La brasserie du Bouffay se trouve à Carquefou. Pas à Nantes.
Mes conseils :
Brasserie An Alarc'h - Huelgoat (29) (brasseur sympa et accueillant - très bonnes brunes de tradition anglaise)
Brasserie Les fous - Carnoët (22) (acceuil fantastique, le brasseur et sa femme sont très sympas - bières de tradition anglaise)
Brasserie de Pouldreuzic - Pouldreuzic (29) (je ne connais pas la brasserie, j'aime bien ses bières - bières de tradition anglaise)
Brasserie de la Divatte - La Chapelle Basse (44) (pour les bières, la visite de la brasserie n'a pas grand intérêt)
Bracerie de La Mée - Treffieux (44) (ouvert seulement le samedi pour la vente et il faut mieux réserver parce qu'il produit peu et vend tout très vite en local. L'été il y a une visite gratuite de la brasserie et de la ferme tous les mois. Il faut réserver aussi. C'est très intéressant car la ferme-brasserie est autonome pour toutes les matières premières (sauf la levure et le malt chocolat) et Per explique tout ça très bien. Bières de tradition belge).
Les 2 premières sont à 10 minutes en voiture l'une de l'autre.
Il y a un nombre important de brasseries bretonnes de type semi-industrielles ou industrielles dont tu trouveras facilement les bières (produits ?) dans tous les supermarchés de la région Bretagne. Leur plus grande spécificité c'est de tartiner du folklore grotesque à base de drapeau breton, triskel et autre korigan à n'en plus finir mais à part ça ils ont oublié de faire de la bière. Le nombre ne fait malheureusement pas la qualité.
On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.