Sujet : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

Bonjour,

J'ai un problème avec ma tireuse Russell Hobbs (modèle 14413-56). La pompe à air s'est arrêtée de fonctionner et je me demande ce que je peux faire pour qu'elle redémarre. Le système de réfrigération, lui, marche toujours, c'est juste la pompe qui ne s'enclenche pas et qui fait que la boisson ne coule pas quand je tire le levier du robinet. Je n'utilise que le fût multi-usage livré avec l'appareil, je ne me suis jamais servi de fûts pressurisés ni du C02. Le loquet d'Air est bien sûr sur "ON".

Voici mes branchements :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/fut-2.jpg
(les tuyaux apparaissent peut-être un peu tordus mais il y a une ouverture suffisante pour que de l'air ou du liquide puisse passer)

J'ai cherché, trouvé et lu les threads faisant état de ce type de problème chez d'autres personnes. J'y ai vu divers conseils et choses à vérifier, notamment le test à vide que je ne suis pas sûr de bien effectuer. Je dois débrancher le tuyau d'arrivée d'air du clapet et faire tourner la machine c'est ça (cf ci-dessous) ?

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/embout.jpg

Quand je fais ça la pompe ne part pas, donc si j'ai bien fait ce test correctement alors ça veut dire que la pompe, le capteur ou un branchement à l'intérieur de l'appareil est HS, c'est ça ? Si c'est le cas, alors normalement je devrais la retourner au S.A.V. (que j'ai contacté du reste et qui n'était pas très inspiré pour me proposer des solutions outre celle du renvoi), mais le problème c'est que la tireuse a été acquise via une vente privée et que la seule chose que je puisse obtenir, c'est un remboursement, pas une réparation ou un échange. Bon, je peux toujours en racheter une autre avec l'argent mais c'est beaucoup de peine je trouve.

J'ai vu dans d'autres threads que certains avaient démonté l'appareil pour examiner les composants et les remplacer. J'appréhende un peu de faire ça car j'imagine que ma garantie sauterait dans ce cas. De plus, je ne suis pas très bricoleur. Quelles autres solutions existe-t-il ?

Merci d'avance aux experts qui peuvent m'apporter de l'aide.

Partager

2

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

Salut à toi.
Pour voir si la pompe à air de la machine fonctionne bien, tu dois débrancher le tuyau allant sur cette pompe comme tu l'as fait sur la 2e photo, mettre la machine sous tension, le bouton AIR sur on et appui sur la barrette qui serre de sécurité fermeture à gauche, si la pompe se met en route c'est qu'elle marche.
Cette pompe ne se déclenche pas tout le temps, verifie bien que l'adaptateur du dessus est bien enfoncé
A+

Partager

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai fait le test à vide, donc, alors que la machine avait été à l'arrêt pendant un bon moment et la pompe a fonctionné. Mais là, après quelques jours, j'ai de nouveau le même problème, la pompe ne s'enclenche plus du tout, même lors du test à vide. Je me demande à quoi cela peut-il être dû. Une idée?

Partager

4

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

salut,
j'ai moi aussi le même problème, la pompe à air ne fonctionne plus.
j'ai fait le test à vide mais rien ne se passe...
merci d'avance.

Partager

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

J'ai l'impression que c'est un défaut inhérent à la machine parce que j'en ai maintenant une nouvelle et j'ai exactement le même problème ! Et je ne pense pas avoir fait de fausse manip'. J'ai juste mis du jus de pomme dans le fût et branché comme sur la photo...

Partager

6

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

Bonjour,

J'ai une Russel Hobbs pro de 2 mois et j'ai le même PB de fonctionnement de la pompe à air et j'ai réalisé les mêmes tests et la pompe de mise en pression ne démarre pas. Effectivement elle fonctionne avec la bouteille de CO2, mais c'est tout.
Si vous avez une solution autre que les tests déjà évoqués, merci de m'en informer avant que je renvoie le tout au SAV de Carrefour.
Il est inadmissible qu'au prix où sont vendu ces machines, les différentes options ne fonctionnent pas !

Cordialement,

Partager

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

As-tu essayé d'enlever la petite rondelle sous la soupape latérale de sécurité ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

Merci d'avoir répondu, mais de quelle soupape de sécurité s'agit-il ?
Sur le côté gauche du contenant correspondant à l'interrupteur de commutation de l'air sur le couvercle, il y a bien un "bitogneau " à enfoncer mais la rondelle noire qui l'entoure ne s'enlève pas (je risque de tout casser et plus de garantie) et de toutes manière j'ai enfoncé cette petite soupape au maximum avec un tournevis (je suppose que la soupape c'est ce truc) et rien ne démarre.

Il me semble bien que cette marque de machine a de sérieux problème de fonctionnement...

Partager

9

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

Avez vous fait les differents tests afin d ' isoler le probleme ????

Partager

10

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

as-tu essayé de rebrancher les cosses qui sont sur le compresseur à air ?

Partager

11

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

Un Grand Merci à Zigoune pour son idée de vérifer les cosses.

Pour la petite histoire : le plastique d'isolation d'une des cosse dépassait et était coincé à l'intérieur et interdisait le contact, donc pas de jus...
Par ailleurs le tuyau souple de la pompe était plié et l'air n'aurait pas pu sortir ou difficilement.

Heureusement que les contrôles qualité sont faits en bout de chaîne, parce qu'autrement qu'est ce que ça serait ?

Encore Merci, tout fonctionne.

Partager

12

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

De rien !!!

J'ai eu le même sur la BierBox (curieux comme les machines se ressemblent), j'ai cherché longtemps pour un truc aussi...... mal fabriqué.

Partager

13 (modifié par cibercoolmen 09-02-2014 11:01:46)

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7076/t/p18gau1mvvi4u1b0n1ogt1ugspk93.jpg

Salut à tous,

Avant de faire n'importe quoi, vérifier donc le clapet anti-retour situé dans la petite pièce blanche, souvent il reste coincé en position fermé et donc l'air ne peux pas passer et le compresseur ne se met pas en route, il suffit de le nettoyer avec un peu d'eau savonneuse et d'appuyer dessus avec un cure dent pour l'ouvrir, normalement il doit être fermé lorsque l'on souffle dans le tuyau  coté branchement fût et lorsque l'on souffle de l'autre coté il doit s'ouvrir!

Bonne continuation à tous.

Partager

14

Re : Arrêt de fonctionnement de la pompe à air sur tireuse Russell Hobbs

Bonjour,

J'ai le même problème
Auriez-vous une photo de ces cosses, je ne comprends pas. La pompe ne tourne plus....
Merci

Partager