Sujet : Je me présente
je m'appelle H. et j'aimerais bien réussir ma vie ! JE PLAISANTE ! Ne vous formalisez pas : ) La bière est un sujet qui prête à la légèreté et à la désinhibition, n'est' elle pas ? : )
Plus sérieusement, je m'intéresse à ce Divin Breuvage depuis... très longtemps.
Je m'y intéresse d'autant plus suite au Noël 2012. Car il m'a été offert le bouquin "les 1001 et 1 bières qu'il faut avoir goûtées dans sa vie" chez Flammarion. (très instructif !)
Pour compléter, mon Cousin m'a rapporté dernièrement de Belgique "les Bières Belges". Un petit pavé en 3 langues qui comporte plus de 1100 bières !
Comme vous l'aurez deviné, je m'intéresse principalement à l'heure actuelle aux productions belges. N'y voyez aucun chauvinisme de ma part! Mais avouons-le, dans ce Petit Pays se trouve une telle richesse et une telle diversité de "mousses" qu'il y a déjà plus que largement de quoi faire avant de s'intéresser à d'autres Contrées. Contrées, qui, j'en suis convaincu, ont également beaucoup "d'arguments" à faire découvrir !
Est-ce bien nécessaire de le préciser, je suis belge. Mais je vis en France depuis 2007.
D'ailleurs, j'en profite pour faire une petite annonce:
Si sur ce blog, se trouvent des personnes de Lyon ou alentours désireuses d'échanger autour du sujet, j'en serais heureux.
Merci de m'avoir lu.
ET bonnes futures dégustations à tous !