Sujet : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

Brassée une fois par an, elle subit une garde longue avant sa mise en bouteille. Résultat, une bière de 12° de couleur blonde ambrée.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p18bhigt3oc581rpl17sonfr20e3.jpg

Mousse faible et qui s'estompe très rapidement
Couleur blond dorée
Nez amande,  miel, fruits confits, réglise
En bouche, entrée liquoreuse sur le miel, les fruits confits (en particulier la date). Note d'amandes, et de réglisse en fin de bouche. Avec une persistance sur la date et son côté farineux. Une texture huileuse en bouche. En se réchauffant, l'alcool devient perceptible.

C'est complexe, mais elle présente aussi des faux goûts. La texture n'est pas agréable et on finit par se lasser au bout de quelques georgées. C'est un peu déséquilibré et devient rapidement un peu trop lourd en bouche. Le produit n'est pas mauvais, mais il mériterait un perfectionnement.

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

A Meteren, j'ai dégusté sans être charmé.
Une deuxième bouteille dort au garage.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

J'ai goûté dans le même verre que celui de Peste. Vraiment pas emballé non plus. Pas de bière dans la garage.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

Et bien, pour ma part, j'adore. Pas de faut goût et un des meilleurs Barley jamais goûté. Pas décelé de réglisse (que je n'aime pas, donc je l'aurais senti). Pour le reste, OK avec Silence.

Partager

5

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

Un barley wine ennuyeux, je dirais pas que c'est complexe, car les arômes sont présents de suite et sans nuance pas besoin de chercher ou d’apprivoiser le produit, on a du caramel, du miel, du fruits confit c'est rond et point barre.

C'est assez linéaire, et surtout ça manque vachement de houblons aromatiques, il me semble qu'il n'y en a pas d'ailleurs (juste du Strisselspalt en ébu).

Partager

6

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

Ah, je pensais que la base était la St Loupoise ambrée.

Partager

7

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

Ben avec du pilsen et du vienna, ça me semble compliqué de faire une ambrée. Ou alors très claire.

8

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

premier jus et longue ébullition c'est possible d'arriver au résultat du verre.

Partager

9

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

Oui, pour un barley mais dans l'idée d'une ambrée classique ça me parait compliqué.

Re : Brasserie Saint Loupoise - Barley Wine

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p18bpa2kvh1knho381nag7mhp7r3.jpg
La mousse et l'alcool  existent un peu plus...c'est tout.
Bmxfou semble avoir raison sur la quantité de houblon(s) utilisée...
default/wink

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager