Sujet : Demande coup de main pour Westvleteren

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis et je me dis que sur ce forum, il n'est pas impossible que quelqu'un puisse m'aider :

J'habite Bayonne, mais ayant une réunion de famille du côté de Lille ce week end , je me suis débrouillé pour réserver 2 caisses de Westvleteren 12 à récupérer samedi entre 16h et 16h30. Jusque-là, tout va bien.

Le soucis, c'est que ça jaze un peu dans la belle-famille car le repas risque de durer et je vais devoir m'éclipses avant la fin... Bref, soit je créé un incident diplomatique, soit je fais une croix sur ma bière que j'ai mis 2h30 à réserver un jour où j'étais censé bosser.

La troisième option serait qu'une bonne âme les récupère pour moi. Du coup, on fait 50/50 sur les bières, soit 1 caisse chacun. Moi je paye le prix d'une caisse + l'essence. En suite, on se retrouve samedi soir ou dimanche pour faire l'échange.

Pour ce qui est du n° de plaque, je la file par MP, il suffira de dire aux moines que vous êtes tombé en panne. Ça devrait passer sans soucis.

Je poste ce message à différents endroits. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe au plus vite.

@+

Partager

2

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

problème résolu !

Merci à BMXfou pour le coup de main.

@+

Partager

3

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

Bon, vous allez dire que je suis un boulet, mais je suis a nouveau en galère !

Ce matin, pour maximiser mes chances d'obtenir un RDV, j'ai demandé à 2 potes de passer des coups de fil en même temps que moi. Un Des 2 me rappelle tout fier au bout d'1/4 d'heure pour me dire que c'est bon. Le soucis, c'est qu'il s'est planté de jour et que le jour en question, je serai sur le chemin du retour pour Bayonne...

Donc plusieurs questions :
- Savez vous s'il est possible de modifier le RDV (à priori non, d'après leur site! Mais certains d'entre vous ont peut-être des accès à l'abbaye que je n'ai pas...)
- Pensez vous que si j'y vais mardi alors que l'enlèvement est prévu mercredi, j'ai des chances de repartir avec la bière ?

- si aucun des 2 points précédents n'est possible, Y a-t-il une bonne âme qui serait prête à me récupérer ces 2 caisses moyennant le remboursement les frais de déplacement et possibilité de faire 50/50 ? Bien sur, je paye d'avance et on se met en suite d'accord pour la récupération des bières (j'ai de la famille à Lille)

Je sais, je suis chiant, mais l'ami en question sera puni pour avoir gâché une telle réussite !

Partager

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

Moi ce mardi je ne suis pas dispo.
Dommage, 1 caisse c'est toujours bon à prendre.
J'imagine le bordel pour que tu récupères la caisse.

Y aller à l'arrache j'ai des doutes mais c'est comme pour la drague, il n'y a que si on n'essaie pas qu'on est sûr de se planter !
Essaie quand même d'envoyer un mail à la brasserie.

il fait beau

Partager

5

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

c'est mercredi que c'est réservé.
Mardi, ça aurait été bon !

Partager

6

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

quelle heure?

Partager

7

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

14h30

Partager

8

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

Je fini à 15h c'est mort pour moi également, vas-y le mardi et fait l'idiot, genre tu croyais qu'on était mercredi lol.

Partager

9 (modifié par mr.hop 17-04-2014 19:53:43)

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

Merci quand même. C'est effectivement ce que je vais tenter !

Partager

10

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

Je suis blindé niveau planning. Pas possible pour moi.

11

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

pas grave. C'est déjà cool d'avoir envisagé de m’arranger ce coup.

Je vais faire comme a dit bmxfou. Je vais y aller au culot. Ça je sais faire et en général, ça marche. Mais bon, quoi qu'il arrive, je n'y vais pas pour rien, puisque j'ai moi réussi à réserver 2 caisses pour le mardi. Donc au mieux, j'en récupère 4. Et au pire, ça sera 2.

Bien sur, je les partage avec les potes amateurs du coin, des 2 côtés de la frontière... J'aime trop la bière, pour spéculer dessus !

Partager

12

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

C'est pas limité à 2 caisses par voiture?

Partager

13

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

on y va à 6 donc 2 voitures

Partager

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

En le jouant comme ça, à 6 tu n'as qu'à faire 6 voitures default/big_smile
Mais que ce soit 6 ou 2, sur 1 réservation (1 Numéro de plaque) ça ne passera pas.

il fait beau

Partager

15 (modifié par mr.hop 22-04-2014 23:46:17)

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

je me suis mal expliqué !
On était 3 potes à essayer de réserver. Sur les 3, 2 ont réussi, dont un qui a merdé puisqu'il a réservé pour le mercredi, soit le jour de mon retour dans le sud.

mais pas grave, puisque ma tchatche a fait merveille. J'ai cru que ça n'allait pas être possible, mais en jouant sur mon côté passionné très éloigné, j'ai réussi à attendrir le gars à la caisse du drive (pas sur que ça soit un moine lui...).

En tout cas merci à vous pour les conseils et pour avoir envisagé de me dépanner, même si les emplois du temps ne collaient pas.

peut être à un de ces 4 IRL autour d'une bonne bière.

[edit] bon, j'avais l'intention de joindre à ce message une belle photos des 4 caisses récupérées aujourd'hui, mais la connexion ADSL made in tiers monde de mes beaux parents me l'interdit !

Pièces jointes postées

west.jpg 106.42 ko, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

west.jpg 106.42 ko, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager

16

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

J'envisage de tenter aussi un jour cette fameuse quête de la West mais j'avais 2 petites questions pour ceux qui ont déjà fait cette belle expérience : les gars au téléphone parlent bien français pas flamand? Et la caisse est vendue à quel prix?

Partager

17

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

Ils décrochent en parlant en flamand, mais ils parlent aussi français quand tu le leur demande.
Pour le prix : la caisse de trappiste XII est vendue à 40€ à quoi il faut rajouter 12€ de consigne (9,60 pour la caisse en bois et 2,40 pour les bouteilles). Soit un total de 104€, vu que les caisses sont vendues par 2.

Partager

18

Re : Demande coup de main pour Westvleteren

Ok merci  beaucoup pour les renseignements default/wink.

Partager