Sujet : Green Flash - Barleywine

J'ai dégusté ce week-end une Barley Wine Vintage 2010 de la brasserie Green Flash et je n'ai pas été déçu !

De couleur sombre, je lui ai trouvé un nez frais, citronné et peut-être une pointe de pêche.
En bouche, y a du monde ! C'est herbacé, on sent le caramel et le grillé, la résine et le réglisse...
L'amertume est bien présente : elle arrive vite et est longue en bouche.
Quand à l'alcool (10,9° quand même !), il est présent mais ne recouvre pas les autres saveurs.

Bref, je me suis régalé. Une bière complexe des plus intéressantes !
Va falloir que j'en remette vite une bouteille à la cave...:)

Let it beer

Partager

2

Re : Green Flash - Barleywine

Barleywine (vintage 2013)

65cl - 10.9%
Green Flash

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18bcbrq3v1g0nm0c193dl4bt733.jpg

Bière ambrée limpide avec une mousse beige moyennement abondante et peu persistante.
Nez complexe alliant des notes rondes d'amande, de miel, de caramel, à des notes très fruitées d'agrumes (citron-orange) ainsi qu'une touche résineuse.
L'entrée de bouche de densité moyenne attaque sur un fruité de melon, voire de melon d'eau qui se trouve rapidement enrobé dans une note mielleuse et caramel très ronde mais à peine a-t-on commencé à cerner ces saveurs qu'une amertume puissante submerge l'ensemble avec des notes très résineuses et un fruité de zist de citron ou de pamplemousse jaune. Les notes de melon remontent un peu à la surface. La fin de bouche est clairement portée par l'amertume de zist d'agrume, les picotements des gencives, le fond de gorge sec. Très belle longueur en bouche.

Une bière à la fois puissante, voire brutale, et totalement équilibrée entre les rondeurs typiques du barleywine et un houblonnage bien présent qui apporte tout son style à cette bière. Ils ont l'air fort dans cette brasserie.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Green Flash - Barleywine

Pas emballé pour ma part par la gamme green flash

Partager

Re : Green Flash - Barleywine

Moi j'adore cette brasserie.
Pas encore été déçu par une de leur production ! (Bon, je n'ai pas tout gouté non plus...)

Let it beer

Partager