Sujet : Les bières (belges) qui me restent en mémoire

Depuis la fin de mon adolescence, je goutte des bières çà et là. De toutes les variétés. Des grandioses, des bonnes, des moins bonnes. Voire pas bonnes du tout ! Sans avoir décapsulé, difficile à dire. Il y a bien les bouquins(*). Et puis à présent, cet inestimable outil qu'est Internet. Mais rien ne remplace de tester soi-même, n'est ce pas !
Au fil du temps, je me suis créé une liste. Nullement exhaustive. Mais parfaitement subjective !
A mon plus grand regret, il y a quelques manquantes telle la Orval et la Chimay bleue. Aujourd'hui, je n'y trouve plus mon compte. Cette magie qui vous apporte le sourire jusqu'au oreilles dès la première gorgée, je ne la ressent plus pour certaines.
Depuis quelques années, une petite décennie je dirais, pour la plus grande joie des passionnés que nous sommes(vous ne me direz pas le contraire : ), les brasseries se développent comme des champignons. La bière est redevenue à la mode. Autrefois, les gens se contentaient de peu (genre pils à gogo) Aujourd'hui, tous (ou presque : ) recherchent LA Mousse d'exception.
Alors, pour aider certaines personnes de mon entourage à s'y retrouver, j'ai constitué cette petite liste. Qui, d'ailleurs, évolue tous les mois.
Après en avoir pris connaissance, n'hésitez pas à m'en vos remarques et suggestions.

A bientôt,

(*) : je suis étonné de ne pas trouver de rubrique qui présente la littérature concernant le sujet. Q'il s'agisse de livres, revues, sites et autres blogs. Peut-être ai-je mal vu ?

Pièces jointes postées

Bières belges.odt 23.59 ko, 30 téléchargés depuis 2014-08-02 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager

2

Re : Les bières (belges) qui me restent en mémoire

http://forum.touteslesbieres.fr/forum22 … resse.html

Concernant les blogs et sites, désolé mais c'est contraire aux règles du forum, le forum n'est pas un annuaire. Et en général c'est pas réciproque.

Re : Les bières (belges) qui me restent en mémoire

D'accord Silence.
Je comprend et je respecte le choix des membres "dirigeants" le blog.
Par contre, pour les bouquins, il y aurait peut-être quelque chose à développer, non ?

Dis-moi, ton pseudo, aurait'il un rapport avec le film "Le Grand Silence", un western italien de 1968 ? Ou l'autre du même titre qui traite de la vie monastique dans la Chartreuse ?

Partager

Re : Les bières (belges) qui me restent en mémoire

Les bouquins c'est dans la revue de presse

"Le Grand silence" quelle belle référence !!! Il faudrait que je le revoie ce film, il me laisse un grand souvenir.

il fait beau

Partager

Re : Les bières (belges) qui me restent en mémoire

Merci l'ami Guernoulle. Je vais aller zieuter.

Partager