Sujet : Melbrau : inconnue au bataillon

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum, premièrement en tant qu'amateur de bière et deuxièmement pour vous poser une question simple : avez-vous déjà entendu parler de la bière Melbrau ?

Je suis allé dans un bar hier et ils servaient de cette bière, apparemment belge selon la serveuse, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une information sur l'Internet. Pas le moindre site ou allusion sur la toile...
Au niveau du goût : plat, très légère, peu amère. Note perso : 5/20.

Bref, si vous savez quelque chose sur cette bière, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

PS : attention, il était bien marqué MELBRAU et non Millbrau sur la carte des boissons.
Je soupçonne fortement le bar de s'être trompé et de vendre de la MILLBRAU en lieu et place de la Melbrau.

Affaire à suivre...

Partager

Re : Melbrau : inconnue au bataillon

Salut,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur.
J'en ai déjà fait l'expérience
C'est effectivement une bière premier prix sans intérêt...
A part cela, pas plus d'info. Mais en as-tu vraiment besoin ? default/wink

Let it beer

Partager

Mouais mouais...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Bonjour et merci de m'avoir répondu !

C'est juste qu'avec un ami, amateur de bière lui aussi, nous recherchons les bars pas chers à Paris.
La curiosité m'a poussé à entrer dans un bar dont j'avais entendu des rumeurs quant à une bière pas chère servie en quantité, mais non en qualité après vérification !
Je suis donc tombé sur un bar où ils servaient la pinte de Melbrau à 3,5€. Je me suis donc demandé, après l'avoir goûtée, quel était son rapport degréd'alcool/prix ?

Sachant que son rapport qualité/prix n'est pas médiocre en soit (pas chère mais pas bonne), peut-être est-ce là un très bon compromis degré d'alcool, qualité, prix qui effectivement bas tous les records si le degré d'alcool est d'au moins 5%... ;-)

Si vous avez d'autres informations à me transmettre, je vous en serai très reconnaissant !

La quête continue

Partager

Une pinte c'est 50 cl c'est ça ?
Le verre est-il en plastique ?
Le service se fait-il au bar ?
Le bar ferme t-il à 22 heures ?
Les chiens sont-ils autorisés ?
Y-a-t-il des toilettes à l'intérieur ?

Partager

6

Juste en passant, une remarque : si pour toi le degrés d'alcool est un critère du style + c'est fort et mieux c'est (c'est ce que j'ai cru comprendre à te lire) je te conseille de garder ce critère très profond dans ta poche si tu comptes rester à discuter parmi nous.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Bonjour à toutes et à tous !

Ah, cela me fait tellement plaisir de voir que, parmi les amateurs de bière, il existe aussi des personnes qui aiment dénigrer de pauvres âmes en détresse (bon je ne suis pas non plus à la dérive, entendons-nous bien) qui recherchent simplement des informations et qui se font rembarrer par d'autres mal intentionnées, par celles-là même qui n'ont pas la réponse à leur question et qui, en se justifiant d'un passage éclair, pourfendent ce forum d'une remarque lumineuse, comme Patate ou plus sournoisement comme Peste Sournoise à qui je réserve tout même les réponses à ses questions.
Si cette discussion ne les intéresse pas, je ne leur demande pas d'émettre une quelconque remarque, idée, suggestion et encore moins de proférer des menaces d'expulsions de ce forum, écrite en mauvais français de surcroît (Patate, oui c'est à toi que je m'adresse car tu avais bien débuté ta phrase mais rapidement tu t'es vautré dans une erreur d'élève de primaire : degré est au singulier alors pourquoi lui rajouter un "s" à la fin ?).

Et pour en finir avec toi Patate, non tu ne m'as pas bien lu et je crois que tu ne maîtrises pas non plus la notion de division mais cela ne m'étonne guère si les notions de français de base te sont parfois étrangères, tu ne dois pas savoir ce qu'est un rapport ou en mathématiques une division.

Je cherche à savoir le degré en alcool de cette bière, la Melbrau, revenons à nos moutons, pour réaliser un rapport entre celui-ci (le degré d'alcool Patate, tu suis toujours ? Pardonne mes tournures de phrases alambiquées) et son prix en incluant la qualité de la bière.
Je considère que l'on ne peut comparer que des choses équivalentes et que l'on ne pourra aisément comparer objectivement une bière légère (moins de 5%) d'une bière forte (plus de 8%). D'où ma quête.

Réponses à tes questions judicieuses Peste Sournoise :
Une pinte c'est 50 cl c'est ça ? Oui, une pinte en France, en général, contient 50cL.
Le verre est-il en plastique ? Non, le verre servi, ici une pinte, était en verre. De quelle marque ? Aucune idée.
Le service se fait-il au bar ? Oui, dans ce bar, le service se fait au comptoir mais la consommation en salle.
Le bar ferme t-il à 22 heures ? Non, et c'est bien l'objet de ma quête. Nous avons été servi à 23h30, en dehors de quelques "Heures Heureuses" éventuelles.
Les chiens sont-ils autorisés ? Je n'ai pas vu de petit autocollant qui interdisait l'entrée des chiens ou des enfants, comme on en voit parfois en Ecosse. En tout cas, pas de chiens visibles.
Y-a-t-il des toilettes à l'intérieur ? Certes, Paris peut sentir parfois fortement l'urine dans certains quartiers à certaines heures, ici, des toilettes mixtes et propres.

Encore merci de ta remarque Patate, qui m'a bien fait rire (derrière son écran, on est tellement plus courageux non ?). Je ne te salue pas.

Bonne après-midi à tous,

Q

Partager

8

Qu'est-ce que c'est que ce commentaire? Je pense que tu devrais poursuivre ta quête au super marché...

Partager

Quino nous fait son cinéma ?

Partager

10 (modifié par Bmxfou 03-12-2013 19:57:10)

Sujet qui n'a ni queue ni tête, tout comme son auteur, encore un truc qui va atterrir à la poubelle et un membre qui nous manquera pas et qu'on aura vite oublié.

Partager

11 (modifié par guernoulle 03-12-2013 21:05:33)

Quino a écrit:

Sachant que son rapport qualité/prix n'est pas médiocre en soit (pas chère mais pas bonne), peut-être est-ce là un très bon compromis degré d'alcool, qualité, prix qui effectivement bas tous les records si le degré d'alcool est d'au moins 5%... ;-)

Patate a écrit:

Juste en passant, une remarque : si pour toi le degrés d'alcool est un critère du style + c'est fort et mieux c'est (c'est ce que j'ai cru comprendre à te lire) je te conseille de garder ce critère très profond dans ta poche si tu comptes rester à discuter parmi nous.

Je vais être plus clair :
1/ Je ne vois pas l'intérêt de parler d'une bière pas bonne (sauf pour se marrer, dans la discussion "la pire de toutes")
2/ Je ne vois pas pourquoi une bière pas bonne deviendrait intéressante , à condition que son degré d'alcool soit élevé et qu'elle ne soit pas chère
3/ Je rappelle que ce forum prône une dégustation éclairée et modérée. Ceci passe notamment par une dégustation mesurée de produits de qualité. L'alcool n'est que le produit de la fermentation et n'est pas une fin en soi.
4/ Patate a pris la précaution de subordonner à une bonne compréhension de tes propos son rappel aux règles du forum, pour t'inviter à laisser tomber ce critère de degré d'alcool dans tes publications. En effet, oui, tes phrases sont équivoques, autant dans ton premier post que dans les développements qui suivent. 

Donc pas la peine de monter sur tes grands chevals : tu lis les règles du forum, tu parcours le forum pour comprendre à qui tu t'adresses, et si tu ne comprends pas, je ferme ton compte.

Je me suis relu, je ne pense pas avoir fait de fautes.

edit : vu le signalement fait à l'équipe de modération, il y a lieu de trancher en procédure de flagrance :

Attendu que le message du Sieur Patate est ferme, mais reste néanmoins courtois,

Attendu que la formule "si tu comptes rester à discuter parmi nous" vise manifestement une éventuelle exclusion en cas de non-respect des règles du forum, mais ne comporte aucune connotation violente,

Décidons :
- que le plaignant est débouté, le Sieur Patate ne sera pas exclu du forum,
Subsidiairement :
- que le sieur Peste Sournoise a intérêt à faire attention;  à se moquer sournoisement il prend des risques.

Rendu en dernier ressort

il fait beau

Partager

12

"Tes grands chevals"? grands poney non?

[video]http://188.165.239.57/documents/videos/v3/522f25838d3c207f1f000006.mp4[/video]

Partager

(rire)

il fait beau

Partager