Sujet : Je me présente

je m'appelle H. et j'aimerais bien réussir ma vie ! JE PLAISANTE ! Ne vous formalisez pas : ) La bière est un sujet qui prête à la légèreté et à la désinhibition, n'est' elle pas ? : )
Plus sérieusement, je m'intéresse à ce Divin Breuvage depuis... très longtemps.
Je m'y intéresse d'autant plus suite au Noël 2012. Car il m'a été offert le bouquin "les 1001 et 1 bières qu'il faut avoir goûtées dans sa vie" chez Flammarion. (très instructif !)
Pour compléter, mon Cousin m'a rapporté dernièrement de Belgique "les Bières Belges". Un petit pavé en 3 langues qui comporte plus de 1100 bières !
Comme vous l'aurez deviné, je m'intéresse principalement à l'heure actuelle aux productions belges. N'y voyez aucun chauvinisme de ma part! Mais avouons-le, dans ce Petit Pays se trouve une telle richesse et une telle diversité de "mousses" qu'il y a déjà plus que largement de quoi faire avant de s'intéresser à d'autres Contrées. Contrées, qui, j'en suis convaincu, ont également beaucoup "d'arguments" à faire découvrir !
Est-ce bien nécessaire de le préciser, je suis belge. Mais je vis en France depuis 2007.
D'ailleurs, j'en profite pour faire une petite annonce:
Si sur ce blog, se trouvent des personnes de Lyon ou alentours désireuses d'échanger autour du sujet, j'en serais heureux.
Merci de m'avoir lu.
ET bonnes futures dégustations à tous !

Partager

2

Re : Je me présente

Bienvenue par minou

Partager

3

Re : Je me présente

Bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4

Re : Je me présente

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Re : Je me présente

Bonjour Henri.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Je me présente

Merci pour votre accueil.

Y a t'il une section dans laquelle je pourrais poster une liste avec les bières qui, selon moi, sortent du lot ?
Maintenant, vous me direz, des goûts et des couleurs, ... : )

Partager

7

Re : Je me présente

Peut-être par ici : Mes bières préférées - Ma cave à bière

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Je me présente

Je te remercie pour ton tuyau Pablo.
Dis-moi, tu es mi-tps à Lyon et mi-tps à Annonay ?
Je suis à 5 kms de Lyon. A l'occasion, on pourraient s'organiser une dégustation ...
As-tu également une liste de tes bières préférées à ce jour ? Elle m'intéresse.

Partager

9

Re : Je me présente

Disons : 95% à Lyon, 5% à Annonay !

Pour la dégustation, pourquoi pas... après c'est le temps libre qui manque !

Je n'ai plus de liste de bières préférées, car il y en a beaucoup trop ! De plus mes goûts évoluant avec le temps, il faudrait sans cesse la remettre à jour !

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

10

Re : Je me présente

Salut Pablo,

Là, je suis sur le point de partir 2 semaines. A mon retour de vacances, on remet cela sur la table.
Tu indiquais ne pas être véhiculé si j'ai bon souvenir ? Si c'est le cas, nous verrons comment nous organiser.
Bon mois d'août,

Partager