J'ai une amie parisienne qui m'a demandé de lui conseiller des caves à bières parisiennes.
Son profil est très particulier, elle ne connait pas grand chose à la bière, son truc ce sont les vins naturels.
Elle a une approche très "produit" et c'est en lui faisant goûter des trucs plutôt naturels et équilibrés de chez Dupont, Thiriez, de Ranke, Cambier ou PVL. C'est elle qui m'avait fait découvrir les bières de la Franche qui sont aussi dans ce registre.
Hier soir j'avais à l'issue d'une réunion de travail offert une petite dégustation de chez Craig Allan (India Project et Black Market, pour finir sur la Cuvée d'Oscar qui a tapé en plein dans le mille.
Du malt, des houblons parfumés, un attachement au terroir et aux histoires d'hommes (ou de femmes, bien sûr). Pas besoin de trucs geek (même si j'ai fait mon effet à sa précédente venue en ouvrant des Cantillon dont une St Lamvinus)
A votre avis quelles caves parisiennes sont les plus susceptibles de lui offrir un accueil et un conseil adaptés à ses goûts ?
il fait beau