Sujet : Westbrook - Orange Bliss - 3rd anniversary chocolate orange stout

Orange Bliss - 3rd anniversary chocolate orange stout

Imperial stout aux fèves de cacao, oranges fraîches et gousses de vanille
65cl - 9.1%
Westbrook Brewing

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18nrq6h5idgvj2j8aunrt1dqk3.jpg

Bière noire opaque avec une abondante mousse brune peu persistante.
Nez de gâteau moelleux au chocolat et à l'orange : cacao, chocolat, vanille, orange.
Entrée de bouche dense et ronde avec d'entrée des saveurs de jus d'orange et de vanille au travers desquelles le chocolat bien rond se fait doucement un chemin et lorsqu'on arrive à l'équilibre des trois le chocolat part en cacao et nous apporte son lot de saveurs amères, de note de pain brûlé, d'astringence, mais tout en laissant une petite place à l'orange et à la vanille qui restent bien liées. La fin de bouche est sèche, très torréfiée, malts grillés et belle amertume. La longueur en bouche est à l'avenant, longue, si longue…

Ces gens là ont dû être élevés par papy Brossard parce qu'à chaque anniversaire on dirait qu'ils font un gâteau moelleux en bouteille avec toujours cette petite sensation de vanille un poil chimique alors qu'a priori non. Bon je dis ça mais l'autre que j'avais dégustée c'était la Mexican Cake brassée pour leur premier anniversaire, ça ne fait que deux bières donc c'est peut être pas assez pour généraliser. Mais quand même, on y songe. (Pour le second anniversaire c'était un Baltic Porter que je n'ai pas vu passer).

À part ça bah c'est aussi pour ce genre de chose que j'aime la bière, c'est bon, sans concession, un peu fou, jamais bu avant et pas lassant pour un sou. J'en ferais pas mon fond de cave (déjà, j'ai pas les moyens) mais j'ai hâte de goûter leur prochain anniversaire. Une claque par an c'est déjà pas si mal.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Westbrook - Orange Bliss - 3rd anniversary chocolate orange stout

Tout à fait raccord avec toi. (Et pareil, j'ai lampé de la mexican cake et ai raté le Baltic porter...)
Je l'ai dégusté samedi dernier et tu l'as mieux décrite que je n'aurais su le faire.
Suis pourtant pas fan de l'accord chocolat orange, mais s'est vraiment bien équilibré, avec le fruit qui souligne et met en relief les notes torréfiées...
Ils sont doué chez Westbrook, et pas que à l'occasion de leurs anniversaires !

Let it beer

Partager

3

Re : Westbrook - Orange Bliss - 3rd anniversary chocolate orange stout

Oui ils sont l'air de savoir y faire, j'ai bien aimé aussi la Citrus Ninja Exchange 2013. Mais c'est tout ce que je connais.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Westbrook - Orange Bliss - 3rd anniversary chocolate orange stout

Pas eu la chance de mettre la main sur celle-ci. Pourtant elle était à portée...
J'ai bien aimé leur recette de Göse et la Covert hops...

Let it beer

Partager