Sujet : Trou du Diable
Certains ont des produits de cette brasserie dans leurs caves mais je n'ai trouvé aucun sujet qui lui soit dédié.
Je laisse juste une petite note pour cette découverte à travers deux bières (enfin je n'en connaissait que la collaboration avec de la Senne) dégustées hier - et je n'ai bien sûr pas pris de note
J'ai pu tester la Mactavish de style pale ale, à 5° (60cL). Une bière très bien fichue avec des houblons bien présents sans être exubérants, une texture légère, et une finale un peu courte (au vu du voltage c'est excusable). Les notes de malt, un peu sucrées ont la bonne idée de rester en filigrane bref, c'est pas LA découverte mais c'est très sympa et maîtrisé.
Et il y avait également LA BUTEUSE!!! Et si je me mets à hurler comme un possédé c'est juste que cette bière est une tuerie. C'est une ambrée (dixit l'étiquette) plutôt blonde, 10 chevaux (37.5 cL). Le nez m'a fait revivre les noëls de mon enfance (tout le monde s'en tape, certes) on y retrouve des notes de cire d'abeille, de bougies (notamment de celles qui ont été soufflées mais ça serait plus pour les anniversaires), des notes épicées... bref, super ambiance là-dedans. En bouche de la douceur, de la subtilité, c'est très complexe, looong. Les 10 degrés sont sûrement quelque part mais où? La densité en bouche ne permet pas de les trouver, ce n'est pas liquoreux... Pour faire court (et sans note) je dirais que j'ai été pris par surprise tant c'est atypique et tant l’association des goûts (pas très courants de surcroit) y est harmonieuse. Voilà, je pense que j'en chercherais par tout les moyens désormais (si quelqu'un a un plan, je suis preneur!)
(je n'ai pas parlé de la mousse sur les deux car on les a partagées malheureusement et dans ces conditions, on obtient pas grand chose malheureusement)