Sujet : Samuel Smith - Samuel Smith's Imperial Stout

Samuel Smith's Imperial Stout

Imperial Stout
355ml, 7%
Brasserie Samuel Smith

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17gih2b9adf61fen1bjc1g771ckh3.jpg

Bière noire opaque, mousse beige moyenne au service.
Nez franchement désagréable au service, chimique tendance paic citron pour ensuite se développer vers des notes café/chocolat.
Entrée de bouche douce, ronde mais moyennement épaisse avec des notes de café qui glissent vers le café au lait puis le chocolat (on frôle le chocolat au lait dans la foulée). La fin de bouche est entre le café et la chicorée, sèche, de longueur moyenne.

Un bon stout si on oublie le nez au départ mais "imperial" là j'ai un doute, ça manque un peu de densité et de torréfaction. Pour moi c'est un stout bien fait, sans plus.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2 (modifié par Chromosome Yeast 10-01-2013 18:14:31)

Re : Samuel Smith - Samuel Smith's Imperial Stout

C'est vrai que l'on est habitués aux imperial stout bien costauds en alcool.
Maintenant, 7°, par rapport à la tradition anglaise de bières plutôt légères en alcool (souvent moins de 4°) c'est déjà pas mal !

Let it beer

Partager

3

C'est pas tant l'alcool que la densité en bouche. J'ai l'habitude de croiser des imperial plus épaisses, plus crémeuses avec des notes de café plus puissantes. Mais c'est vrai que je ne connais pas grand chose à la tradition anglaise.

Suis d'accord avec toi.
Etant amateur de texture épaisse, crémeuse, huileuse..., pour les imperial stout notamment, ça me laisse toujours un peu un goût de déception dans la bouche quand je ne la trouve pas.
Mais je ne sais pas si c'est sur le "cahier des charges" d'un imperial stout...

Let it beer

Partager

5

Je l’apprécie pour son coté stout qui ne verse pas dans le coté café froid légèrement doux (sucre) mais pour son gout plutôt grillé/bacon (la O'Hara Stout est un peu dans le même esprit)

(Ou arrivez vous à trouver vous cette Samuel Smith Stout en France ? Elle n'est pas importée/importable, et je n'avais trouvé qu'une boutique en Loire Atlantique, qui n'en a plus depuis pas mal de temps...)

Partager

6

J'ai acheté ça au Souffleur de bières à Nantes mais je n'en ai pas revu depuis.

7

Ok, merci. C'était au même endroit.

Partager

8

Un petit nouveau sur le forum.
Je reviens de New-York ou j'ai acheté cette biere (que je n'avais plus bu depuis 1992 a l'Estaminet de Verdun ) dans un supermarche de quartier a Brooklyn
La bouteille de 550 ml --> 4.99$ c'est a pleurer le choix qu'ils ont dans n'importe quel boutique , pour moi qui suis plutot biere anglaise il n'y avait que l'embarras du choix.
Je l'ai mise dans la valise avec une NUT BROWN ALE toujours de chez Samuel Smith's que je n'ai jamais bu ( meme prix )

Partager

J'espère que tu t'es également fait plaisir avec des bières américaines, parce que pour avoir grand choix de bières anglaises, pas besoin de d'aller si loin ! default/smile

Let it beer

Partager

10

Goûté ce soir, je n'ai pas eu ce nez chimique paic citron, mais plutôt un nez très concentré indéfinissable qu s'atténue un peu en versant la bière, mais qu'on retrouve très bien au goût. Un goût étrange entre la myrtille et le lard fumé. ça m'a plus fait penser à une rauchbier qu'à un imperial stout ou stout tout court.

Personnellement, je n'ai pas aimé.