Duvel, qu'on retrouve moins ici. J'aurais tendance à dire que la amarillo est plus lourde, et la Duvel plus légère. Des bières très proches, mais avec des nuances qui les distingues.

Pas de déception toutefois, cette bière est juste fantastique. J'en ai encore 1 33cl et une 75cl. Je me demande si il y a des différences entre les 2 versions.

Re : De Molen - Amarillo

C'est pas un kangoo Baby c'est un express ! (sur l'air de It's Not A Motorcycle Baby, It's A Chopper)

Le carton magique c'est un truc à mourir de rire : quand je suis passé au shop Alvinne j'ai pris des trucs en double et j'ai demandé à Achtung ce qu'il voulait prendre.
Evidemment il m'a dit "tout"

Et depuis à chaque fois qu'il me parlait d'une bière je lui répondais ; "mais c'est dans ton carton !"


Sur l'Amarillo pour finir en revenat sur le sujet : de mon côté les deux fois que je l'ai goûtée j'ai toujours eu une mousse convenable et persistante. J'admet beaucoup moins spectaculaire nque la Chantilly de la Duvel Triple Hop.

Sur la différence lourd/léger je te rejoins.

C'est marrant avec la paradox speyside  j'avais les sens paralysés par la comparaison avec la black damnation 2 Mokka Boom (ça va devenir longuet de parler des BD).

Ici l'apparentement avec la Duvel Triple Hop m'a plutôt titillé

il fait beau

Partager

34

Re : De Molen - Amarillo

C'est toujours intéressant d'avoir un point de comparaison.

Kangoo, Express... C'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est fait pour transporter des bibliothèques en acajou louis philippe (ou Napoléon...).  default/Joker_PDT_31

Re : De Molen - Amarillo

ah merde c'est vrai il faut que je la sorte, avec tout ce que je vais ramener du pré zbf

il fait beau

Partager

36

Re : De Molen - Amarillo

Celle que j'ai bu avait 1 an de moins et la mousse était bien présente et assez compacte...  default/Joker_PDT_43

Par contre j'avais une étiquette avec le cadre jaune  default/hmm

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

37

Re : De Molen - Amarillo

Amarillo

Double IPA
33cl, 9.2%
EBC 31, EBU 60, 19° Plato
Brasserie De Molen

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17p3n63er1v75m7k1ng31c9lte83.jpg

Bière orangée trouble avec une faible mousse fugace, sans forcer.
Nez miel, mandarine, melon.
Entrée de bouche ronde et maltée avec un picotement immédiat sur le bout de la langue. C'est fruité, on retrouve le melon et la mandarine, puis arrive une amertume résineuse qui s'installe en fond de palais pour une fin de bouche sèche avec une amertume qui glisse vers le zist d'agrume (moins franc qu'un zist de citron).

Une bière agréable, pas ultra complexe, assez douce malgré la franche amertume finale. L'alcool est totalement masqué. Bue il y a quelques années je pense que c'est une bière qui m'aurait scié. Mais là je trouve qu'elle manque un peu de complexité, elle est un peu trop sage. Bon après faut pas déconner non plus, c'est très bien fait hein, je compare De Molen avec De Molen en quelque sorte, donc la barre est haute.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Molen - Amarillo

Il y a 2 ans ça me sciait  aussi :

guernoulle a écrit:

Purée !
Je viens de goûter la 33 cl achetée cette semaine chez Alvinne c'est une pure merveille !
Un nez plein d'agrumes, une belle robe cuivrée, et l'explosion en bouche du houblonnage à cru à l'Amarillo.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.

J'en reveux !

il fait beau

Partager

39

Re : De Molen - Amarillo

Juste pour info, cette bière(contraire au premier post) ne présente pas de houblon Challenger, mais Sladek(Alsace).
+Saaz et Amarillo à cru.

PS:"Bue il y a quelques années je pense que c'est une bière qui m'aurait scié. Mais là je trouve qu'elle manque un peu de complexité, elle est un peu trop sage. Bon après faut pas déconner non plus, c'est très bien fait hein, je compare De Molen avec De Molen en quelque sorte, donc la barre est haute. "

Patate+1, mais ce sont tes expériences, tes dégustations et ton palais qui te permet de juger désormais ainsi, ne l'oublie pas.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager