Sujet : Fanø Bryghus - Kunstner Øl No. 4 "Gorm"
Chocolate stout 10°.
Alors à ce que j'ai compris c'est une version spéciale cacao + vanille de la Kunstner Øl que je ne connais pas (ou alors je l'ai déjà goûtée en festival, mais allez retenir ces drøles de nøms !!!!).
Je rappelle que "Øl" veut dire "ale" et pas pétrøle, mais on se demande quand même...
Sur les conseils avisés de Franck j'avais pris un assortiment de chez Fanø mais celle là j'en ai repris 2 de plus.
N'attendez pas (à cause de cacao et vanille) un truc sucré style chocolat chaud des montagnes, là on est dans le cacao sec, torréfié, dont l'amertume se parie merveilleusement au houblonnage très présent. Gustativement j'ai pas pris de notes tellement j'ai pris mon pied.
Des tas de trucs sucrés passent par la tête, mais c'est jamais ça car jamais si sucré.
Vanille ? y'en a mais pas envahissant
Caramel oui mais sans sucre sans sel
Mélasse oui mais léger.
Franchement ça me rappelle ces petites drøleries qu'on buvait du cøté de Bièn Høa.. Euh non, ces petites drøleries qu'on trouve dans les festivals, des chocapiqueries comme les font si bien ces brasseurs du nørd; rien que pour närker leurs collègues, leur faire la Nikke et leur montrer qui c'est qui cømmande, par Ødin !
Sauf que là c'est en mieux.
Le meilleur cacao stout que j'ai jamais goûté. dommage c'était une version éphémère, ne sera plus brassée, sauf si elle est re-brassée (c'est comme les à dieux de Jøn Ølidäy, qui aurait Thor de s'en priver)
Yøu cän't älwäys get wøt yøu wânt, dis un vieux proverbe danois du philosophe-brasseur Mikkjägger... C'est pas fø dirait Länsslø !!!