Sujet : Besoin de nouvelles idées !
Bonjour à tous et à toutes,
depuis 2 ans et quelques mon épouse et moi on se fait de petites dégustations bières, en prenant soin de goûter à chaque fois des bières différentes. On note chacune d'entre elle, je viens de mettre au propre notre fichier XLS. Je remarque que près d'une centaine de bières sur 200 en tout ont une note en dessous de 5 sur 10, je me dis donc qu'il faudrait que l'on se mette à mieux choisir plutôt qu'à piocher au hasard :-)
(au passage le biériste du quartier des Halles, dans la rue face à Beaubourg est un très bon conseiller, un peu plus cher qu'ailleurs mais à chaque fois on a aimé ce qu'il nous a proposé. Par contre je crois qu'on a déjà testé chez lui à peu près tout ce qui était dans notre gamme :-) )
Bref, je suis à la recherche d'âmes charitables (nota bene : vous) qui voudraient bien jeter un oeil à nos bières préférées et nous donner quelques idées d'autres bières à tester, selon nos goûts.
Celles qui nous ont fait hurler de bonheur :
chimay bleue
Bon secours
Barbar
La trappe quadrupel trapist
Wieckse rosé
Anostéké blonde
Kwak pauwel (anostéké)
Maredsous
Moulin d’ascq
La bracine triple
XI.I (lancelot)
La morgat (blanche)
Grimbergen blonde triple
Volcelest (vallée de la chevreuse) triple
celles qu'on a un peu moins aimé mais beaucoup aimé tout de même :
Vlasbier (bière de lin)
Achel trappist (brune 8%)
BON SECOURS
Anostéké blonde
BAIE DES LOUPS, triple
folle furieuse
Pleine lune lunatique
(je crois que ce ne sont presque que des triple, et une grande majorité de belges)
celles qui par contre nous ont tant dégoûté qu'encore heureux qu'on ai pas eu de pulsions suicidaires à ce moment là :
Pilsner urquel
Kazerkarel Charles Quint
Cherrylor cerise
Abbatiale triple (baies de genevriers)
Singha
Brasserie du mont salevé black
Malta India
Ikéa bière brune (si si ça existe. Bon, là on l'avait un peu cherché. En plus elle est livrée en kit, on a eu un mal fou à la monter)