1 (modifié par Peste Sournoise 17-06-2012 15:10:56)

Sujet : Leffe Royale

Je ne sais pas ce qui m'a pris : un moment de faiblesse et j'ai acheté.
(Une seule bouteille !)

Le petit baratin commercial :
"Bière blonde supérieure chef d'oeuvre des maîtres brasseurs".

Trois sortes de houblons dont le Cascade (aux accents citronés) et le Poperinge (pour l'amertume et la touche fruitée).
Leffe Royale est une bière blonde supérieure, intense et complexe, titrée à 7,5%. Le goût est très balancé, ni trop sucré ni trop amère. Dès la première gorgée, le palais est  titillé de notes de clou de girofle et de vanille. Dans un second temps, les arômes frais de banane éclosent en bouche. Finalement surgissent de subtiles touches d'agrumes, fin équilibre entre douceur et fraîcheur.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p16vt08ggd15lk1rf71vnj1f8uclh3.jpg

Contient du malt d'orge et du froment.

Rapidement à l'oeil on reconnait le profil Leffe blonde
Et...au nez, c'est l'évidence on est sur un profil Leffe blonde.
En bouche, c'est la confirmation : on est sur un profil Leffe blonde !

Des nuances tout de même :
Royale est moins ronde, plus fine, plus nuancée.
Le houblon est discret mais tonifie la texture parfois un peu "collante" de la recette "originelle".
Rien de bouleversant, simplement une timide progression vers moins de monotonie.

Leffe blonde est morte, vive Leffe blonde !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Leffe Royale

Ah, je me demandais justement quelle goût elle pouvait avoir.
Merci de l'info.

Partager

3

Toujours brassée avec du maïs ?

Partager

Ce n'est pas écrit sur l'étiquette.
Pourquoi cette question ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Simple curiosité.

Partager

6

Moi je l'ai goûté avec un morceau de conté et ba c'est pas dégueu du tout ça se marie vachement bien, je la préfére de loin à la blonde classic.

Partager

7

Depuis mon dernier post, je l'ai goûtée : c'est une Leffe.... si on aime le "style Leffe", elle peut bien passer. Pour les autres : à éviter, rien de neuf chez eux.
Pour les fans de cette énième déclinaison de Leffe, elle existe en fût Perfectdraft.

Partager

8

J'ai un jour reçu cette bouteille par des amis en visite "parce que on sait que tu aimes les bonnes bières".
"Aaaah oui super merci, vous etes sympa."
Ca fait un an qu'elle traine dans le garage. Peut-être qu'elle murit bien avec le temps ? hahaha...

Partager

9

Pour cuisiner ça peut servir.

10

La lecture de l'étiquette est la seule chose savoureuse dans cette bière (Peste en fait un rappel) ou ce qu'on peut en lire sur leur site:
"L'Avis du Connaisseur
« Découvrir Leffe Royale est une véritable expérience sensorielle. Il suffit d’une gorgée pour être emporté par ses notes de girofle et de vanille bientôt suivies par des arômes frais de banane. Finalement surgissent de subtiles notes d’agrumes présentant un équilibre parfait entre fraîcheur et douceur. C’est véritablement royal. »" Lol.

Partager

11

J'aime assez la leffe, malgré tout je ne la trouve pas équilibrée, le clou de girofle domine trop à mon gout.

Partager