Sujet : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Salut!!

Je m'appelle Rosana et je suis de l'Espagne. J'aime la bière, je suis un collectionneur et j'ai un blog de la bière en espagnol. Je veux aller en Bretagne cet été et je souhaitais savoir s'il y avait des endroits incontournables autour de la bière, et si il y avait des biere locales a decouvrir.

Pouvez-vous m'aider?

MERCI!!  default/drinks_drunk

Partager

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

la bière est dans la culture bretonne (celtique)
tu as beaucoup de brasseries là-bas.
entre autres:

-Brasserie Lancelot (le Roc St André)
-Brasserie Ste Colombe
-La croix des Grèves (Mont St Michel)
-Brasserie La Divatte (proche de Nantes)
-Brasserie du Trégor
-Brasserie Celtik
-Brasserie Coreff
-Brasserie de la Côte de Jade
-Brasserie des Abers
-Brasserie du Bouffay (Nantes)
-Brasserie La Morgat
-Brasserie Mor Braz
-Brasserie Tri Martolod
-Britt Brasserie de Bretagne
-Ty Bierzh
-Brasserie Warenghem


et j'en passe... default/Joker_PDT_47

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Ok Laurkemen,

Merci pour plus d'informations . Et, certains bars à aller?

Partager

4

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

La brasserie du Bouffay se trouve à Carquefou. Pas à Nantes.

Mes conseils :

Brasserie An Alarc'h - Huelgoat (29) (brasseur sympa et accueillant - très bonnes brunes de tradition anglaise)
Brasserie Les fous - Carnoët (22) (acceuil fantastique, le brasseur et sa femme sont très sympas - bières de tradition anglaise)
Brasserie de Pouldreuzic - Pouldreuzic (29) (je ne connais pas la brasserie, j'aime bien ses bières - bières de tradition anglaise)
Brasserie de la Divatte - La Chapelle Basse (44) (pour les bières, la visite de la brasserie n'a pas grand intérêt)
Bracerie de La Mée - Treffieux (44) (ouvert seulement le samedi pour la vente et il faut mieux réserver parce qu'il produit peu et vend tout très vite en local. L'été il y a une visite gratuite de la brasserie et de la ferme tous les mois. Il faut réserver aussi. C'est très intéressant car la ferme-brasserie est autonome pour toutes les matières premières (sauf la levure et le malt chocolat) et Per explique tout ça très bien. Bières de tradition belge).

Les 2 premières sont à 10 minutes en voiture l'une de l'autre.

Il y a un nombre important de brasseries bretonnes de type semi-industrielles ou industrielles dont tu trouveras facilement les bières (produits ?) dans tous les supermarchés de la région Bretagne. Leur plus grande spécificité c'est de tartiner du folklore grotesque à base de drapeau breton, triskel et autre korigan à n'en plus finir mais à part ça ils ont oublié de faire de la bière. Le nombre ne fait malheureusement pas la qualité.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Patate, des informations très intéressantes. Il y a beaucoup de brasseries et il est difficile de choisir. Merci beaucoup.

Et, certains bars à aller?

Partager

6

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Je ne connais pas les bars. À la brasserie des Fous il y a un bar et une auberge où on peut boire 2 de leurs bières (pas toujours les mêmes) à la pression.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Rosana, tu viens en Bretagne par la route ou par avion?
car si tu viens par la route, à 1h au sud-est de Nantes (à Beaupréau) il y a une excellente brasserie : la Rombière


je te la conseil vivement

Brassicalement vôtre

Partager

8

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Ok Patate, j'irai à la Brasserie des Fous. Je n'ai pas bu leur bière, est bonne?

Laurkemen, j'irai par la route, à partir de Valence jusqu'a Bayonne. Et depuis à partir de Bayonne jusqu'a Nantes. Je peux aller jusqu'a la Rombiere.

Merci beaucoup!

Partager

9

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

les 6 bières des Fous de Carnoët ont leur sujet sur le forum, à toi de lire, puis d'aller goûter, puis de nous donner ton avis default/smile

Hermine : http://forum.touteslesbieres.fr/topic74 … stoat.html
Chien : http://forum.touteslesbieres.fr/topic74 … n-ale.html
Canard : http://forum.touteslesbieres.fr/topic74 … rnoet.html
Lapin : http://forum.touteslesbieres.fr/topic74 … -mild.html
Chat : http://forum.touteslesbieres.fr/topic74 … -pale.html
Âne : http://forum.touteslesbieres.fr/topic74 … ipple.html

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

J'ai lu vos notes, cette brasserie est vraiment intéressant . Beaucoup de bières avec très peu d'alcool. Est difficile à trouver bonnes bières avec très peu d'alcool.

J'ai mis sur ma liste...

Partager

11 (modifié par ardenno 08-11-2011 17:29:14)

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

laurkemen a écrit:

la bière est dans la culture bretonne (celtique)
tu as beaucoup de brasseries là-bas.
entre autres:

-Brasserie Lancelot (le Roc St André)
-Brasserie Ste Colombe
-La croix des Grèves (Mont St Michel)
-Brasserie La Divatte (proche de Nantes)
-Brasserie du Trégor
-Brasserie Celtik
-Brasserie Coreff
-Brasserie de la Côte de Jade
-Brasserie des Abers
-Brasserie du Bouffay (Nantes)
-Brasserie La Morgat
-Brasserie Mor Braz
-Brasserie Tri Martolod
-Britt Brasserie de Bretagne
-Ty Bierzh
-Brasserie Warenghem


et j'en passe... default/Joker_PDT_47

la Bretagne celtique se limitant au 29, 56 et une partie du 22 (en gros à l'ouest de la ligne Vannes - St Brieuc) certaines des brasseries citées n'ont rien de celtique au sens strict du terme....

comme le dit Patate bcp de folklore au drapeau breton....très très mal approprié dans certain coin de la grande bretagne version François II de Bretagne

perso j'aime bcp les produits de chez Lancelot et Sainte Colombe mais comme le précise Patate j'ai hate de découvrir la brasserie des fous  default/Joker_PDT_43     

si tu veux des bars sympas sur Rennes avec de la bonne bière et une ambiance sympa  : le Ty Annna place St Anne dans l'ancienne maison du maire Leperdit (classé MH) qui sert les produits Lancelot; l'artiste assoifé rue St Louis (à 15 mètres du Ty Anna) produit Coreff; la Bernique hurlante rue St Malo qui sert Lancelot et Ste Colombe et le dernier mon préféré : la vie enchantiée quai Emile Zola, gamme de Ste Colombe et autres produits alcoolisés ou non (vodka, chouchen...)

Partager

12

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

ok, merci pour l'informacion Ardenno. Je ne connais pas plusieurs brasseries françaises et votre informacion est très important. Je voudrais les connaître,  mais il n'ya pas le temps pour totes. J'ai à choisir mais c'est difficile... Vous m'aidez beaucop default/Joker_PDT_26


...est difficile pour moi écrire en français...pardon pour les erreurs... default/Joker_PDT_47

Partager

13

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Si tu veux aller dans un bel endroit en même temps, je te conseille Penestin, qui est un petit village dans le morbihan, et qui est très beau, avec des paysages magnifiques et des grandes marées à ne pas rater! Côté bière, c'est un village avec 3-4 bars très sympathiques, et un magasin de bière du monde qui vaut le détour! Ce magasin s'appelle La Mer Bière, et on y trouve des bières du monde entier, qui sont très bonnes et qu'on ne trouve pas partout! C'est une belle occasion d’agrandir sa culture en bière =

*** sujet modéré

Partager

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Je serai de passage à Rennes ce week-end et je me demandais si vous aviez des adresses de bars et de caves sympas... J'ai un peu cherché et j'ai l'impression que ce n'est pas la folie...

Let it beer

Partager

15

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Bar : c'est la misère, il y a en peut être un si tu es fumeur… (oui la loi ne passe pas partout). Comme je ne le suis pas je n'y vais pas mais il paraît qu'il y a quelques trucs corrects à boire.

Cave : Chez Alain, c'est nouveau, ambiance beergeek, ça devrait te plaire default/smile .

C'est tout.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Merci de ton retour, Patate !
Chez Alain, c'est noté.
Je suis preneur du nom du bar fumeur, je verrai bien si c'est supportable !

Let it beer

Partager

17

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Je te mets ça en MP, je n'ai ni envie de le dénoncer, ni envie de lui faire de la pub.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Thanx !

Let it beer

Partager

19

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Oui, Chez Alain, tu devrais y trouver de la Mano Negra et plein d'autres trucs si je me souviens bien ce qui est parti y a quelques semaines... default/angel

Partager

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Du moment que tu as laissé quelques bouteilles intéressantes... default/wink

Let it beer

Partager

21

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

sinon au centre pas mal de bars proposent la chouffe et compagnie mais pas la chouffe houblon -( et un pas mal de belges au fut dont la guldendraak

Partager

22 (modifié par Chromosome Yeast 27-06-2014 12:50:51)

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Oui, Ardenno, j'ai vu qu'il y avait possibilité de boire de la belge...
J'avais espéré trouver du plus pointu, mais merci quand même pour ton retour !

Let it beer

Partager

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Juste pour remercier une nouvelle fois Patate pour le tuyau "chez Alain".
De belles références (To Ol, Nogne O, Evil Twin, Green Flash, De struise, De Dochter, Cantillon, Westbrook, Naparbier... etc), des prix plus doux qu'à Paris et surtout un accueil très sympa.
J'ai bien discuté avec Alain et je lui souhaite de la réussite dans son beau projet de convertir Rennes à la bière de qualité !

Let it beer

Partager

24

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Yep, une belle boutique qui manquait à une ville de cette taille. Quand on voit qu'à 1 heure de route, à Nantes, il y a 2 belles caves avec le Souffleur de bières et Chez Clem (qui sont déjà installés depuis plusieurs années) ça faisait bizarre de ne rien trouver à Rennes.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

25

Re : Déplacement à Bretagne: Interessant pour la Bière?

Ce sujet tombe à pic, je vais 2 jours en déplacement à Quimper avec une correspondance à Rennes, je vais aller y faire un tour jeudi, a priori c'est à 15 min à pieds depuis la gare !

Merci pour le tuyau !!!!

Partager