Bonjour à toutes et à tous !
Ah, cela me fait tellement plaisir de voir que, parmi les amateurs de bière, il existe aussi des personnes qui aiment dénigrer de pauvres âmes en détresse (bon je ne suis pas non plus à la dérive, entendons-nous bien) qui recherchent simplement des informations et qui se font rembarrer par d'autres mal intentionnées, par celles-là même qui n'ont pas la réponse à leur question et qui, en se justifiant d'un passage éclair, pourfendent ce forum d'une remarque lumineuse, comme Patate ou plus sournoisement comme Peste Sournoise à qui je réserve tout même les réponses à ses questions.
Si cette discussion ne les intéresse pas, je ne leur demande pas d'émettre une quelconque remarque, idée, suggestion et encore moins de proférer des menaces d'expulsions de ce forum, écrite en mauvais français de surcroît (Patate, oui c'est à toi que je m'adresse car tu avais bien débuté ta phrase mais rapidement tu t'es vautré dans une erreur d'élève de primaire : degré est au singulier alors pourquoi lui rajouter un "s" à la fin ?).
Et pour en finir avec toi Patate, non tu ne m'as pas bien lu et je crois que tu ne maîtrises pas non plus la notion de division mais cela ne m'étonne guère si les notions de français de base te sont parfois étrangères, tu ne dois pas savoir ce qu'est un rapport ou en mathématiques une division.
Je cherche à savoir le degré en alcool de cette bière, la Melbrau, revenons à nos moutons, pour réaliser un rapport entre celui-ci (le degré d'alcool Patate, tu suis toujours ? Pardonne mes tournures de phrases alambiquées) et son prix en incluant la qualité de la bière.
Je considère que l'on ne peut comparer que des choses équivalentes et que l'on ne pourra aisément comparer objectivement une bière légère (moins de 5%) d'une bière forte (plus de 8%). D'où ma quête.
Réponses à tes questions judicieuses Peste Sournoise :
Une pinte c'est 50 cl c'est ça ? Oui, une pinte en France, en général, contient 50cL.
Le verre est-il en plastique ? Non, le verre servi, ici une pinte, était en verre. De quelle marque ? Aucune idée.
Le service se fait-il au bar ? Oui, dans ce bar, le service se fait au comptoir mais la consommation en salle.
Le bar ferme t-il à 22 heures ? Non, et c'est bien l'objet de ma quête. Nous avons été servi à 23h30, en dehors de quelques "Heures Heureuses" éventuelles.
Les chiens sont-ils autorisés ? Je n'ai pas vu de petit autocollant qui interdisait l'entrée des chiens ou des enfants, comme on en voit parfois en Ecosse. En tout cas, pas de chiens visibles.
Y-a-t-il des toilettes à l'intérieur ? Certes, Paris peut sentir parfois fortement l'urine dans certains quartiers à certaines heures, ici, des toilettes mixtes et propres.
Encore merci de ta remarque Patate, qui m'a bien fait rire (derrière son écran, on est tellement plus courageux non ?). Je ne te salue pas.
Bonne après-midi à tous,
Q