Sujet : Westbrook - Mexican Cake
Mexican Cake Imperial Stout
Imperial Stout
65cl - 10.5%
Westbrook Brewing
Bière noire totalement opaque avec une mousse brune épaisse, dense, crémeuse et moyennement persistante.
Nez café, cacao, vanille, cannelle, poussière, biscuit,
Entrée de bouche de densité moyenne, non huileuse, on part sur un gâteau au chocolat un peu vanillé puis on glisse vers quelque chose de plus sec, plus rugueux entre cacao et marc de café et la langue se met à picoter sur les côtés pour annoncer l'arrivée du piment habanero qui prend alors tout la bouche et même un peu l'œsophage tout en remettant le cacao à l'honneur. La fin de bouche garde le souvenir cuisant du piment avec un côté cendré, une note de cannelle et de marc de café. La longueur en bouche est longue.
Cette bière fêtant la première année d'existence de la brasserie est brassée avec du cacao, de la vanille, des bâtons de cannelle et des piments habanero, ingrédients que l'on retrouve bien en bouche. Les piments habanero étant des piments réputés forts il est logique que l'on retrouve le côté piquant en bouche, ce qui me ferait dire que cette bière est équilibrée dans le genre extrême (un peu comme une IIPA peut être ultra amère et malgré tout équilibrée dans son genre). Elle annonce la couleur et tient ses promesses. Par contre n'étant pas un habitué des plats très épicés j'avoues que le feu des piments est un peu trop puissant pour moi et oblige à attendre un bon moment entre chaque gorgée.
Bière mise en bouteille le 07/03/13, il est stipulé sur l'étiquette de ne pas la laisser vieillir et de la boire la plus jeune possible. C'est chose faite.