Sujet : Brasserie du Pays Flamand / Nøgne Ø - Prototype

Un porter collaboratif entre la Brasserie du Pays Flamand et la brasserie norvégienne Nøgne ø.

Prototype est un porter à 7% en fût, 7,5% alc. en bouteille 33 cl.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p17ila103u1hoqqk31jphc0m1o2a3.jpg

Utilisation importante de houblons, et ajout  par l'infusion de baies de génévrier fraîches made in Norvège.

Disponible en bouteille dans 15 jours.

2

Re : Brasserie du Pays Flamand / Nøgne Ø - Prototype

En dégustation rapide,

mousse moyennement abondante, collante de couleur marron. Couleur de la bière noire opaque
Au nez on sent bien les baies de genièvre, résineux, fruits rouges
En bouche, elle est huileuse et sèche. C'est le chocolat qui marque au départ, puis le torréfié, les baies en fond et une amertume imposante en fin de bouche avec une très belle longueur en bouche.

Re : Brasserie du Pays Flamand / Nøgne Ø - Prototype

Rien à ajouter, c'est tout a fait ça !

Let it beer

Partager

4

Re : Brasserie du Pays Flamand / Nøgne Ø - Prototype

Manquait une petite photo...

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p17p421che1tbbqlv1c5p1e5j16lp3.jpg

Avec quasiment un mois de plus, la bière s'est affinée. La mousse est plus abondante, on retrouve aussi quelques notes chocolatées. Le fruité s'affirme un petit peu plus et on commence à retrouver un peu plus l'esprit porter.

5

Re : Brasserie du Pays Flamand / Nøgne Ø - Prototype

Je l'ai goûtée la semaine dernière, je retrouve le nez (baies, fruits noirs et rouges ) mais j'ai pas été convaincu en bouche, un peu sans relief pas au niveau du nez.

J'en ai une deuxième en cave, je retesterai !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Brasserie du Pays Flamand / Nøgne Ø - Prototype

LøL !

il fait beau

Partager

7

Re : Brasserie du Pays Flamand / Nøgne Ø - Prototype

%#*¥ !!!

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

8

Re : Brasserie du Pays Flamand / Nøgne Ø - Prototype

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18anlupbhvo3vdl1f8m1gqmmdc3.jpg

Bière brune opaque avec une abondante et dense mousse beige persistante.
Nez café, réglisse, chocolat, baies, pruneau, pomme (granny smith).
Entrée de bouche de densité moyenne marquée par le café serré puis très rapidement vient une note de pomme type granny smith mêlée aux baies de genévrier qui arrondissent le tout avant l'arrivée d'une amertume herbacée qui glisse de suite vers une amertume sèche de cacao pur avec une forte astringence et des notes métalliques. On termine avec une fin de bouche très sèche et une belle amertume de marc de café et réglisse en fond de bouche et une note plus portée sur le cacao au niveau de la langue. Longue durée en bouche.

J'aime beaucoup ce stout revisité sans lourdeur mais sans non plus de compromis. L'apport des baies est sensible mais pas envahissant, on est pas dans une bière au machin mais dans l'intégration dosée d'un nouvel élément qui apporte toute sa personnalité à cette bière.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

9

Re : Brasserie du Pays Flamand / Nøgne Ø - Prototype

C'est marrant, je n'aime pas ce stout. Pour moi, sur houblonné et réglisse trop présent.

Partager