Sujet : Stift Engelszell - Benno

Second opus trappiste de l'abbaye de Stift Engelszell, a Benno est une bière ambrée titrant à 6,9°.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p18b255t6l1u9piqbnku1c751m9i3.jpg

Mousse dense, crémeuse et onctueuse
Couleur ambrée tirant sur l'oranger
Nez épicée, sur le miel
En bouche, bière légèrement ronde (mais pas trop), avec un caractère mielleux présent mais pas envahissant, avec une note épicée (Gingembre) et de vinaigre balsamique très léger, et une fin de bouche amère sur la chicorée.

Une trappiste surprenante, tout comme ça grande soeur, mais sans doute plus accessible. Une bonne bière originale qui conserve une parenté évidente avec la Gregorius comme une marque de fabrique de cette abbaye trappiste. On n'est pas dans la copie, on est dans l'originalité. Une bière agréable sur laquelle je reviendrais avec plaisir.

2 (modifié par OrvalFan 19-01-2014 00:21:30)

Re : Stift Engelszell - Benno

Couleur impressionnante en effet, la variété des trappistes se diversifie de plus en plus et c'est pas plus mal, ça permet d'éviter l'immobilisme des abbayes qui ont pignon sur rue.

Par contre la page Wiki indique 7,2° d'alcool alors qui croire ?

Partager

3

Re : Stift Engelszell - Benno

Je serai tenté de dire; l'étiquette sur la bouteille (6,9%) ...

Partager

4

Re : Stift Engelszell - Benno

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1cdchj8lb1dg712i51g1719pp1qu93.jpg

Je viens d'en reboire une que j'avais oublié dans ma cave.

DLUO : 04.02.17

Belle couleur ambrée / orangée

mousse blanc crème très compacte et persistante.

Nez malté, caramel, miel, fruits à coques

En bouche, c'est doux, rond. Une pointe d'épice. Puis noix, pruneaux, fruits jaunes. Finale douce, tres légère amertume.

Une bière très agréable que j'avais eu la chance de pouvoir acheter directement à l'abbaye avant un pique-nique dans ce charmant endroit au bord du Danube ..

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager