Sujet : Westbrook - Mexican Cake

Mexican Cake Imperial Stout

Imperial Stout
65cl - 10.5%
Westbrook Brewing

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18c65cjse1aop5i5liu1qm39k43.jpg

Bière noire totalement opaque avec une mousse brune épaisse, dense, crémeuse et moyennement persistante.
Nez café, cacao, vanille, cannelle, poussière, biscuit,
Entrée de bouche de densité moyenne, non huileuse, on part sur un gâteau au chocolat un peu vanillé puis on glisse vers quelque chose de plus sec, plus rugueux entre cacao et marc de café et la langue se met à picoter sur les côtés pour annoncer l'arrivée du piment habanero qui prend alors tout la bouche et même un peu l'œsophage tout en remettant le cacao à l'honneur. La fin de bouche garde le souvenir cuisant du piment avec un côté cendré, une note de cannelle et de marc de café. La longueur en bouche est longue.

Cette bière fêtant la première année d'existence de la brasserie est brassée avec du cacao, de la vanille, des bâtons de cannelle et des piments habanero, ingrédients que l'on retrouve bien en bouche. Les piments habanero étant des piments réputés forts il est logique que l'on retrouve le côté piquant en bouche, ce qui me ferait dire que cette bière est équilibrée dans le genre extrême (un peu comme une IIPA peut être ultra amère et malgré tout équilibrée dans son genre). Elle annonce la couleur et tient ses promesses. Par contre n'étant pas un habitué des plats très épicés j'avoues que le feu des piments est un peu trop puissant pour moi et oblige à attendre un bon moment entre chaque gorgée.

Bière mise en bouteille le 07/03/13, il est stipulé sur l'étiquette de ne pas la laisser vieillir et de la boire la plus jeune possible. C'est chose faite.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Westbrook - Mexican Cake

Ha ben je ne l'avais pas lu !
Heureusement que t'es là, ça va être une de mes prochaine dégustation donc...
J'espère que le piment envoie autant que tu le dis, perso, j'adore quand ça chauffe !

Let it beer

Partager

3

Re : Westbrook - Mexican Cake

Alors tu vas aimer, ça chauffe bien et longtemps.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Westbrook - Mexican Cake

La bonne nouvelle du jour, quoi ! default/wink
Aller je me la fait le 24 !

Let it beer

Partager

5

Re : Westbrook - Mexican Cake

J'avais pas lu non plus. Hop, sur la todrink list de cet hiver !

Partager

6

Re : Westbrook - Mexican Cake

Quelqu'un a une idée si c'est trouvable en Europe ?

Partager

7

Re : Westbrook - Mexican Cake

Elle l'a été chez un caviste de Nancy, mais c'est vendu depuis belle lurette.

Partager

Re : Westbrook - Mexican Cake

Mexican Cake - Westbrook

Imperial Stout

10.5 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1crd42g2p1n6d1075gv21h6sosv3.jpg

Mousse : Beige foncée, voire marron claire, assez abondante, plutôt persistante.

Couleur : Noire.

Nez : Des senteurs de café torréfié, cacao pur, caramel, crème brûlée, fruits secs, fruits noirs, réglisse, une  touche de vanille, et un côté pimenté.

Bouche : L'attaque est à la fois torréfiée et ronde avec des arômes de café, de cacao pur, de caramel, de crème brûlée, de fruits secs (noix, noix de pécan, noisettes, amandes), de fruits noirs (pruneaux macérés), une légère touche vanillée, et en fin de bouche se développe une amertume de café et de cacao pur, et c'est là que les épices rentrent en jeu car cette amertume est accompagnée de réglisse, de cannelle et de notes pimentées. Le piment, assez léger de prime abord, va crescendo et reste longtemps en bouche, et quelques minutes après ingestion on a juste l'impression d'avoir mangé des piments crus ! La fin de bouche est très gourmande, très épicée, et vraiment très, très longue. C'est un délice !

En résumé : C'est du lourd, du très lourd. Un Imperial Stout à la fois complexe, onctueux, dense, très gourmand, et très épicé. C'est franchement sublime, à tel point que je me demande même si ce ne serait pas le meilleur Imperial Stout que j'ai jamais bu ! Un des tout meilleurs en tout cas, ça c'est sûr et certain !

Je suis assez d'accord avec les notes de Patate et je dois dire que, contrairement à lui, moi j'adore vraiment tout ce qui est épicé, et là franchement je suis servi. Je crois que je n'avais jamais goûté une bière aussi épicée, et c'est un régal.

Comme l'a dit Patate c'est une bière vieillie avec des piments habaneros, du cacao, de la vanille et de la cannelle, et je trouve que l'on sent bien le tout en bouche sauf la vanille.. On la sent mais je trouve qu'elle reste en retrait par rapport aux autres arômes. Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs.

Une merveille, un régal, un vrai bonheur. Qu'est-ce que c'est bon.. Franchement j'en raffole, il faut goûter ça impérativement et j'espère que j'arriverai à en retrouver. J'adore, et j'en redemande encore, et encore, et encore !!!! default/smile

Partager