26

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

15mn en prenant le métro oui

Partager

27

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Je confirme à Ardenno, à 15 min à pied de la gare (même les bras chargés).

Sinon, très très bon accueil chez Alain, saucisson et Stone Ruination IPA en dégust', parfait avec ces fortes chaleurs ! Et puis, gros choix de bières, très intéressant, concernant les prix, ils vont avec...en résumé, très bon choix et prix normaux !

Partager

28 (modifié par dkbr 19-07-2014 12:25:44)

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Et sur l'axe Quimper/Paimpol, ou aux alentours proches, il y a des choses à voir au niveau bières, alcool, gastronomie... Des boutiques / bars / restaurants à faire ? Des produits à ramener de boutiques ?

Vous parlez de bière bretonnes peu intéressantes, car misant sur le coté drapeau/touristiques. Lesquelles sont elles ? Pour que j'évite de les ramener si je les croise en boutique ou en grande surface ? Et y'en aurait-il d'achetables en grande surface ?

Merci default/cool

Partager

29 (modifié par ardenno 21-07-2014 09:54:06)

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

bart : soit tu cours soit tu voles soit tu es pas objectif.......mais bon heureux pour toi -)

dkbr : l'axe Quimper Paimpol : brasserie des Fous vers Carhaix et An Alarch à Huelgoat (petit détours pour admirer les monts d'arrée) par contre pour ces deux adresses faudra passer à la brasserie donc regarder les heures d'ouverture sur leur site et appeler pour etre sur; à Minihy-Tréguier tu as la Philomenn (vendu en GD aucune idée), la St Colombe c'est au sud de Rennes c'est pas sur ton chemin.....le reste je ne connais pas; en GD tu trouveras surtout les produits Lancelots et Morbraz pas terrible à mon humble avis

Partager

30

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Cave chez Alain -> Gare, à pieds en 15 minutes ça me semble tout à fait réalisable (1km, donc 4km/h).

Entre Quimper et Paimpol j'abonde dans le sens d'ardenno : un petit détour par Huelgoat pour la brasserie An Alarc'h (surtout pour ses bières noires) et la beauté  du site et un passage à Carnoët chez les fous (c'est joli aussi, c'est la pleine campagne, il y a un gîte, un resto populaire et un bar plein d'anglais). Comme l'a dit ardenno, mieux vaut appeler avant pour ne pas se casser le nez bêtement. La brasserie Touken qui fait la Philomenn est dans le parc Sainte Catherine à Tréguier et on doit pouvoir trouver leurs bières dans les Leclerc des environs.

Pour les bières pas intéressantes jouant sur la bretonitude il y a la Brasserie de Bretagne (un nom tout en modestie) qui fait des machins comme les Ar Men, les Britt, la Celtika, la Gwiniz Du et autres bières sans intérêt. La brasserie du Trégor c'est pas la joie non plus avec les Dremmwel, la Sant Erwann, Sant Gwenole et autre Sant Patern. Tu trouves ces 2 brasseries très bien représentées en grande surface avec la brasserie Lancelot qui ne vaut pas beaucoup mieux. Idem pour la Brasserie des 2 rivières (Coreff).

Pour le reste, Sainte Colombe, Saint-Georges, Grobul Factory, Brasserie de l'ombre, Radicaux Libres… tout ça c'est pas sur ta route mais si jamais tu tombes sur une bonne cave on ne sait jamais. On m'a parlé d'une grosse cave à bière en centre Bretagne qui a quasiment tout ce qui se brasse y compris les tous petits mais je ne sais pas où c'est.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

31

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

En cave à bière bien fourni, il y en a une qui se situe à Locronan (pas loin de quimper).
Je me souviens plus du nom mais c'est quasiment en face de l'église, super simple à trouver.

Locronan c'est "un des plus beau village de France" donc pour te garer, il faut payer une vignette de quelques euros qui est valable pour un an. Ils ont quasiment tout ce qui se fait en bière en bretagne !!
Pour info, juste à côté, il y a une boulangerie qui faisait un super kouign amann il y a quelques années (c'est un peu moins bon que dans mon enfance, mais ca reste très bon).

Partager

32 (modifié par ardenno 21-07-2014 13:31:58)

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

quand je suis allé à Locronan je n'ai pas payé de vignette pour me garer....et pour le concept du plus beau village de France c'est très subjectif mais bon c'est pas le sujet

en cave tu as également des V and B un peu partout (un a St Brieuc) peut etre que ça pourrait etre interessant

Partager

33

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Merci TontonKev, effectivement je crois que c'est la cave de Locronan. Je garde le même souvenir ému du kouign amann de la place de l'église qui réussissait à être léger malgré un respect scrupuleux de la dose (monstrueuse) de beurre réglementaire pour la recette. Un peu comme une bière à 15° où on ne sentirait ni le sucre ni l'alcool. Par contre quand j'y suis retourné quelques années plus tard les propriétaires avaient changé et c'était vraiment immangeable. Bon ça remonte à un paquet d'années aussi tout ça.
Le parking de Locronan est payant avec sa vignette une bonne grosse partie de l'année (ça démarre bien 1 mois avant l'été et ça termine un bon mois après l'été) mais c'est pas très cher (2€ je crois) et durée illimitée, valable 1 an.

Les V&B sont généralement sans grand intérêt dans la région, on y a trouve 4 ou 5 références locales à des tarifs peu compétitifs le tout dans l'ambiance conviviale d'un hangar de zone artisanal.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

34

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Au VB de Rennes tu as qqs bières anglaises, allemandes, écossaises en plus des belges et des régionales avec une ambiance symapthique et conviviale

Partager

35

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Hello !
Ok, c'est noté. Mais Huelgoat c'est à 100km de l'axe Lannion Paimpol ?
Merci pour la liste des bières pas très interessantes, je la prends avec moi, car c'est hélas toutes ces bières la que j'ai beaucoup croisé l'an dernier.
Je n'irais pas sur Quimper cette année.
Ni dans les V&B
default/wink

Si vous avec d'autres suggestions en bars, restaurants, boutiques, sites, dans le coin Pleubian, Paimpol,... et 100 km alentours max default/wink Merci

Partager

36

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Je viens de me rendre compte que dans mon premier message, j'avais écris "QUIMPER/Paimpol"... Alors que je voulais dire "LANNION/Paimpol". Rien à voir :-D Donc si vous avez des suggestions plutot dans ce coin la, Lannion, Pleubian, Paimpol,... Merci :-D

Partager

37

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Pour ma question du coté de Paimpol, je cherche la fois des conseils sur des restos, des lieux ou acheter des choses à manger/boire,... Des produits à gouter/manger/ramener... Et éventuellement des suggestions de balades et autres découvertes.

Et pour en rajouter, le circuit se dessine : je vais passer par Penmarch (vers Quimper) puis remonter sur Roscoff puis Loquirec. Donc s'il y a aussi des suggestions de produits à acheter (comme les oignons roses de roscoff, d'autres mets qui se transportent/conservent facilement et conserves, voir des boissons alcoolisées en bouteille à récupérer au passage) je suis preneur  :-)

Partager